Je prévois et ça se fera quasi de sûr de faire un tour d’environ preque un mois en Nouvelle Zélande l’année prochaine.
J’ai deux-trois petites questions à ce sujet.
Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu besoin de faire un visa pour mes destinations précedentes, donc je suppose que je dois en faire la demande en ligne à l’ambassade ? Avant ou après avoir acheter le billet d’avion ?
Quelle est la meilleure période de l’année pour y aller, Octobre - Novembre ?
Et quelle itinéraire me conseillez-vous en sachant que c’est en routard que j’y vais, sac à dos sur le dos et que j’ai pas envie de tout réserver en avance, juste l’essentiel pour pouvoir avancer au feeling.
Je vous remercie d’avance.
alphaxl2
J’ai oublié une petite question …Vu que le guide du routard Nouvelle-Zélande n’existe pas, quelle livre me conseillez vous ?Lonely Planet en sachant que c’est juste l’essentiel du Pays ? Ou un autre ?Merci.
marie_31_13
je dirais novembre car c’est la fin du printemps
si tu veux randonner en montagne c’est jouable
en octobre il risque d y avoir trop de neige
vu que ce n est pas la haute saison pas besoin de reserver tu trouveras à te loger
pas besoin de visa
achete ton billet sur le site officiel des compagnies aeriennes
avec airNZ tu peux faire un stop over à l aller et au retour c’est sympa et ca coupe bien le voyage
si tu as le permis il peut etrte interressant d eloeur un vehciule
hors saison les prix sont bas (pêrso en 2014 25 NZ$ par jour soit 12.5 euros )
cela te permmet d acceder facilement au camping et aux randonnées
cela te permet aussi d etre plus reactif / meteo et de filer vite là ou le soleil brille
ballerinasandsneakers4
Bonjour
Il faut repousser le plus vers l’ete meme si le temos n’est jamais garanti sur une ile.
En plus de ce que dis Marie plus haut, je te conseille egalement de faire un tour sur des itineraires de blogs et de voir les offices du tourisme local.
Telecharge les applications google map et maps.me en hors ligne pour tes itineraires de randonnée et egalement campermate pour tous les campings. Tu pourras reserver sinon sans probleme au fur et a mesure en te connectant a internet (Librairies gratuites si besoin).