Bonsoir,
Je n’avais pas encore pris le temps de présenter notre week end prolongé à Amsterdam d’il y a quelques mois. J’ai pu organiser ce séjour grâce aux infos des voyageurs du forum et en particulier à Mokum routard très actif.
Nous avons commencé à préparer notre voyage bien en amont avec l’achat des billets d’avion à des tarifs très intéressant via une promotion Air France. Depuis Lyon , le vol a duré 1h30, de quoi potasser le guide du routard.
1er Jour :
A notre arrivée à l’aéroport de Schiphol, on a prit le train pour relier la gare centrale et rejoindre directement notre appart-hotel (très bonne adresse!) pour déposer nos affaires.
On attaque ainsi les premières visites avec une balade le long des canaux de l’Amstel où on passe devant le Koninklijk qui est en fait le théatre royal.
Puis on arrive devant le célèbre pont Magere Brug tout en bois avec une vue sur le pont bleu qui est une imitation du pont Alexandre III à Paris. On remonte ainsi le canal jusqu’au Joods Historisch Museum. C’est un musée sur la vie et la culture des juifs d’Amsterdam depuis la fin du XVIème siècle.
Arrivés à la Rembrandtplein on se met à la recherche d’un restaurant pour le repas du soir. On trouve ici beaucoup de restaurants Indonésien, Thailandais, Mexicains…C’est très diversifié!
On termine notre première journée sur un bon restaurant.
Jour 2 :
Le lendemain nous avons prévu une après midi avec Amsterdam vélo. Mais tout d’abord on passe par le quartier du béguinage qui regroupait une communauté religieuse de femmes célibataires.
On en profite pour se rendre au Bloemenmarkt qui est un marché aux fleurs très reputé. Il y a beaucoup de choix de tulipes avec différentes variétés et beaucoup de couleurs.
On passe ensuite vers le palais royal et par manque de temps on ne peut pas visiter le musée d’Amsterdam. Ca sera pour une prochaine fois. La place Magma Plaza avec ses boutiques et le musée de Madame Tussauds. On connaissait déjà celui de New York et on souhaitait faire celui d’Amsterdam. On ne reconnait pas forcément toutes les personnes reproduites dans ce musée car il y a beaucoup de personnalités hollandaises.
En sortant de madame Tussaud, on visite la Niewe Kerk qui est un lieu également d’exposition puis nous passons devant la bourse d’Amsterdam (Beurs Van Berlage). On termine nos visites par le quartier rouge et ses vitrines. Il y a pas mal de touristes tout aussi curieux que nous de voir la particularité du quartier.
Pour l’après midi, nous avons RDV avec un guide francophone qui nous procure des vélos pour visiter les moulins et polders dans les environs d’Amsterdam.
On termine ainsi la journée avec un restaurant malaisien qui est une super adresse donnée par le guide du routard.
Jour 3 :
Le lendemain on se rend chez un diamantaire (Gassan) , on n’en apprend un peu plus sur les diamantes et on peut également en essayer quelques’uns.
Dans les environs se trouve la maison musée de Rembrandt que nous visitons, ca ne prend pas beaucoup de temps.
Vient ensuite la visite du musée Van Gogh plutot que le Rijksemuseum qui nécessite normalement une journée entière de visite mais on se contentera de voir celui du peintre. Pensez aux billets coupes files pour le visiter sinon il y a trop de monde.
A la sortie du musée Van Gogh, on se dirige vers VondelPark, une petite pause verdure où on retrouve des promeneurs, joggers, etudiants et touristes.
Notre fin de balade à Vondelpark coïncide avec le départ de notre bus pour le parc Keukenhof . C’est un immense parc floral avec des millions de bulbles de tulipes en fleurs aux dates d’ouvertures.
C’est incontournable!
Voir plus de photos du parc Keukenhof.
Au retour sur Amsterdam, on se fait une super fondue Amstellodamoise à base de fromages.
Jour 4 :
Notre dernier jour commence par le visite du musée Anne Frank. On a fait l’erreur de ne pas prendre de pass et on a du se rendre très tôt avant l’ouverture des portes pour ne pas trop attendre. On a quand même fait 1H d’attente avant d’accéder au musée.
Le musée se visite en une petite heure et on continue dans le quartier avec la visite de la Westerkerk et de son clocher pour un panorama sur les environs.
Notre heure de départ à l’aéroport s’approche et avant de quitter la ville , on veut tenter l’Heinenken Experience. C’est la visite de la fabrique de bière et on a même le droit à une dégustation.
Notre séjour a été une véritable réussite et si vous voulez plus de détails de notre séjour tout est indiqué sur mon carnet de visite à Amsterdam.
Et si vous avez des questions n’hésitez pas!