4 jours à Budapest, Stockholm ou Copenhague??

Forum Budapest

Bonjour,
J’ai besoin de l’aide de voyageurs aguerris, qui sauront me guider sur la destination parfaite pour 3,5 à 4 jours de vacances à 2 début novembre.
Même si elles n’ont rien à voir, j’hésite beaucoup entre Stockholm, Budapest et Copenhague (le prix avion + hebergement chez l’habitant sont identiques à l’euro près).
Ce que j’aime en voyage, c’est vivre la ville et l’ambiance de la vie courante plutôt que d’enchainer les monuments (j’en visite bien sûr, sans y passer des heures). Me promener autour des cafés, restaurants et boutiques sympas, goûter la gastronomie locale… je le prends assez cool!
Pour le moment j’ai visité Amsterdam, Rome, Bruges, Istanbul, Berlin, Dublin, Cologne, Venise, Milan, Londres, Bruxelles, Athènes, Sydney, Geneve, Lausanne, Prague…
Mes préférées ont été Amsterdam et Prague, je crois. Il est peut-être temps de se dépayser davantage cette fois??
Je vous remercie BEAUCOUP pour votre aide, je n’arrive vraiment pas à trancher et je perds du temps, peut-être de l’argent :wink:
A vos conseils, A vot’ bon coeur :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes allés à Budapest en mai 2013. C’était super!
On est parti 4 jours et on serait bien resté 1 jour ou 2 de plus. La vie sur place n’est pas très cher (sauf piège à touriste). Si vous y allez, je vous conseille une balade sur le Danube au couché du soleil. Une fois qu’il fait noir, vous avez une vue sur la ville avec pleins de monuments et façades éclairés! Magnifique! Nous, nous avons fait la balade en bateau + repas.
Un très bon resto local et pas très cher: http://www.rubenrestaurant.hu/
Il y a plein de petites places avec des terrasses pour boire un verre ou manger. Quoi que… en novembre peut-être pas!
Budapest est une ville assez grande. Je m’attendais à plus petit en fait.
On a visité le Musé de la peur, pas mal… mais il faut connaître le hongrois :frowning: ou l’anglais (fiche) Il n’y a pas d’audio guide en français… c’est un peu dommage.
Bref, il y a pas mal de choses à voir et j’y retournerais volontiers !

Bon voyage!

Sandra

Budapest…sans aucune hésitation…Beaucoup d’amis sont venus chez nous…ils ont été ravis par la ville…

Bonjour

Je connais Budapest (rentrée depuis deux jours) et Stockolm (j’y étais allée il y a 30 ans) je ne connais pas Copenhague .
Mes souvenirs anciens de Stockolm restent ceux d’une vie très cher pour manger . En principe la vie est cher dans les pays nordiques . Je ne sais pas comment c’est maintenant …
Budapest est une belle ville et intéressante point de vue coût de la vie , mais il faut être vigilant pour ne pas se faire avoir dans les pièges à touristes .

Bonjour,

Pour avoir visité Copenhague en juin 2013 et Budapest en septembre 2013, je préfère Budapest. Je ne connais pas Stockholm.

Copenhague est moins typique, je trouve, que Budapest. Copenhague est une ville relativement chère. Les gens ne sont pas stressés.

Budapest est une superbe destination, j’ai beaucoup aimé. Cette ville qui est propre a de superbes monuments et des bâtiments avec une architecte magnifique. Le marché couvert très joli, le Parlement, le bastion des pêcheurs, le quartier du Château, le labyrinthe, les bains…ont de quoi vous occuper 4 jours…

Moi non plus, je n’aime pas passer des heures à visiter les monuments.

Je reste à votre disposition si besoin d’informations. J’ai le routard Copenhague et Budapest, si ça vous intéresse.

Tenez-nous au courant de votre choix !

je vous ai repondu sur autre poste

budapest sans hesiter, la plus belle ville d europe a mon avis

voir mes arguments dans autre reponse

Sujets suggérés

Services voyage