4 jours à Nice en août

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Moi et mon copain (24 et 27 ans) serons à Nice du 14 au 18 août 2014 (un total de 4 jours, car nous partons très tôt le 18).
Nous aimerions savoir ce que vous nous conseiller pour ce petit arrêt à Nice.
Nous sommes étudiants, donc nous avons un budget compté. Nous ne sommes tous les deux jamais allés à Nice, et nous sommes québécois.

Je pourrais également vous dire que nous allons revenir d’un séjour en Corse de 3 semaines et demi, alors nous aurons fait beaucoup de plage. Je me réserverais peut être une demi journée de plage à Nice ou quelque chose du genre puisque nous allons en avoir fait déjà beaucoup. Avez-vous une plage à recommander?
Par ailleurs, nous n’aimons pas beaucoup les musées… sauf s’il y en a un qui vaut vraiment la peine!
Aussi, notre petit studio est situé sur la Promenade des anglais entre l’avenue de Fabron et la rue Lenval (pour ceux à qui ça dirait quelque chose). Nous n’aurons pas de voiture.

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour.

Soyez les bienvenus à Nice.

Les classiques sont la Promenade des Anglais, le Vieux Nice (ruelles, marché aux fleurs du Cours Saleya, Palais Lascaris etc…), la Place Masséna (+ la Promenade du Paillon), la Colline du Château.
Ajoutez-y la crypte archéologique pour découvrir une partie de la Nice médiévale.

La plage de Nice est constituée de galets et le courant peut être assez fort.
Les TER (Train Express Régionaux) permettent de se déplacer dans d’autres villes de la côte intéressantes à visiter et pourvues de plages de sable (Antibes, Cannes, Monaco…).

Merci beaucoup pour votre réponse! c’est très apprécié :slight_smile:
Est-ce que Cannes et Monaco sont des incontournables ou puisque nous avons juste 4 jours, il serait préférable de s’en tenir à l’un ou l’autre ou encore seulement rester à Nice?

Deux jours à Nice devraient suffire.
Vous pourriez consacrer une journée à Monaco et pourquoi pas une autre à Cannes (Croisette, Suquet, îles de Lérins).

Sujets suggérés

Services voyage