4 Jours en Juillet en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Avec ma compagne nous partons en Corse du 7 au 12 juillet 2019.

Notre hébergement se trouve à 30 minute de Ajaccio dans la baie Di Lava.
Étant dans l’inconnu total à propos de la Corse je viens à vous afin de m’aider à programmer mon voyage.

Que pouvez vous me conseiller autour de mon hébergement ?

Nous voulions aussi faire sur une même journée un petit périple Propriano/Bonifacio/Porto-veccio.
Cela vous semble t’il réalisable sachant que nous sommes véhicule et que la route ne nous fais pas peur.

Et pour finir nous sommes un jeune couple dans la vingtaines mais recherchons principalement de jolie plages ou criques ainsi que des belles balade en montagnes.

Merci à ceux qui vont me lire en espérant trouver réponse à mes questions.

Romain

Bonjour Romain,

Pour seulement 4 jours sur place, il est utopique de vouloir faire le “petit périple” pour aller sur Bonifacio/P-Vecchio qui demande 6 h de route minimum sans les arrêts et les détours !!!

Il serait mieux de visiter les alentours de votre point de chute.

Si vous voulez faire un “petit périple” plus raisonnable sur une journée en partant tôt :
Prendre la route pour Sagone- Cargèse -Piana-Porto–Evisa-Vico-Sagone. Vous aurez sur ce parcours des paysages époustouflants !!!

Pour un tour en montagne avec rando : route Sagone-Vico-Murzo-Gagno les Bains-Soccia pour faire la rando au lac de Créno dans son écrin de forêt et montagne, très jolis villages en cours de route surtout Soccia avec son cirque de montagne !!!

Gardez du temps pour la baignade :0)

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage