4h d'escale à Amsterdam, que faire?

Forum Amsterdam

bonjour
je prévois un voyage en thailande pour le mois de février 2011 et mon avion fait escale à Amsterdam de 8h à 14h. puis je sortir de l’aéroport et visiter? et surtout quoi, où et à quelle heure dois je revenir à l’aéroport?
merci pour votre aide

Si vous êtes citoyen d’un pays qui n’a pas besoin de visa pour les Pays-Bas, bien sûr que vous pouvez quitter l’aéroport. Après tout dépend si votre êtes obligé d’enregistrer à nouveau ou non (l’agence de voyages doit pouvoir vous le dire). Dans le premier cas, vous allez perdre du temps à récupérer les bagages et il faudra être à l’aéroport au moins 2 heures avant le départ de l’avion. Dans le deuxième cas, vous aurez un peu plus de temps.

4 h n’est pas beaucoup pour vous rendre dans la ville, vous ballader et revenir, mais c’est faisable. Il y a un train environ toutes les 20 minutes entre l’aéroport et la gare centrale (20 minutes de trajet). Après il faudra marcher un petit quart d’heure pour vous rendre au centre ville.

En semaine, évitez les taxis, car il y a souvent des bouchons.

Après faudra voir aussi si ça vaut le coup pour si peu de temps. A part avoir un aperçu de la ville, vous n’aurez pas le termps de faire grand chose

bonjour,
En prenant un vol sec par internet -toulouse/bangkok- je pense ne pas avoir à réenregistrer mes bagages!!
Mais si l’aéroport est si excentré, je pense resté sur place alors.
merci beaucoup pour ton aide

bonjour

Voila j’ai le même problème, nous partons au canada au départ de bordeaux avec une escale d’environ 4h a Amsterdam, nos bagages sont directement envoyé sur place
j’ai contacté l’agence de voyage qui m’a dit que nous avions pas le droit de sortir de l’aéroport !!!
alors je voulais savoir pourquoi nous n’avons pas le droit de sortir dans la ville et si nous le faisons tout de même qu’est ce que l’on risque? combien de temps avant devons nous nous présenté pour embarqué?

en espérant une réponse

merci d’avance

Posez peut-être la question là bas, mais si vous êtes français, je ne vois pas pourquoi vous n’auriez pas le droit. Les Pays-Bas appartenant à l’espace Schengen vous ne seriez même pas obligé de passer par la douane. Rien ne vous interdit de vous balader à Amsterdam.

Après il faut quand même voir si ça vaut la peine pour quelques heures (voir plus haut)

Après réflexion, je ne pense pas que ce soit très réaliste. Si vous n’avez pas un train tout de suite, il faut compter 50 minutes à 1 heure pour vous rendre dans la ville. Idem pour le retour, sachant qu’il faut quand même être là au moins une heure d’avance pour passer la douane et la sécurité. Bref, dans le meilleur des cas ça vous laisse une heure pour découvrir la ville. C’est un peu léger.

Bien sûr vous pouvez aussi prendre un taxi, mais attention aux bouchons aux heures de pointe.

merci pour vos reponses

je voudrai savoir si on a le droit de sortir pourquoi les compagnies aerienne nous disent que l’on a pas le droit?

Je n’ai aucune idée pour quoi ils vous disent ça. Il n’y a aucune loi qui vous empêche de sortir, mais il y a peut-etre des reglements internes des compagnies aeeriennes?

bonjour,

je par dimanche France Turquie.
Avec une escale de 6h30 a Amsterdam,
est-que j’aurais le temps de faire un tour en ville ou pas ??

Sujets suggérés

Services voyage