Je prépare un séjour de 2 jours et une nuit dans la ville de Beaune, étant jeunes créateurs d’entreprises, nous n’avons pas pris de vacances depuis 3 ans. A l’occasion de son anniversaire j’aimerais lui faire ce petit cadeau, un ti sejour romantique sur la thématique du vin. Ca fait un moment qu’il veut faire la route des vins donc ce sera un petit avant gout… Je souhaite partir le jeudi matin très tot pour arriver sur Beaune fin de matinée, (hôtel 1ère classe réservé le jeudi soir).
J’attends vos avis avec impatience, car je ne connais pas du tout ce coin là, je m’y connais encore moins en vin donc mes recherches sont peut être pas au point et je suis preneuse de toutes vos idées… par ex si vous avez un domaine plus typique et sympa que celui que j’ai trouvé (bouchard) je prend !
Ce que je prévois :
Hospice de Beaune 13.40 €
Musée du Vin 9.00 €
Bouchard Père et Fils Visite Bacchus 32.00 € (office tourisme)
il doit y avoir des rues piétonnes, a visiter ?
sur l’office du tourisme il parle des parc suivant : (avez vous une préférence sur les 3) je pense qu’on ne pourra pas tous les faire en deux jours (en espérant que le temps soit mon allier)…
Le théatre de Verdure
Le parc de la Bouzaize
Le parc de la Creusotte
Ce que je cherche :
un petit café pour faire une pause chocolat chaud en n’amoureux entre deux visites
une brasserie sympa pas cher sur le pouce le jeudi et vendredi midi
un resto vraiment sympa (ambiance cave idéalement) avec service et plat agréable et bonne ambiance, genre cosy qu’on profite de notre resto en amoureux. 15 à 30€ max si ça dépasse faut voir avec vin au verre idéal.
Visite de domaine (gratuit si possible mais je pense pas que ça existe)
sophiedavid82
aucun bon plan à faire partagé ?
En espérant avoir des réponses !
Sophie
akascha3
Bonjour,
Nous avons fait le même séjour il y a 2 ans à la même période (période morte car après la vente des vins aux Hospices - beaucoup de restaurants et hôtels étaient fermés…). Beaune est une commune charmante mais un peu morte (en tout cas le week-end fin novembre) surtout que le temps n’était pas avec nous.
Nous avons visité le musée du vin qui est (selon moi) très intéressant ainsi que le musée des beaux arts. Nous avions déjà visité les Hospices de Beaune (à ne pas rater!).
Une petite ballade sur les remparts et au centre ville est assez sympa.
Nous n’avons pas fait de descente de cave ce week-end là mais en avons déjà fait autour de Nuits St Georges.
Un conseil : arrêter vous pour acheter du pain d’épices et de la liqueur de pain d’épices ou de cassis !
Bon week-end !
anon685562394
Quelles ont été les vôtres?
akascha5
C’était l’hôtel de la Bretonnière, pour les restos, je ne me rappelle pas, ça ne nous a pas laissé un souvenir impérissable…
anon685562396
Recommandé dans le GDR “Bourgogne” et notre vécu récent:
“Aux Vignes Rouges”.
celine-lamariniereenvoyage7
Bonjour,
Pour le resto ambiance caves, les caves Madeleine sont tops et la cuisine est très bonne !
J’ai beaucoup aimé la visite de Beaune, la ville a plein de charme ! Si vous souhaitez la découvrir un peu plus, avec les hospices et une jolie balade dans la ville, voici quelques idées : https://lamariniereenvoyage.com/visiter-beaune-et-ses-hospices/
Bonne journée et bonne visite de Beaune,
Céline
Anonyme8
Bonjour,
Je vous conseille Aupres du clocher, il s agit d un resto gastronomique abordable sur Pommard.
Pour le logement, nous proposons un logement tres sympa ideal pour les couples que nous avons mis sur AirBnB afin de proposer des prestations haut de gamme a prix tres correct
Aussi faites une halte au Chateau d Aloxe Corton, magnifique