Bonjour,
Je cherche une destination simple où voyager une semaine avec mon bébé qui aura deux mois en août.
Une destination kid’s friendly, pas trop chaude, pas trop fatigante, et simple.
J’ai très envie de visiter istambul mais je crains la chaleur à cette période là de l’année.
Sinon je pensais à Amsterdam Lisbonne ou Prague.
Dans l’idéal nous ne ferions pas plus de 4h d’avions.
Merci pour vos lumières,
Conseils,
Trucs et astuces
Marie
fredegonde2
Demandez à votre pédiatre s’il est prudent de prendre l’avion avec un bébé si petit. Personnellement je pense que non, et qu’on peut trouver une destination à faire en train ou en voiture l’année de naissance de son enfant.
sourisgrise3
Deux mois, en août, donc jeune accouchée.
Restez chez vous ou partez en famille.
Sauf urgence, vous n’avez rien à faire avec un nourrisson dans un avion.
Entre la fatigue et le reste, vous ne pourrez profiter de rien et vous compliquerez la vie.
team-h4
Alors l’idée c’est de partir en couple et non seule, dans une destination simple et plutôt reposante pour justement pouvoir prendre l’air et nous faire du bien.
Sauf problème de santé particulier un nourrisson peut prendre l’avion sans soucis et si la destination est safe du. Pont de vue sanitaire aucun problème, un bébé a surtout besoin d’être au contact de ses parents que se soit à la maison ou à l’autre bout du monde …
sourisgrise5
Pas besoin de partir à l’étranger pour ça.
Vous verrez, vous avez toute la vie devant vous pour explorer le monde.
On peut se reposer à courte distance de chez soi.
Où est votre urgence ?
clemsmdf946
Bonjour,
Nous avons voyagé avec notre fille de moins de 2 mois (avec accord de son pédiatre) à Porto et je vous confirme que ces faisable
Le Portugal côté Porto reste une destination très agréable (même en plein été) car l’air marin rafraichi un peu. Sur la côté atlantique, entre Porto et Lisbonne, vous pouvez trouver Figueira da foz (station balnéaire très agréable).
Vous pouvez également privilégier la Finlande et la Suède qui sont très agréables en cette période de l’année.
Sinon, nous avons fait l’Irlande et l’Ecosse (à l’époque sans enfant) et on a adoré pour le côté nature (à 2H de vol de Paris).