4 semaines en Australie, quel itineraire?

Forum Australie

Bonjour a tous,

Actuellement en Nouvelle Zelande en pvt pour encore 4 mois, ma compagne et moi meme prevoyons un passage d un mois en Australie sur le retour entre mi mars et mi avril et apres quelques recherches, j’en viens a faire appel a vos experiences de ce pays.

Je pensais faire un trajet Adelaide, Melbourne, Sydney et Cairns, soit environs 4000 km.
Je n’ai pas encore checke les tarifs d’une location de van, mais je me demande premierement, si ca ne fait pas trop de kilometres en un mois.
Nous pensions faire du HelpX (sorte de woofing) afin de rencontrer les locaux surtout aux environs des grandes villes.
Pourquoi ce trajet? et bien, je pense que le Cleland Wildlife Park a Adelaide est incontournable, un passage par Melbourne sera surement interessant, Sydney a l’air sympa, et finir a Cairns pour la Great Barrier Reef.

Si vous avez des recommandations suivant la meteo, ou sites a ne pas rater, je suis preneur de tout conseils.

Merci a la communaute, bonne route a tous

Nous avons fait à peu près ce trajet, dans un ordre un peu différent et en un mois… C’est sûr, c’est la course, mais ça reste faisable.
De notre côté, nous étions partis de Melbourne, direction Adelaide et le Centre Rouge. Arrivé à Coober Pedy, nous avons eu un souci avec notre van et nous sommes donc redescendus, direction Sydney pour récupérer un nouveau van. De là, nous sommes remontés en 16 jours jusqu’à Cairns.
Nous avons indiqué l’itinéraire de ces 16 jours, les points d’intérêts, les campements et notre budget dans ce billet sur notre blog:

Sur le blog, tu peux aussi trouver des infos sur le budget en général pour un trip en van en Australie (alimentaire, camping, essence, loisirs etc.)…
Après si tu veux faire du woofing en plus de ce trajet en 4 semaines, effectivement, ça risque d’être un peu chaud… 4000km, ça se fait, hein, mais de notre expérience on a rarement roulé plus de 300km sur une journée, car avec un van, c’est assez fatiguant, et ça ne roule pas bien vite… A voir!
En tous cas, profitez en bien!

Sujets suggérés

Services voyage