5-6 jours dans l'Amazonie via Leticia

Forum Colombie

Bonjour à tous!

C’est mon premier message sur ce forum car j’ai remarqué que beaucoup de gens semblent s’y connaître en ce qui concerne l’Amazonie. Nous sommes 3 qui partont en direction de Bogota le 29 août 2019 et souhaitons passer plusieurs jours dans l’Amazonie. Leticia semble être le choix idéal pour point de départ étant donné que nous serons à Bogota.

Nous avons fais le tour de plusieurs forum et blog de voyage et nous craignons que les ‘‘tours’’ organisés par les guides soient trop touristiques à notre goût. Nous voulons réellement voir la forêt tropicale sans sentir que nous sommes entourés de touristes et que nous soyons trop confortables. Nous souhaitons vivre l’expérience en faisant des longues marches dans la forêt et sentir que nous sommes clairement loin de toute civilisation.

Est-ce possible de le faire en allant à Leticia et quels sont vos conseils concernant les villages à visiter, les tours trop touristiques à visiter etc?

Merci beaucoup!

BonjourPour Leticia déjà je vous conseille d’aller a l’hôtel Casa das Palmas. Ils connaissent bien le coin et le rapport qualité prix est très bien.
Pour aller dans la jungle y a plusieurs options, vous pouvez aller a Puerto Narinho, y a un trek a faire jusqu’à un village qui s’appelle san Francisco (si je me.souviens) vous passerez une nuit dans la jungle.les lacs a côté de Puerto narino sont aussi très bien.
Sinon y a des petits hôtels reculés pas trop loin de Leticia, ou vous serez en pleine nature (renseignez vous a casa dans Palmas).
Et franchement faire des longues marches en forêt, ça va 1h après ça lasse vite. A moins d’être a côté d’endroits exceptionnels genre chute d’eau, grotte…

Bonjour,

Meme s’il y a beaucoup de touristes en Amazonie ,notamment des Français ce n’est pas encore le tourisme de masse !
Mais de toutes façons pour aller dans la jungle il faut un guide et si possible qui s’y connaise vraiment au risque de se perdre ( ça n’arrive pas tous les jours mais ça peut arriver).

A Leticia il y a de nombreuses agences qui proposent tous types d’excursions ( à la journée ou sur plusieurs jours) et à tous les prix.

En général les excursions se font près de zones habitées donc peut de chance de voir des animaux,on voit surtout des arbres et l’intéret du “tour” dépendra des connaissances du guide sur la faune,la flore et les coutumes des communautés.

Les tours proposés sont les memes que dans les autres pays du bassin amazonien ( Bolivie, Pérou,Brésil,Equateur) .

En fait c’est à vous à dire aux agences ce que vous recherchez ( randonnées sur plusieurs jours dans la jungle ,voir des animaux,visiter des communautés,…etc)

A Leticia il y a aussi un office du tourisme qui peut vous aider;

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage