48 h à San Francisco avec 2 ados de 11 et 14 ans

Forum Californie

Bonjour,
Début juillet nous allons passer 48h à SF; Que faut il voir impérativement avec 2 ados? Je pensais passer la 1ère soirée à Chinatown, faire un tour en cable-car et visiter le quartier des maisons victoriennes. Je ne sais pas si Fisherman’s Wharf est incontournable ou si il vaut mieux passer un peu de temps à Golden Gate Park. Je pense qu’on se contentera de voir Golden Gate Bridge de loin…
J’attends vos suggestions, expériences…

Avec deux ados, une journée sympa pourrait être
Visite à la première heure d’Alcataz, puis longer la baie vers l’ouest.Fisherman wharf, juste en passant, puis soirt louer un vélo soit continuer à pieds vers le musée maritime (no panic, ce sont juste des vieux bateaux, pas un musée casse pieds )et ver le pont
Pour le second jour tout dépend de l’hotel choisi
Il est possible de faire un tour vers des maisons victoriennes, on pense toujours aux painted ladies mais il y en a d’autres, faire un tour de cable car, s’arrêter au musée du cable car pour découvrir les machineries qui donnent le nom de cable car, passer aussi devant Lombard street, faire un tour à China town
Le golden gate park lorsque l’on n’a que 2 jours est bien excentré
Un soirée à China town me semble bien tristounet, les restaus et les boutiques ferment très tôt

Bonsoir,

Avec mes filles âgées à l’époque de 10 et 12 ans, nous nous sommes promenés dans le quartier Haigh Ashbury où les maisons sont très colorées.

Nous avons fait une longue balade du Golden Gate Bridge jusqu’à Pier 39. Nous avons fait un tour au Palace of Fine Arts (photos sur mon compte), nous nous sommes promenés le long de la plage puis Fisherman’s Wharf jusqu’à Pier 39 qui est toujours très animé. Nous sommes allés voir les lions de mer qui se prélassaient sur le ponton et nous avons mangé du bon crabe avec vue sur l’île d’Alcatraz.

Un autre jour, nous nous sommes promenés dans Chinatown qui vaut vraiment le coup d’œil.

C’est une bonne idée de Mayannick la location de vélo. Cela permet de se balader tranquillement dans le Golden Gate Park. Vous pouvez aussi traverser le Golden Gate Bridge en vélo, aller à la charmante ville de Sausalito et revenir en ferry.

Bon séjour à San Francisco !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour ces suggestions.

La promenade de Golden Gate Bridge à Pier 39 est très tentante. Combien de temps faut-il prévoir pour cette activité? Combien y a-t-il de km?

Pour la 2ème journée, comme notre hôtel est proche de Nob Hill, nous allons consacrer la journée à Down Town et China Town.

Bonsoir,

Nous dormions à l’hôtel “Union Square” (sur Powell Street). Nous avons pris un bus pour nous rendre jusqu’au Golden Gate Bridge. Nous y sommes arrivés en fin de matinée. Nous avons pris un sentier en direction de l’Est, nous avons longé le “Presidio of San Francisco Golden Gate National Recreation Area” où il y a des oiseaux aquatiques. (vous pouvez téléchargez la brochure du parc avec les photos des oiseaux : www.nps.gov/prsf/ et cliquez sur “Plan Your Visit”, puis “Park Brochures”, “read more” et cliquez ensuite sur “Frequent Flyers of the Presidio”).

A quelques mètres, nous avons trouvé un endroit où nous restaurer (un casse-croute). Ensuite, nous sommes allés au Palace of Fine Arts (photos sur mon compte). de style gréco-romain où vous pouvez voir un joli plan d’eau avec de belles fleurs et des oiseaux.

On est allé sur la plage en direction du port et on est arrivé en fin d’après-midi à Pier 39. Il y avait des animations (clowns), des boutiques, des restaurants. On a regardé les lions de mer sur les pontons. On peut voir l’île d’Alcatraz. Et on a mangé du bon crabe. Pour revenir à notre hôtel, on a pris le cable-car.

Je pense que si on ne s’arrête pas, on peut aller de Golden Gate Bridge jusqu’à Pier 39 en environ 2 heures.

On a pris notre temps, on a fait des photos. On s’est arrêté assez longtemps au Palace of Fine Arts et mes filles ont joué sur la plage.

Hiacinthe

Sur Pier 45 à Fisherman’s Wharf je rajouterai le Musée Mécanique. L’entrée est gratuite (il faut payer pour utiliser certains jeux) et c’est vraiment amusant. Les garçons avaient adoré.

Bonjour,

Nous avons effectué l’an passé un autotour dans l’ouest des Etats-Unis avec mon mari et mes deux filles 15 et 12 ans. Nous avons passé 2 jours à SF. Dans ce que nous avons visité, mes filles ont réellement adoré : ALCATRAZ, le Pier 39, le Golden Gate, China Town, le Cable Car, Lombar Street.
Nous avions un hôtel avec parking dans lequel nous avons laissé notre voiture et avons tout fait en bus touristique à étage. Ceux-ci permettent de monter et descendre à volonté dans les différents endroits qui vous conviennent, vous visitez puis vous prenez le suivant pour continuer le circuit.
Pour ALCATRAZ, nous y étions au mois d’août, il faut impérativement réserver.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonjour,

je reviens vers vous avec une ébauche de programme. Pensez-vous que c’est raisonnable?

J1. arrivée à SF en fin après- midi. Promenade à proximité de l’hotel soit vers Grace Cathedral ou Pacific Heightts

J2: Bus vers Fisherman’s et balade jusque Presidio avec arrêts possibles au musée mécanique, historic ships,Palace of Fine Arts. J’espère que de Présidio, on aura déjà une belle vue sur le pont car je ne pense pas pouvoir faire la balade jusque Golden Gate Bridge

De Présidio ( en début d’après- midi) bus vers Haight Ashbury et visite du quartier

Retour en soirée en bus vers l’hotel

J3; Balade dans China Town et tour en cable car dans Nob Hill et Russian Hill

Midi; on récupère les bagages à l’hotel puis arrêt vers Union Square avant de prendre le Bart en début après midi afin de récupérer le RV à Fremont

Bonjour,

Pour la belle vue sur le pont. Ce sera possible du Presidio s’il n’y a pas de brouillard.

Quand nous y sommes allés, le matin, le pont était en grande partie caché par le brouillard. L’après-midi, le brouillard s’est levé et on a eu un bon ciel bleu et une très belle vue sur le Golden Gate Bridge.

Pensez à prendre des lainages ou une bonne veste coupe-vent parce qu’il fait très frais à San Francisco, même en plein été.

Hiacinthe

Bonjour,
je ressors le post ayant besoin d’aide.
Nous arrivons pour notre fin de road trip à SF lundi 22 avril au soir avec nos 2 ados de 13 et 17 ans. Hotel prés de union square. Nous restons 1,5 jours.
Le lendemain, j’ai prévu chinatown, coit tower, lombard street, vélo aller retour jusqu’au golden gate bridge (location de 3 heures), puis le pier 39. J’ai réservé la visite alcatraz en soirée.
Le lendemain, je souhaitai faire castro, mission, haight ashbury, alamo square, puis départ vers l’aeroport vers 16 heures.
MAIS : je lis des commentaires peu elogieux au niveau de le fréquentation de ces quartiers, et du coup j’hésite. Les quartier malfréquantés me tentent peu avec les enfants, et je cotoie suffisamment la misère au boulot pour la retrouver durant les vacances! . Du coup, je me demande s’il ne vaudrait mieux pas la garder la balade vélo pour aller jusqu’à la moitié du pont le lendemain, et prendre mon temps le 1er jour en ajoutant le financial distrit, ajouter union square…
Pouvez vous me conseiller, car je sais que mon timing est plus que court, l’idée étant d’avoir un court aperçu de la ville .
merci d’avance pour votre aide!!

"MAIS : je lis des commentaires peu elogieux au niveau de le fréquentation de ces quartiers, et du coup j’hésite. Les quartier malfréquantés me tentent peu avec les enfants, et je cotoie suffisamment la misère au boulot pour la retrouver durant les vacances! . "
De quels,quartiers s’agit il?
Mal fréquentés dans quel sans?

Bonjour,
Sur mission castro haigt ashbury :avis récents lus sur tripadvisor ou sont signalés des homeleSS et toxicomanes…

Des SDF il y en a à peu prés partout à SF difficile de les éviter.
une plus forte concentration à 2 blocks à l ouest de union square jusqu au city hall.
Ce ne sont pas des toxicos. Ceux là font leurs emplettes dans la zone citée plus haut mais c’est la nuit quand les touristes dorment

Donc en résumé je peux enchaîner son programme comme prévu en jour deux? Parmi ces 3 quartiers lesquels valent vraiment le coup sachant que je pars de union square et souhaite également faire Alamo square … que j’ai peu de temps pour mon circuit. Je dois être de retour à l’hôtel près de Unione square à 15h maximum.merci

Bonjour,

Nous avons visiter San Francisco pendant notre Road Trip en Californie.

Nous avons adoré cette ville et toutes les choses que nous avons pu faire.

Nous avons indiqué tous les endroits un peu insolite à faire comme (Mission District qui je pense plaira beaucoup à des ados) dans notre article Road Trip Californie sur notre Blog VaLise à Roulette: https://valisearoulette.wixsite.com/monsite

En espérant que cela aura pu vous aider.
N’hésitez pas à nous poser plus de question via le formulaire de demande en bas de page.

Merci,
Lise et Alexandre fondateur du blog VaLise à Roulette

Sujets suggérés

Services voyage