4X4 désert des Agriates

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous partons pour la Corse (Calvi) la première quinzaine de Juillet.

Nous souhaiterions louer un 4X4 (style Jimny ou autres, 3 personnes) pour aller dans le désert des Agriates pendant une journée…

A part STFLO 4X4, à St Florent, existe -il une autre société (ou particulier) qui louerait ce genre de voiture à des prix pas trop prohibitifs SVP ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

Bonjour je vais répondre a moitié a votre questionL’an dernier debut aout nous avons visité le desert des agriates en direction de la plage de saleccia il y avais aussi possibilité de faire la plage du lodo
En navette 4x4 avec
http://www.saleccia-off-road.com/galeries-photos-navettes-4x4-saleccia.php. environ 50e je crois par personnes
Comptez presque la jounee
Attention il faut bien connetre les chemins a mon avis pour si aventurer seul
Environs 1H de vrai 4x4 alles et 1 h retour dans les agriates arrivees a une des plus belles plages saleccia car tres sauvage sable blanc a perte de vu
Mais en tous debut de matinee en periode estivale car apres ca perds son charme avec les touristes non respectueux qui accoste les bateaux presque sur la plage
Je conseille ces navettes tres simpatique journee tres simpatique
Paysages inoubliable

Bonjour,
J’ai besoin de vos précieux conseils svp :slight_smile:
nous désirons louer un 4X4 et nous promener dans le désert des Agriates jusqu’à la plage Saleccia.
Mais voilà , notre hébergement si situe dans les alentours de l,Ile Rousse. Est-ce faisable selon vous - se rendre à Saint-Florent, pour louer notre 4X4 et profiter d’une journée là-vas? Est-ce trop ambitieux, ou trop loin?

Est-ce nécessaire d’aller jusqu’à Saint-Florent pour voir le désert des Agriates?
Un grand merci pour vos conseils!

Bonjour Edna,

La côte qui borde le désert des Agriates va de St Florent à l’Anse de Peraiola, donc vous pouvez y aller de ce côté-là (env 12 kms de l’Ile Rousse) Mais pour les locations de 4X4, je ne sais pas.

J’ai trouvé bien plus sympa, pour aller à Saleccia, de prendre le bateau au départ du port de St Florent avec Popeye !!!

Bonne journée.

Michèle.

Merci, pour cette réponse! on va vérifier!

Bonjour ,
Etonné par ce que vous dites concernant le budget ??
18 Euros l’aller et retour de St Florent à la plage du Lotu . Ensuite il suffit en marchant 1h, de suivre le sentier du bord de mer (magnifique et plutôt ombragé).
Je l’ai effectué à plusieurs reprises .

Michèle à expliqué plus haut cette possibilité .
Bien entendu en bateau rapide, c’est … plus cher, mais on ne profite pas du terrain de la même façon.

Bonjour,

Je rajouterais même qu’on peut faire tout ça à pied en se garant au parking de l’anse de Fornali (accessible en berline). On a fait ce parcours en rando à la Toussaint 2020, dommage qu’on s’était garé au parking de la plage de la Roya car au parking de l’anse de Fornali, on aurait gagné 4 km en AR et du coup on aurait largement pu pousser à la plage de Saleccia.
Au demeurant, on a vu, en longeant à pied cette côte, de superbes paysages comme la plage de Flume Santu entre autres mais vraiment je recommande aussi ce périple à pied car on ne perd aucune miette en arpentant le littoral.
Notre compte-rendu de cette journée là si ça vous intéresse: Désert des Agriates

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage