4h en autocar avec bébé d'un an

Forum Voyage en famille

Bonjour,Nous avons décidé de partir au ski avec notre bébé d’un an.
Seulement, nous n’avons pas fait très attention au trajet et il se trouve que le moyen le plus simple est de prendre le car depuis la gare jusqu’à la station de ski. Le trajet dure 4h !!!
Ce qui m’inquiète le plus est la sécurité: il n’est pas possible d’attacher un bébé si petit avec une ceinture d’adulte et je ne pense pas qu’on puisse installer un siège coque dans un bus. Je ne veux pas la garder sur mes genoux pendant 4h sur des routes de montagnes, ça me semble complètement inconscient !
Quelqu’un aurait-il déjà fait ce genre d’expérience ???

Bonjour,Surement un peu tard pour vous servir, mais cela pourra servir à d’autres !
Deux solutions pour les voyages en car : soit prévoir le siège auto, sous réserve que les ceintures spécifiques permettent de l’attacher, sinon, il suffit tout simplement que le parent passe sa ceinture normalement, puis met le bébé dans le porte-bébé (sans lui passer la ceinture du coup). Ainsi accroché à vous, et vous-même attaché avec la ceinture, il ne craint rien !!!

Merci pour votre conseil. J’avais pensé au porte BB mais ça me paraissait inconfortable pour 4h de trajet.
Finalement, nous avons opté pour le siège coque, attaché avec les ceintures de l’autocar. Je ne suis pas certaine que la fixation ait été parfaite mais tout s’est finalement très bien passé. Je recommencerais sans hésiter !

Bonjour, je suis moi-même chauffeur d’autocar. Dans notre société, il suffit de signaler que vous emportez votre siège auto pour que l’on vous place sur un siège équipé d’une ceinture 3 points. Si vous ne pouvez pas emporter le vôtre, nous en prévions un.
Je peux aussi vous conseiller de mettre votre poussette en dernier dans la soute à bagages pour plus de facilité (pour la récupérer) au moment des “pause pipi”. Les aires d’autoroutes sont en général assez bien équipée et propose des sanitaires adaptés aux parents et enfants. Bonne route à vous!

Sujets suggérés