4 jours en Haute-Corse - 6 filles

Forum Corse

Bonjour,

Je pars au mois de juin avec 5 amies pour un voyage en Europe. Nous avons choisi de commencer en Corse: nous arriverons a l’Ile Rousse le 6 juin au matin, pour repartir de Bastia en debut d’apres-midi le 10 juin. Nous savons que c’est un peu court, mais nous ne pouvions pas faire autrement!
Revant depuis toujours de decouvrir la Corse, je me suis proposee pour organiser cette partie de notre voyage.
Cependant, la tache se revele etre plus ardue que ce que je pensais! Je suis bien consciente que nous n’avons que peu de temps, mais j’ai tellement insiste pour que nous choisissions cette destination que je ne veux pas les decevoir!

• premiere difficulte: nous avons toutes les 6 20 ans et celles qui ont leur permis ne l’ont pas depuis tres longtemps (et, n’etant pas francaises, il ne s’agit bien evidemment pas de permis francais…). Il semble donc difficile d’envisager une location de voiture… Pourrons-nous alors profiter pleinement de notre sejour en Corse??

• Nous arrivons a l’Ile rousse. J’hesite entre rester dans ce coin et descendre vers Calvi. Que me conseillez-vous? Je ne sais pas vraiment ou il serait le plus judicieux de nous baser.

• je souhaiterais par-dessus tout decouvrir Piana (le village de mon oncle) et les calanches. Est-ce accessible sans voiture?

Merci d’avance pour vos conseils!!

Bonjour et Bon Courage …

pour Piana, consultez la Carte et vous comprendrez … à part en taxi ! (très cher)

Puma

re-Bonjour,

Achat et lecture à envisager:
Le guide du routard Corse et la carte Michelin de Corse.

A signaler et c’est une chance pour vous qu’il y a une ligne de train entre Calvi / Ile Rousse et Bastia .
La Corse sans véhicule c’est galère.
Mais cela dépend de ce que vous cherchez à faire ou voir en 4 jours en Corse …

Puma

Bonjour Mathilde,

Oui 4 jours c’est du rapide !!!
Tout d’abord, comme dit Puma, heureusement qu’il y a le train entre vos lieux d’arrivée et de départ.

Puisque vous êtes 6, vous pouvez “affrèter” une voiture genre minibus avec chauffeur, pour faire une journée d’excursion, vous aurez du sur-mesure et vous pourrez visiter Piana, ses Calanches, Porto faire un arrêt à Cargèse et à Notre Dame de la Sierra avant de revenir sur Calvi. par ex : www.authentictour.net En divisant le prix par 6 ça doit être abordable.

Je pense que le plus simple c’est de prendre une location sur Calvi (Ile Rousse à Calvi en train)

De Calvi vous pouvez aussi faire une excursion en bateau vers les Calanches de Piana sur la journée avec arrêt repas à Girolata ex : colombo-line.com

Si vous voulez visiter les petits villages qui sont sur la côte repérer les heures d’arrêt des trains entre Calvi et l’Ile Rousse + Belgodère.

Pour le retour sur Bastia train ou bus suivant les horaires.

Vous avez là de quoi occuper vos 4 jours.

Michèle.

Bonjour a tous,

Je vous remercie pour vos reponses qui m’ont beaucoup aidee (meme si elles me confirment que ce passage en Corse risque de nous laisser un gout de pas assez…)

A bientot
Mathilde

Bonjour,

En apparence, le seul lieu pour louer un mini bus avec chauffeur est à Île Rousse = " Rent Minibus île Rousse ".

L’idéal est de téléphoner chez Rent Minibus ( île Rousse ) ou Office de Tourisme de île Rousse pour plus d’info ( Puma doit pouvoir vous trouver les N° de telèphone ).

Je sais qu’il vous prenne en charge où vous voulez ( Calvi par exemple ) et service avec chauffeur possible…( mais cela ne doit pas être gratuit ).

J’ai eu affaire avec eux ( panne de voiture en 2011…bon j’ai pas payer, car pris en charge par mon assurance )…service nickel, chauffeur sympa.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage