En rentrant de Cambodge, je me pose à Séoul à 6 h du matin et décolle vers Paris à 14h le même jour. Séoul étant à 1,5 h de route de l’aéroport, je me dis que j’ai 4 heures pour visiter le centre ville. Pensez vous que c’est faisable et si oui, pourriez vous conseiller un parcours optimal (endroits à ne pas manquer?. Merci par avance, Kvitka
Anonyme2
Non l’aeroport d’Incheon est a 50 mn de navette aeroport du centre ville, et pas davantage. C’est garanti, elle ne met jamais plus. Depart toutes les 15 mns juste devant le hall des arrivees internationales.
Moi a votre place, ce que je ferais c’est que je prendrai la navette, disons a 6 h 45 en incluant un leger retard potentiel.
Navette aeroport jusqu’a Insadong, arrivee a 7 h45.
Decouverte du temple Jogyesa a proximite (ou l’on peut aller tres tot) + palais Kyeongbok avec ceremonie du changement de la garde toutes les heures (a 5 mns a pieds du temple) + ballade dans la rue d’Insadong qui est tres typique et toujours passionnante pour un etranger.
Reprise de la navette aeroport.
Arrivee a Incheon vers midi. Attention c’est de l’international donc vous devez etre a l’aeroport 2 h avant votre vol pour la France.
La vous aurez de quoi patienter avec les formidables prestations de l’aeroport : atelier gratuit d’artisanat coreen, douches, aires de repos et
d’internet,massage, expos et meme un cinema !
Mais une question me turlupine, vous serez en transit, vous ne recupererez pas vos bagages a Seoul, n’est ce pas ? Dans ce cas il y a de fortes chances que vous soyez confines dans la zone de transit sans aucune possibilite d’aller dans le reste de l’aeroport et encore moins a Seoul. Il faut poser la question au voyagiste qui vous a vendu le billet.
kvitka3
Bonjour!
merci beaucoup pour ces renseignements précieux!
Cordialement
Kvitka