31 decembre à Madrid

Forum Réveillons

Bonjour,

Nous venons à Madrid pour le 31 décembre 2011, nous souhaitons aller à la Puerta del sol pour les 12 coups de minuit.

Est ce que quelqu un peut me conseiller ou aller avant ? est ce qu il y a des restos aux alentours ? A t on le temps de manger avant et d aller ensuite à la puerta del sol ?

Avez vous des plans d ou aller apres les 12 coups de minuit ?

Merci pour votre aide

Stéphanie

Bonjour,

je viens de voir votre message. Nous allons à Madrid pour le Nouvel an 2013.
Qu’avez-vous fait finalement avant les 12 coups?
Etes vous allé à la Puerta del Sol?
Auriez-vous des adresses à conseiller?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Les bars et restaurants, ce n’est pas ce qui manque dans le centre de la capitale. La Plaza Mayor se trouve à 10 minutes à pied de Sol et vous pouvez aussi vous promener dans les grandes avenues (Gran Via, Calle Alcala, …) où vous trouverez de bons restos, quoique un peu cher car c’est tout de même très touristique. Je vous conseille les “Sidreria” et autres “Meson” où la qualité est souvent au rendez-vous.

Je vous conseille néanmoins de diner tôt. La place de Sol est bondée ce jour là, les jeunes “touristes” se retrouvent très tôt pour faire la fête et être bien placés pour voir l’horloge. Les espagnols eux rejoignent leurs amis après minuit après avoir diner en famille. La “cérémonie” des raisins se fait pour eux devant la télé.

Après minuit, tous les bars sont ouverts, il n’y a que l’embaras du choix. Parfois certains groupes d’amis ont réservés des bars pour des soirées privées mais c’est tout de même rare. Les quartiers de la Latina (métro La Latina) et de Tribunal (métro Tribunal) sont parfaits pour faire la fête jusqu’au petit matin.

Hasta luego !
Fred

Merci beaucoup pour votre réponse!

Sujets suggérés