4 jours à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

nous serons sur Marrakech courrant Mars.
Il s’agit d’un petit séjour avec 4 journées pleines.

Je compte 3 jours à Marrakech dont une journée à Ourika.
Et 1 journée sur Essaouira.

Mon timming est il bon au dois je privilégier 4 journées sur Marralech et les environs?

Dans l’attente de vos conseils,

Cordialement

Bonjour Phonebus,

Trés correcte!
Juste, à mon avis, j emettrai Imlil au lieu de l’Ourika.
à Imlil, on sent qu’on est en hauteur à l’Atlas.

Aller à Essaouira est un bon plan! Ca mérite méme une nuitée…
Vous étes combien de personnes …
Meilleures salutations,
Sasha

ca vous fait deux jours Marrakech, une journée Atlas et une journée Essaouira : oui ça le fait bien,
c’est un choix.

essaouira : vous pouvez y aller en bus, des bus partent le matin de bab doukala, et reviennent le soir. 160 dirhams AR. partez tôt.

en deux jours à Marrakech vous pouvez viviter l’essentiel de la ville et aller le soir vous balader et diner sur Djemaa El Fna. In contournable

mon blog Maroc, si ça vous dit
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Bonjour,
je vous remercie pour votre retour.
Effectivement 2 jours sur Rak me paraissent suffisant pour alller à l’essentiel.(souks,musée de la photo,jardins Marjorelle+musé YSL,la place,Palais Bahia…)
Puis direction Ourika pour prendre de la hauteur ,jusqu’à la 1 ere cascade( sans guide.).Nous utiliserons la navette de notre hébergement pour nous y rendre.
Et ensuite un bol d 'air sur Essaouira.(en bus)
Je vais consulter votre blog.
cdt

Bonjour,

Essaouira , visite de journée ou journée+nuit ?
Meilleures salutations,
Sasha

ajoute le palais El Badi (pas la même époque), la Medersa ben youssef, où l’on voit les petites chambres des etudiants, si le temps : une balade à la Ménara (on y va en bus urbain)

de mon point de vue, Essaouira une journée suffit…surtout sur 4 jours

joli petit séjour

diner sur djema el fna :

sur une terrasse bordant la place. on y mange pas terrible, mais voir la nuit tomber sur la place, avec les fumées qui s’élèvent des stands et les lumières qui s’allument peu à peu, c’est magique.
ou juste un jus d’orange avant le diner. s’assoir bien en bordure.

Bonjour,
je vous remercie pour vos différents retours.
Je vai modifié mon court séjour à savoir 3 jours pleins sur Marrakech et une journée dans la vallée de l’Ourika.
Je vai rajouter une ballade à la Ménara par le bus urbain.
Je souhaite utiliser au maximum les bus urbains.
CDT

http://www.alsa.ma/fr/marrakech/itineraire-urbain

cliquer pour agrandir. interurbain

““une journée dans la vallée de l’Ourika.””

Les bus ne vont pas jusqu’à Setti Fatma, le spot de l’Ourika .

On peut descendre au terminus du bus à Tnine ourika, et essayer de trouver un taxi collectif pour les 20/25 kms restant.
Mais , plus simple , on peut prendre aux environs de Bab Agnaou, (ca tourne en rond dans ce quartier !) un taxi collectif direct pour en gros 2 euros par personne.

Bonjour,

je vous remercie pour vos différents retours.

J’ai bien noté pour la station des grands taxis.

CdT

Bonjour,

Perso je trouve que la Menara c’est très moyen (arbres et bassins) , pas forcément indispensable!

Ne manquer par contre pas la medersa Ben Youssef, le plus beau monument de Marrakech

Bonjour,
pourquoi prendre un bus interurbain à Marrakech est il une mauvaise idée?
Dans l’attente de vous lire,
cdt

"pourquoi prendre un bus interurbain à Marrakech est il une mauvaise idée?”"

Surtout ne vous inquiétez pas , laissez couler , depuis quelques mois, nous avons ici , une trolle qui change de pseudo plusieurs fois par semaine , et qui cherche à envoyer dans le mur et gacher les vacances de chaque interlocuteur , ça a été Musilii, puis sacha-t, puis tout une clique…

elle a inventé des locations de voiture à 10 euros , des duster à 25 euros, des repas complets, avec boisson, à 1 euro, des températures qui n’oseraient pas figurer dans le Guiness, des temps de route d’avion de chasse , etc … etc …

Dès que l’on conseille quelque chose , elle (ou il? parcequ’avec ses inventions , faut s’attendre à tout ) contredit.
Relisez son oeuvre, elle invente tout, elle pollue , elle ne cherche que la polémique. !
juste pour nuire , mais on est quelques un(e)s à veiller et rectifier !

Mais il ou elle est tout juste raciste , et méprise le peuple marocain qui voyage en bus, ce n’est pas le premier exemple.

[citation msg
Absolument.

Ses bus sont en mauvais état, bondés et pas trop friendly pour les femmes touristes surtout.

Ne cherchez pas les problèmes quand c’est possible de les éviter … Un taxi collectif où le prendre rien que pour vous ne coute pas cher.

Bon voyage,

[/quote]

encore des âneries à la pelle !

J’utilise tous les transports en commun au Maroc. Le seul truc que je n’ai jamais fait : prendre un collectif pour moi toute seule !
J’utilise régulièrement les bus “interurbains”, et je n’ai jamais eu aucun problème. Un bus interurbain “bondé”, est un bus où toutes les places assises sont occupées . Seules quelques personnes restent debout sur des courts trajets, dans certains bus.

le taxi pour une personne seule coûte forcément 6 fois plus cher que s’il est partagé par les 6 passagers autorisés.

ça suffit, marrocochalenge - sasha - musiili - etc, de raconter autant de conneries dans tous vos messages ! vous embrouillez les futurs voyageurs, vous donnez des fausses infos à longueur de temps.
vous changez de pseudo tous les 4 matins, mais vous êtes clairement reconnaissable par le niveau médiocre de vos messages…

Bonjour,

Vous pourrez trouver quelques idées de visites et de restaurants à Marrakech sur mon blog: damouretdeaufraiche576573159.wordpress.com

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage