3 semaines seule en Corse

Forum Corse

Bonjour,

je pars 3 semaines seule en Corse du 13 septembre au 5 octobre. J’atterris à Calvi, je réserve ma voiture là-bas et je vais rejoindre une copine qui habite à l’île Rousse donc pour les 3/4 premiers jours je compte sur elle pour me faire visiter le coin :slight_smile: Je compte prendre mon temps pour faire le tour de la corse en 3 semaines. Je voulais rester en moyenne 3 ou 4 jours (peut-être 2 en fonction des endroits à visiter) à chaque étapes. Donc idéalement trouver des points centrales.
Je reprends l’avion à l’aéroport de Bastia donc je dépose ma voiture de location là-bas.

Quelle est l’itinéraire que vous me conseillez? Je pense que faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre est le mieux?J’aimerais passer par le parc Naturel Régional de Corse, on m’a conseillé le lac de mélu également. J’aimerais vraiment aller jusqu’au sud près de Bonifacio.
Je cherche des coins tranquille à Visiter, hors touristes, les incontournables… j’adore la nature, les animaux, les chevaux (peut-être aurais-je la possibilité de faire quelques randonnées équestres?), j’aime aussi la gatronomie local, L’artisanat, j’aime découvrir de nouveaux endroits et faire des rencontres. Les choses à ne pas rater?

Pour le logement, j’ai pensé faire du couchsurfing, est-ce quelqu’un a déjà fait? Expériences positives? Mais aussi auberges de jeunesse ou chambres d’hôtes? Peut-être camping sans réservations? Encore faudrait-il prendre une tente, est-ce que ça vaudrait la peine?
En partant aussi longtemps, je limite mon budget tant que je peux, donc je ne privilégie pas les hôtels grands luxes. J’imagine que les hébergements sont plus chère le long des côtes, plages, grandes villes… les endroits tranquille au centre me conviendront mieux, sauf exceptions pour les plus belles plages de Corse :smiley:

Voilà, merci d’avance pour vos conseils et bons plans pour mon voyage :slight_smile: a Bientôt

Fanny

Sujets suggérés

Services voyage