Je viens de terminer l’organisation de mon voyage en Thailande après avoir pris les vols sec.
3 jours à Bgk
2 jours Ayuttthaya
8 " Chiang mai
8 " Koh tao
6 " Koh samui
2 " Bgk
J’ai quelques incertitudes, faut-il impérativement réserver ses transferts à l’avance (train ou avion)?
Train ou bus?
Est-il préférable de rester davantage sur Koh Tao si on aime le snorkeling, la tranquillité et les paysages et raccourcir le séjour sur Koh Samui?
Où se rendre pour être dans le un peu plus authentique et ne pas voir des bus déverser les flots de touristes , notamment pour les randos, camps d’élephants…? même si on est aussi des touristes ,bien entendu.
Peut-on facilement trouver pour parrainer un enfant thailandais lorsque l’on est sur place?
Voilà pour l’instant.
Merci pour vos réponses éventuelles.
Brig
cnx2
Bjr
juste qques reponses
vous mentionnez 30 jours
verifiez que c est 30 ou moins afin d eviter le visa
pour les avions interieur reserver de suite si vous voulez esperer encore des prix corrects et reservez une fois que vous etes sur de vos hebergements
pour samui et koh tao c est la destination la plus saturee a fortiori premiere quinzaine d aout les endroits encore un peu calme sont alors les plus a l ecart ou dificile d aces
reservez vos hebergement de suite aussi
enfin evitez de commencer par bangkok
gardez cela au milieu ou a la fin
monlouv3
a mon humble avis, Ayutthaya ne vaut pas le déplacement… préférer Sukhothai, rempli de temples dressés dans une ambiance plus… méditative… d’ailleurs au milieu du chemin pour Chiang Mai, idéal pour couper le trajet en bus… Je préfère le transport en bus car routes bonnes et bus air con très confortables…
Ko Tao est plus sauvage que Samui… on peut y croiser de gros lézards…
Parrainer un enfant? Les Thais sont très “famille” ! Pas de maison de retraite et les monastères qui recueillent parfois les enfants sans parent…
Trois jours à Bangkok me paraissent trop longs au début… je dirais deux max à l’arrivée et deux max au départ…
bijou544
Merci pour vos réponses.Je vais suivre les divers conseils et ferai un retour d’expérience sur le site
romain_alek_en_thai5
Salut Bijou 54
Resrver train et avion, c’est quand même préférable (surtout si tu veux prendre le train de nuit Bkk CM).
Sinon comme dit CNX, je recommande aussi de commencer par CM pour s’acclimater.
Par contre, pas d’accord du tout avec MONLOUV en ce qui concerne le parrairnage d’enfants pauvres pour aider à leur scolarisation, il y a des besoins criants et je connais au moins 2 personnes au Nord qui font ça à titre personnel (d’ailleurs, 1 de ces personnes a été rencontrée via le forum, on est devenus amis).
Bon assez difficile d’éviter le flot de touristes, mais il y a des plans (par exemple, si tu veux visiter Doi Suthep tranquile, c’est possible, il suffit d’y arriver avant 7h du mat, à partir de 8h c’est blindé infernal… Voir un camp d’éléphant tout seul, c’est aussi possible, il suffit de rester une nuit au village de jungle dans la GH à coté du camp d’éléphant (lesTO font généralement des dayly trip ou sinon partent en trek, donc n’y restent jamais la nuit).
Si ça t’intéresse je te donne les coordonnées, vous partez quand ?
Bien à vous
bijou546
Bonjour,
Merci pour les informations. Donne moi les coordonnées ,nous partons du 12 juillet au 12 août.
romain_alek_en_thai7
Alors vers CR, il y a Mike Faranset (son nom d’usage sur Facebook), très impliqué dans l’aide aux enfants défavorisés, qui permet de scolariser des enfants… Il doit avoir (ou faire partie d’) une association existante puisque je sais qu’ils mênnent des actions en France pour collecter des fonds et qu’ils cherchent des parrains pour scolariser des gosses. Je sais pas si il sera sur place à cette époque.
Vers CM, il y a Miss Kunanya Phetthong (trouvable sur FB aussi) qui essaye aussi de son coté, mais sans structure déclarée, juste sa bonne volonté. elle a réussi notament à organiser ça l’hiver dernier :
J’en pleure à chaque fois lolll
Paix aux âmes de bonne volonté
romain_alek_en_thai8
Erratum : Mike Farangset sur CR
laetrou9
bonjour
nous souhaitons partir 3 semaines en thailande cet été. Je serais interessée par ton retour d’'experience car j’ai plus ou moins le même itinéraire en tête avec peut etre sukhotai à la place de ayutthaya et j’hesite à aller à kanchanburi
faut il louer une voiture ou utiliser les transports en commun?
des bons plans de logements?
merci
anayet6410
Pour Ayutthaya, c’est bien à la journée, voire moins, une demi journée. Mais il ne faut pas avoir peur de voir des éléphants dressés qui marchent sur le bitume sous un soleil de plomb… Sukkhotai est peut être plus authentique !