4 jours à Londres avec des enfants

Forum Londres

Bonjour aux amis routards
Voici le compte rendu de notre petit séjour à Londres avec mes 2 enfants ( 7 et 11) qui pourra peut être aider certains d’ entre vous à préparer un voyage similaire.
Nous sommes partis durant les vacances scolaires de pâques avec ryanair, à destination de Londres Stansted.
Les réservations et le vol ce sont très bien passé, avec beaucoup d’excitation car c’était la première fois que les enfants prenaient l’avion. A notre arrivée nous avons pris le bus national express direction la gare Liverpool street, environ 1 heure de route, puis enfin un célèbre bus rouge, dont auparavant nous avons pris soin de prendre une oyster card adulte et une enfant( à l’interieur de la gare à côté de l’entree du métro) pour rallier notre auberge le rest up hostel pour 4 nuits.
Auberge super, accueil francophone, joli cadre, bien située, le centre est vite accesible en bus.
Toutes les réservations de transports et attractions avaient été faites avant via internet sur expedia (voucher à convertir en billet d’entrée tout de même aux attractions au shard, London eye, tour de Londres, et visite en bus hop on hop off, mais rapide et simple).
Toutes ces attractions sont idéales à faire avec les enfants.
Bien évidemment nous avons visité les studios harry potter, et ce fut un réel enchantement, je le recommande les yeux fermés ainsi que le muséum d’histoire naturelles .
Il y a tant de choses à voir à Londres, avec en moyenne 10 km de marche par jours que l’on ne s’en rend pas compte, et les enfants non plu ! Au pire de nombreux marchands de glaces se trouveront sur votre chemin, nous nous avons eu de la chance il a fait très beau temps.
Pour la carte bancaire j’ai retiré à l’aéroport, heureusement car en ville j’ai eu du mal seul les paiements sans contact fonctionnaient, pourtant ma carte est censée fonctionner partout …
Pour le retour, selon vos horaires de vol, faites attention si c est l’heure de pointe difficile de prendre un bus et d’attendre le suivant donc prenez de l’avance, ça évite du stress.
Voilà pour notre périple, en espérant qu’il vous aide, et bon voyage à tous.

Sujets suggérés

Services voyage