4 Iles aux Açores

Forum Açores

Petit récit de ce voyage aux Açores que nous venons d’effectuer les 15ers jours de septembre.

Nous avions préparė ce séjour fin 2017. Vol avec la TAP depuis Nantes, vols internes avec Azoreairlines, et location de voitures avec Sixt et Hertz. Aucun souci sur les vols. Plutôt ponctuels mêmes, personnels sympathiques, qui acceptent les surcharges de bagages sans surcoût.

Le seul souci rencontré fut à l’arrivée à Ponta Delgada pour récupérer la première location de voiture avec Sixt. Refus de nous louer la voiture (heureusement que la location n’était pas payée ) à cause soit de nos cartes bancaires (histoire de crédit /debit) (qui furent acceptées l’an passé par la même agence à Madère).
Souci vite réglé en allant voir le guichet d’à côté et là charmante dame d’Hertz, qui pour le même prix a bien voulu nous louer une voiture de la même gamme. On récupère donc notre Peugeot 208 très récente et direction l’appartement choisi près de Sao Roque. Un peu galère sans Gps mais on y est arrivé. Première nuit aux Açores.

Demain première randonnée, pour le lieu on avisera selon la météo.

1er septembre: on regarde le site de webcams et site météo, météo favorable sur l’ouest de l’île, on décide d’aller voir Sete Cidades et tenter la randonnée autour de la caldeira via les crêtes (rando N°8 du guide Rother) On s’arrête au niveau du parking au Lagoa do Canario. On commence donc par aller voir la miradouro da Boca do Inferno. Il est tôt presque personne, quelques nuages, un peu de ciel bleu et les lacs sont visibles.


On souhaite poursuivre la randonnée par les crêtes, malheureusement la jonction entre le miradouro et le chemin vers le Pico da Cruz est fermée. On fait donc marche arrirère, petit arrêt au bord du Lagoa do Canario, et direction les autres lacs de l’autre côté de la route (randonnée N°9 du guide Rother, lagoas Empadadas).

Belle randonnée avec de beaux points de vue sur les différents lacs et aqueducs. Le retour se fait par la route. On s’est pris une bonne averse pendant le dernier km, trempés de la tête aux pieds. Surtout penser à prendre des affaires de rechange !

On poursuit la journée en descendant vers Sete Cidades, arrêts aux différents points de vue.

Vista do Rei

On continue en descendant vers Ginetes, direction Ferraria, ses termes et sa piscine naturelle pour se rafraichir.

Puis petit arrêt à Mosteiros.

On terminera cette première journée en rentrant par la côte Nord jusqu’à Ribeira Grande.

2 septembre :

On souhaite aller au Lagoa do Fogo. On tente le coup le matin. En montant en voiture, nous ne le verrons même pas tellement le manteau de brouillard est épais. Nous continuons donc vers le nord.

Arrêt obligatoire à Caldeira Velha et baignade dans les bassins. L’odeur de soufre est bien présente mais ce bain à 38 degrés est bien relaxant.

En attendant que le Lagoa do Fogo veuille bien se montrer, nous continuons vers Ribeira Grande et sa plage de Santa Barbara, spot de surf.

Repas bien symptahique face à la mer au Tuka Tula.

Vérification sur les webcams, les nuages se dissipent, nous reprenons donc la voiture vers le Lagoa do Fogo. Qui à ma grande surprise est visible depuis un miradouro au bord de la route. Moi qui pensais qu’il n’apparaissait qu’après quelques km de marche.

Nous commençons donc par monter sur la crête pour quelques photos, puis décidons d’y descendre.

En quittant ce magnifique paysage, nous décidons d’aller vers le sud, mais nous retrouvons à nouveau à Ribeira Grande. Nous irons donc faire un tour sur la Rota do Cha et iron visiter les plantations de Cha Gorreana et déguster un de leur thé.

3 Septembre : Direction Furnas ce matin. Le temps est mitigé et il se met à pleuvoir quelques gouttes quand nous entamons la randonnée du Pico do Ferro.

Le démarrage se fait dans une magnifique forêt.

On ralonge le parcours avec le Furnas LandLab.


Arrivés au Pico do Ferro, une belle vue sur le lac et la zone des fumerolles s’offre à nous.

Nous terminerons la randonnée juste à temps pour le sortie des cozidos de terre. La pluie s’intensifiant, nous décidons donc d’aller au Terra Nostra Garden et sa piscine d’eau sulfurée.

Nous terminons cette 3eme journée par Vila Franca do Campo et la chapelle de Nossa Senhora da Paz. Puis par Caloura.

4 Septembre : Direction le nord à nouveau et Praia dos Moinhos au petit matin. La plage est à nous. Le soleil se lève.

Nous nous lançons dans une randonnée indiquée au départ de cette plage. Belle randonée qui passe par une cascade, une ancienne piscine en bord de mer (500 marches à descendre et remonter) et de belles vues sur la plage de sable noir.

Nous poursuivons l’après midi vers l’est.
Arrêt à Ribeira dos Caldeiroes.

Direction Nordeste et le farol do Arnel

Nous terminerons la côte est par le miradouro da Ponta do Sossego

puis par un arrêt éclair à la plantation de thé de Porto Formoso

5 Septembre : dernier jour sur Sao Miguel, nous allons à Caldeiras pour faire la randonnée vers le Salto do Cabrito.

La pluie s’invitant à la fin de la randonnée, on terminera par un bon bain au termes de Caldeiras

Cette dernière journée s’achèvera par une visite de la jolie petite ville de Maia et un arrêt au Lagoa do Congro

Notre première étape azorienne se termine là, direction Corvo, puis Faial et Pico.

6 Septembre : transfert en avion vers Corvo, avec une escale technique à Horta

Petit avion de 37 places. Quelques bonne secousses en arrivant à Corvo.


Nous ne passerons qu’une nuit sur l’ile, nous n’avons donc qu’un après-midi pour tout découvrir.Nous arrivons sur les coups de midi. Petit repas dans l’un des 3 lieux où il est possible de se restaurer sur l’île. Petit tour à l’office de tourisme local où le jeune homme nous appelle un taxi pour nous monter au caldeirao (5 euros par personne pour la montée et la descente, que nous déciderons de faire à pied).Nous voilà au bord de ce fameux cratère. Quelques nuages sont là mais au moins il n’est pas sous la brume, nous avons de la chance nous a-t-on dit.

Nous descendons dans le cratère pour en faire le tour. Nous nous sentons tout petits face à une telle nature, de grandes falaises et personne si ce n’est des vaches et chevaux.

Il faut dire que Corvo est la plus petite île de l’archipel, environ 400 habitants et seulement 17km².La descente vers Vila Nova do Corvo est tout autant magnifique avec des vues sur Flores et plein de vache en bord de route.

7 Septembre : nous profitons pour visiter le village et ses moulins, dénicher la carte postale (qui arrive bien à destination) et se poser sur la plage.

Nous reprenons l’avion direction Faial. Le ciel est bien dégagé, une belle vue sur le Caldeirao s’offre à nous.


En amorçant notre descente sur Faial, nous apercevons le Capelinhos.

A l’aéroport nous récupérons la voiture, direction Horta et le Monte da Guia où nous passerons 3 nuits. Endroit fabuleux, avec une sacrée vue de la chambre.

Nous profitons de l’après-midi pour aller justement sur le Monte da Guia et sa vue sur la plage de Porto Pim.

Puis faisons une balade sur la marina et ses fameux dessins.

Nous dinerons au Peter Cafe Sport.8 Septembre : nous décidons de faire la randonnée N°42 du guide Rother, de Capelo vers la Ponta doS Capelinhos. Il fait chaud et humide pour entamer cette randonnée, nous ne monterons pas au Cabeco Verde.
Nous commençons la descente vers le Capelinhos en passant par le Cabeco do Canto.

Nous arrivons sur les nouvelles terres nées de l’éruption de 1957/1958. C’est spectaculaire !!!

Retour via Comprido et son petit port puis retour vers Capelo.

9 Septembre : nous allons voir la Caldeira dont nous ferons le tour, puis amorcerons la descente à travers la Sierra da Feteira.

Et une belle vue sur le voisin Pico


Nous passerons la fin de journée à la plage de Porto Pim avec ses eaux transparentes. Le soir nous ne pouvions manquer le coucher du soleil à Capelinhos.

10 Septembre : nous prenons le bateau direction Madalena sur l’île de Pico juste en face.Nous nous rendons à Barca où se trouve le Cella Bar.

Puis randonnée autour de Santa Luzia, où nous passerons un moment dans une distillerie artisanale à gouter une liqueur de mûre.
Quelques passages dans les vignes et sur des coulées de lave.


Direction notre hébergement au pied du Pico à Sao Roque do Pico.11 Septembre : Direction le lagoa do capitao puis la route intérieure des lacs qui permet de descendre vers Piedade. Paysages très sauvages.

Nous faisons une partie de la randonnée Ponta da Ilha, beaucoup de passages sur la lave en plein soleil. Le bain dans la piscine naturelle à Manhenha nous fait du bien.

Nous faisons un petit arrêt à Calheta do Nesquim.

12 Septembre : Direction à nouveau le lagoa do Capitao, le sommet du Pico est totalement dégagé.

Nous descendons sur Lajes do Pico, puis direction Criaçao Velha pour une randonnée dans la zone du verdelho.

Notre séjour se termine. Transfert vers Ponta Delgada pour une dernière nuit puis escale à Lisbonne, et retour en France.Nous avons eu de la chance niveau météo, seulement 2 averses en 15 jours et uniquement sur Sao Miguel, où il est préférable de regarder la météo et les webcams avant de se lancer dans une randonnée ou visite. Beaucoup de contrastes entre Sao Miguel et les autres îles et surtout Corvo. Des açoriens très sympathiques. Peu de touristes sur les petites îles.Nous reviendrons aux Açores c’est certain, pour visiter Flores, Sao Jorge, Terceira. Mais plutôt en mai/juin pour y voir plus de fleurs et pour avoir une chance d’observer des baleines.

Merci vivement pour ce récit et pour les belles photos !
C’est magnifique !
N’avez-vous pas regretté de ne pas consacrer plus de temps à Corvo et Pico ?
Merci encore
Beaux voyages
Fabrice

Bonsoir Fabrice
L’idéal aurait été de passer la journée entière sur Corvo et non deux demi journées. Un jour de plus nous aurait permis de faire les autres randos.
Pour Pico 4 nuits nous a suffit, sachant que nous n’avions pas mis à notre programme de sortie en mer. Nous comptions faire l’ascension du Pico, mais arrivés en fin de séjour, les jambes ont dit stop.
A refaire lors d’un prochain séjour, avec Flores puisque d’après les Açoriens croisés c’est la plus belle des 9 îles et Sao Jorge.

Bonsoir Saphiria,

Merci pour votre réponse, je note bien votre avis quant au “ré équilibrage”.
4 jours / 5 nuits sur Pico serait donc une bonne durée en cas de sortie en mer.
3 jours / 4 nuits sur Faïal paraissent bien (vous y êtes restés moins longtemps)

Flores nous semble également incontournable (au moins 4 jours ?).
A vois si le “détour” sur Corvo est pleinement justifié, mais à être à Flores…

Merci encore
Bonne soirée
Fabrice

Je vous confirme que Flores nécessite 4 jours, en fonction de vos souhaits d’activité, mais on peut consacrer une journée à Corvo dans ces 4 jours.

Cela laisse de grandes chances de voir des créatures marines pendant la traversée, et aussi de surveiller la météo sur le cratère.

Et en prime il y a pas mal de zone des plongée sur ces deux îles

à mon avis, il est préférable de prendre tout son temps aux Açores.Il faut laiser l’imprégnation agir .Les Açores , c’est le monde des volcans et de ma mer aux confins des tropiques.On y vit avec le volcan, à la fois généreux et dangereux.On y vit avec l’océan, lui aussi généreux mais souvent tempétueux.Le tempérament des habitants résulte de ce cruel dilemne avec les éléments. Il ne faut pas courir.L’ile de Sao Miguel est sans doute la plus belle, car la plus variée,la plus volcanique, mais la plus proche de notre mode de vie. Il est bon de s’y réchauffer à Ferraria, et non de s’y rafraichir , à marée descendante, lorsque la caldeira libère son eau de mer réchauffée dans les vagues de l’océan. C’est sublime de visiter le parc tropical de Terra Nostra, et de se baigner dans les eaux chaudes et ferrugineuses du bassin thermal.Les poças un peu peu plus loin sont tout aussi bénéfiques en soignant notre peau.
Les autres iles , Pico, Faial, Sao Jorge sont des paradis solitaires où il est impératif de se reposer l’âme , mais on y rencontre les gens, et des voyageurs apaisés.Il faut que nos cervaux se remémorent les paysages fabuleux de lumière crue, les averses tièdes, et que la nourriture qu’on déguste sous ces ciels changeants : le poisson, les fruits tropicaux, le fromage, les patisseries, le thé ,le café (pour Sao Jorge), le vin (Pico) ait à jamais marqué nos papilles
Jean Michel LOIZEAU

Vous avez parfaitement résumé tout le charme des Açores dans votre message. Et je suis entièrement d’accord avec vous : ces îles méritent qu’on prenne le temps de les découvrir. Quand on se trouve sur place, d’ailleurs, on se laisse facilement aller à prendre le rythme de vie des Açoriens, qui n’ont pas l’air spécialement pressés ni stressés. Sauf à Ponta Delgada peut-être, mais même là, il me semble qu’on est encore bien loin de l’agitation de nos villes sur le continent !Quand je pense que certains tour-opérators osent vous proposer de “découvrir” 4 îles en une semaine !

Merci à tous pour vos différentes interventions, souvent passionnées.
Il n’est jamais facile de concilier soif de découverte et contraintes temporelles, sans avoir l’air pressés. Il faut trouver le bon équilibre. Heureusement qu’au mois de mai (ou avril) les îles semblent bien desservies, ce qui apportent plus de souplesse dans l’organisation des différentes étapes.
Encore merci pour ces échanges, et à l’OP pour le carnet de voyage
Bonne fin de semaine
Fabrice

Bonjour,

Je confirme à mon tour, tout ce qui a été écrit ci-dessus. Il faut prendre le temps de profiter de chacune de ces îles, de prévoir l’imprévu… Pour certains, 4 jours à Flores suffiront à répondre à leurs besoins, quand pour d’autres le départ après 10 jours sur l’île est un profond déchirement… Il n’y a pas une île plus belle qu’une autre, chacune a ses propres spécificités. Établissez votre itinéraire selon vos goûts (randonnée, pêche, kayak, observation ornithologique…) ou laissez-vous surprendre en choisissant des îles qui correspondent (en apparence) peu à vos envies :wink: On n’est jamais déçu aux Açores, il suffit juste de prendre son temps !

Pour Corvo, une journée me semble suffisante pour voir les sites touristiques majeurs. Néanmoins, si vous souhaitez vivre plus profondément l’ambiance si particulière de l’île, il faut y prévoir une, deux, trois nuits… Généralement, quand on souhaite se rendre à Flores, on essaie de prévoir au moins une journée sur Corvo, avec un aller-retour en navette municipale, ou des pêcheurs. Toutefois, sur Flores, 4/5 nuits sont un minimum pour profiter de l’île, de ses superbes randonnées, villages, et autres activités (je pense à l’observation des cétacés, au canyoning…). Le temps est très changeant sur l’île (et de manière générale dans l’archipel), votre itinéraire se modifiera probablement en cours de route.

Bonne préparation,
Eliot

Magnifique récit ! Merci !
Nous pensons y aller depuis longtemps et ce carnode voyage va encourager notre visite.
petite question quel a été le budget pour 15 jours ?
Merci encore !

Bonjour

l’hébergement est cher (compter plus de 60 euros en chambre d’hôtes, 80-85 en appartement)
mais c’est toujours confortable
on peut trouver des hébergements exceptionnels (casasaçorianas), confort et sites merveilleux
ll faut louer un véhicule
en été , réserver les hébergements et les voitures bien à l’avance)
pas la peine de réserver les ferries entre les iles
nourriture excellente et pas chère
prévoir vêtement de pluie
pour le bain, emporter tuba et lunettes, et chaussures plastiques (rochers basaltiques)
Sao Miguel, plus touristique est un peu moins chère, car plus de possibilités d’hébergement
Sao Miguel est absolument merveilleuse même si elle est peuplée et touristique: sites exceptionnels bains en eaux thermales. Mais les autres iles offrent l’éloignement du monde
Si vous me donnez vos E-mail, je vous enverrai un article paru dans globe trotter dont je suis l’auteur

JM LOIZEAU

Bonjour
Pour le budget
750 euros pour les vols Nantes Ponta Delgada AR plus les vols inter îles
Environ 800 pour l’hébergement.
Environ 400 pour les locations de voiture sur Sao Miguel Faial et Pico.

Il est vrai qu’on a organisė le séjour très tôt, donc on a pu obtenir de bons prix. Si vous souhaitez plus de détails n’hésitez pas à me contacter par mp.

Bonjour
Après Madère et Santo Antao au Cap Vert nous avons des envies d’Açores, y a t’il encore des nombreuses îles portugaises ???
J’ai vu votre budget, la vie est plus ou moins chère qu’à Madère? Essence, nourriture, resto?
Myriam

Bonjour Myriam
Je ne me souviens plus du prix des carburants à Madere, mais lors de notre séjour aux Açores , l’essence était autour de 1,45 euros le litre. Les restaurants m’ont semblé moins cher qu’à Madere. Sur Pico, nous nous sommes fait plaisir en allant dîner à la casa Ancora, une des meilleures tables de l’archipel. Pour l’achat de nourriture en super marché, étant sur des îles, il y a des produits beaucoup plus cher qu’en France. Mais comme sur toutes îles. Mais globalement le budget nourriture n’est pas très élevé.
.

Bonjour

aux Açores, le budget essence ne compte guèrz étant donné les distances.La location de voitures se situe un peu au-dessus des tarifs continentaux.Mais le problème est d’en trouver.Il faut réserver bien à l’avance. Le restaurant est moins cher qu’en France. il y a d’excellents produits locaux pour le pique-nique. Il est souhaitable d’avoir un logement avec cuisine, pour se préparer du poisson plus frais que nulle part. L’hébergement est un peu cher et rare sur certaines iles.Les vols sont sont plutôt chers

Mais ce sont des îles inoubliables où les plaisirs sont simples: se promener, se baigner (bains thermaux à Sao Miguel), manger les produits locaux (bananes, ananas, thé,poissons,fromages,viande bovine, douceurs, liqueurs et même des vins)
Jean Michel

L’essence est à 1.46 centimes ce jour. 1.30 pour le Diesel, ce qui est raisonnable.Pour la location de voitures, il est très facile d’obtenir d’cellent prix hors saison. Et en pleine saison les prix ne sont pas plus excessifs qu’ailleurs.La nourriture locale n’est pas chere, mais les importations le sont un peu plus que sur le continent. Malgrè tout la localisation géographique de l’île fait qu’ils restent corrects (etre entre lamerique du nord et l’europe aide un peu… rien à voir avec la situation de l’île de la réunion par exemple).Le prix de la passion locale est à 3e le kg en saison et il peut passer à 12 hors saison… pareil pour l’Ananas locale qui augmente enormement l’été (jusqu’a 7 euros le kg en juillet alors qu’en Octobre il y’en avait à 2.5 euros le kg…) Les restaurants sont très abordables. Manger du poissons sur la plage vous coutera entre 10 et 15 euros et les prix sont sans doute 30% moins chers qu’en France en moyenne.Vous pourrez même trouver des endroits pour manger une bonne Morue de grand mère à 4 euros si vous le souhaitez, ou des buffets chinois à 8e à volonté de bonne facture.Il y’en a pour tous les gouts et pour tous les budgets.Les Açores sont véritablement une merveille européenne. Je vous conseille vraiment d’y passer un moment.Cordialement.

Merci pour toutes ces infos
Reste à trouver des billets d’avion, je vais m’en occuper début janvier.
Myriam

bonjour
billets trouvés (300 euros les 2 AR sur le site de la TAP au départ d’Orly) et maintenant reste l’organisation pour 2 semaines sur Sao Miguel
nous aimerions trouver 2 lieux d’hebergement avec cuisine et nous aimons nous baigner après les randos puis prendre une bière en terrasse!!! donc avez vous des “villes” à nous conseiller, style bord de mer avec un peu d’animation.
Myriam

Bonjour
La denière fois que nous sommes allés à Sao Miguel ,c’était en 2011. Nous étions Chez Lidia Sardinha de Medeiros à Ponta Delgada, jolie capitale de l’ile , et assez animée

elle est âgée, aussi elle a peut être arrêté. C’est un beau logement avec jardin tropical, au centre de la ville.On trouve son site avec son nom!

pensez à trouver une voiture avant le départ, car en été c’est compliqué

Jean Michel

Bonjour
Et septembre dernier, nous avions un appartement à Sao Roque, à la limite de Ponta Delgada. Pedra Apartment, cuisine équipée avec machine à laver, terrasse, et accès à la petite plantation d ananas située derrière. Par contre l appartement n est pas situé juste en bord de mer.

Hello,

On part cet été aux Açores et notamment sur Pico. Des conseils pour l’endroit où dormir ? Plutôt Sao Roque ou Madalena? On arrive en avion et repart en verra :slight_smile:

Merci d’avance !

Bonjour
en 2014 nous avons séjourné chez ‘‘joe’s place’’ à Madalena

belle vue sue Faial et l’océan depuis la terrasse où on sert le petit déjeuner

Jean Michel

Bonjour,
Après avoir passé 10 jours sur Sao Miguel l’année dernière, et compte tenu du coup de coeur que nous avons eu, nous repartons avec mon compagnon aux Açores Cet été, sur l’île de Santa Maria. Sur Sao Miguel, nous campions au camping de Furnas et avions un scooter pour les 10 jours.
Je souhaiterai savoir si l’un ou l’une d’entre vous est déjà allé à Santa Maria, afin de pouvoir échanger.
Merci par avance.
Bonne journée à vous.
Laure

Bonjour,J’ai deja été sur la Petite île de Santa Maria. Moi et ma petite famille avions tout simplement adoré. On ne parle jamais de Santa Maria mais c’est une île tout aussi spectaculaire que les autres a sa façon. La baie de Maia est un endroit unique et il y’a pas mal de choses à voir. Nous y etions resté 4 jours.Je reste dispo pour vous renseigner.

Bonjour
je ne suis pas allé à Santa Maria, Sauf si on recherche un moment de retraite en dehors du monde,l’ile me parait étroite pour des vacances
en 2014, nous avons particulièrement apprécié nos presque 3 semaines, en fin d’été, sur les iles du ‘‘triangulo’’ que sont Faial, Pico, et sao Jorge. Les 2 dernières sont également des lieux de retraite de ce monde qui perd le sens des choses de la vie.Elles sont cependant suffisamment grandes pour y randonner, et surtout très peu peuplées. il y fait plus chaud qu’à sao Miguel, un peu plus humide aussi. Il n’y a pas d’eaux chaudes sulfureuses comme à sao Miguel, mais l’océan, malgré l’absence de plages permet de mémorables baignades. Il faut préparer les vacances là-bas: peu de structures d’hébergement, et elles sont assez chères (mais plutôt de haute qualité), réserver un véhicule, sur chacune d’elle, quant aux ferries entre les iles , il y en a, et le trajet est court.( je ne peux pas charger de photos, prises avec un reflex, elles sont trop lourdes)
Jean Michel

Bonjour,
Je viens de voir que vous m’avez également répondu sur ce forum. C’est très gentil à vous. Pouvez-vous m’indiquer s’il vous plait le programme de vos 4 jours, les lieux visités et coups de coeur s’il y a eu ? Et l’hébergement que vous avez choisi (camping ?)
Merci par avance et bonne journée !
Laure

Bonjour Jean-Michel,

Tout d’abord merci pour votre réponse. A vrai dire, notre choix à Santa Maria a justement été orienté par le fait de n’avoir autre chose à faire que principalement de la randonnée, d’autant plus que nous ne resterons que 9 jours sur place. Nous avons dévouvert l’année dernière l’île de Sao Miguel et ses somptueux paysages. Nous y sommes restés 12 jours et avons trouvé que l’île aurait necessité quelques jours de plus tellement les lieux sont agréables à découvrir, surtout à pied ! Mais je vous rejoins sur le fait qu’un véhicule reste à mon avis nécessaire sur cette île, nous avions loué un scooter avec lequel nous avons effectué plus de 1000 kilomètres au final…Mais cette année nous souhaitions une petite île pour de la randonnée en itinérance, tout à pied. Pour les hébergements, nous privilégions la tente, soit en camping, soit si cela est possible, sur le terrain de locaux avec leur accord. Concernant le bateau, j’ai réservé la traversée de Ponta Delgada à Santa Maria. Pas de retour compte tenu que le vol retour partira de Santa Maria.
Encore merci pour votre réponse, et je vous contacterai peut être pour un prochain voyage sur Pico, Faial ou Sao Jorge :slight_smile:
Bonne et belle journée à vous.
Laure

Merci pour ces belles photos. ça donne envie :slight_smile: Une bête question, les randonnées sont-elles très escarpées? J’ai un petit soucis de vertige. Je peux bien entendu adapter en fonction mais comme nous partirions en famille, pas envie de frustrer le groupe ou de l’être trop souvent en n’y participant pas. Encore merci.
Florence

Bonjour Florence

Sur certaines randonnées , il y avait du dénivelé (je me souviens des 500marches qu il a fallu descendre puis remonter pour descendre à une piscine naturelle sur une des rando sur Sao Miguel) mais à aucun moment nous n’avons ressenti une sensation de vertige. Il y a pas mal de végétation autour des sentiers qui permet de casser cette sensation.
Après je ne suis pas sujette au vertige, donc si d autres voyageurs peuvent vous donner leur avis ?
Quelles îles comptez vous faire ?

Bonne préparation
Virginie

Nous n’avons encore rien prévu. C’est un tout début de projet. Nous avons 4 enfants (22-20-18-13). L’aînée viendra sûrement et le petit n’a pas le choix :wink: Je me demande si ce n’est pas un peu trop calme pour eux. Même s’ils adorent les randonnées, ils aiment avoir un peu d’animation le soir (pas genre club mais quand même un endroit pour boire un verre, un resto sympa). Pensez-vous qu’ils puissent y trouver leur compte? ou est-ce en effet vraiment calme (ce qui n’est pas pour me déranger perso. Merci.

Bonjour Florence

En étant basé sur Ponta Delgada pour Sao Miguel et sur Horta pour Faial, il y a moyen de trouver des bars sympathiques et restaurants.
Nous y étions pour la rando, donc on ne faisait pas forcément de vieux os le soir :wink:
Il vous faudrait l’avis de familles partie avec enfants.
C est ce côté tranquille des Açores, une destination encore un peu secrete, qui nous a attiré.

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