4 jours à Lisbonne ?

Forum Lisbonne

Bonsoir

je souhaite partir à Lisbonne fin octobre (entre le 22 et le 31) mais j’ai plusieurs questions donc si une ame charitable veux bien m’aider ce serait avec plaisir ! :slight_smile:

Je cherche un hotel , un truc sympa pour se loger et pas trop trop cher dans le centre de Lisbonne mais il y à tellement de quartier que je suis un peu perdue…

Est ce que la saison reste quand même abordable niveau métèo?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Déjà pour loger, je vous conseille de loger soit dans le quartier de la Baixa, aux alentours de la Praça da Figueira (sachant que vous serez près des centres d’intérêt, mais que ces zones sont un peu plus bruyantes que hors centre-ville), ou bien au tout début de l’Avenida da Liberdade, proche de la Praça dos Restauradores (idem proche des centres d’intérêt mais parfois bruyant). Le quartier du Bairro Alto et celui de l’Alfama sont aussi très sympas, festifs et typiques, mais ils possèdent de nombreuses ruelles pentues… ! Alors il ne faut pas avoir peur de grimper les rues en pente ! Si vous aimez les quartiers festifs et que ça ne vous dérange pas d’y loger, je vous conseille aussi le quartier de Cais do Sodré (à côté de la Baixa, bien desservi).

Sinon si vous préférez le calme, je vous conseille de loger dans le quartier des affaires, non loin de la Praça Marquês de Pombal. Mais sachez que cette zone est un peu plus excentrée du centre-ville et historique de Lisbonne, mais très bien desservie par les transports en commun et un peu moins bruyant que le centre-ville.

Vous trouverez la liste de mes coups de cœur et suggestions d’hébergement, ici (vous pourrez faire votre choix en fonction de vos exigences et de votre budget, grâce au petit texte qui accompagne chaque établissement).

Pour pas trop cher, central, avec un bon rapport qualité/prix, vous avez : Pensão Londres, Pensão Praça Da Figueira, Albergaria Insulana, Residencial Florescente, etc.

Concernant la météo, on ne peut pas prédire le temps qu’il fera d’une année sur l’autre à la même période. Il y a des années où le mois d’octobre est très pluvieux et d’autres fois, où il ne pleut guère. Le temps sera plutôt variable avec des températures comprises entre 15° et 20°. Sachez tout de même que le mois d’octobre fait partie des mois les plus propices pour visiter la capitale. Après fin octobre, il se peut qu’il y ait + de précipitations… mais tout dépend des années ! :slight_smile:

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage