5 jours à Alger, mes coups de coeur et infos générales

Forum Algérie

Bonjour à vous,

J’avais toujours prévu de visiter Alger en dernier parce que j’en avais l’image d’une ville immense, bruyante, polluée… Cette année, mon rêve était de me rendre à Timimoun puisqu’en grand manque de désert !!! Finalement, j’ai renoncé à m’y rendre à cause de la chaleur et me voici à passer 5 jours à Alger début mai 2017. Je suis tombée sous le charme d’Alger la Belle. J’espère d’ailleurs y retourner rapidement pour compléter ma visite.

J’ai publié plus de 300 photos de ce voyage sur le site, à voir ici : https://www.routard.com/membre_photos/3073/algerie

J’ai adoré Alger parce que :

• les points de vue sont nombreux aussi bien sur la ville que sur la mer, émerveillement assuré !
  • les palais et les musées sont de grande qualité
  • le Jardin d’Essai est sublime et les parcs et jardins sont très agréables
  • finalement, j’ai quasiment pu faire toutes mes visites à pied… j’ai énormément marché d’où la richesse de ma découverte
  • certaines personnes m’ont ouvert leur porte et d’autres ont été bienveillantes en insistant sur la nécessité d’être prudente
  • Alger est une ville où je me suis sentie bien, en sécurité et qui m’a nourrie de sa riche histoire

INFOS UTILES
Langue : une majorité de personnes parlent français et les noms de rue sont en arabe et en français

Monnaie : 1 euro = 140 dinars sur le marché officiel

Sécurité : j’ai visité à 80 % seule. J’étais accompagnée pour la partie haute de la Casbah et Notre-Dame d’Afrique. Tout s’est super bien passé et je ne sais si j’ai eu de la chance ou pas car on m’a souvent conseillé de ranger mon appareil photo, que je me ferai agressée à cause de lui. Il est vrai que je ne passe pas inaperçue puisque j’ai un réflex et un objectif 18-200 et que je passe mon temps à shooter (j’ai pris 1900 photos en 5 jours…). Il m’est impossible de voyager sans prendre de photos, donc, j’étais parfaitement consciente du risque pris. Je pense que les gens avaient peur pour moi, alors que pour ma part, j’étais sereine. Andrew Farrand, un américain vivant à Alger, qui travaille pour une ONG et qui est aussi photographe le confirme dans une de ces interviews (merci YouTube), il dit qu’il a moins peur de sortir que certains algériens. Vous pouvez visiter son blog ici : http://www.ibnibnbattuta.com/

Photo : j’ai été surprise de me faire contrôler par la police au moins une dizaine de fois pendant mon séjour à cause de ma pratique photo. J’ai dû montrer mes papiers d’identité, répondre à tout un tas de questions, les laisser regarder les photos que j’avais prises… Je pense que j’étais un peu une curiosité pour eux, dans le sens où ils n’ont pas l’habitude voir une “touriste photographe” flâner toute seule, j’étais suspecte. Dès qu’ils comprenaient que j’étais une personne lambda, que mes intentions étaient uniquement de photographier la beauté de la ville et qu’ils avaient la preuve que je n’avais pris aucun bâtiment ministériel en photo, ils me laissaient repartir. C’est sur tout le long de l’avenue du Dr Frantz Fanon que j’ai cumulé les contrôles. Le summum fut tout en haut de cette avenue où il y a avait un chouette point de vue, je prenais tranquillement mes photos quand un groupe d’hommes en civil et en tenue sont venus m’interrompre pour vérifier ce que je faisais là… encore !!! Etrange, cette fois, ils étaient bien nombreux… En fait, je me trouvais juste à côté du Ministère de la Défense !!! Tout s’explique. Parfois, on m’a demandé si j’avais une autorisation pour photographier et je répondais que non et ça n’a en fait pas posé problème. Une fois, un policier m’a agacée quand il m’a demandé de ne plus prendre les façades de jolis immeubles en photo car il trouvait que j’en avais pris trop, j’ai évidemment obéi. A part ce policier, j’ai bien conscience que tous les autres faisaient tout simplement leur travail d’autant qu’ils étaient toujours courtois.
Pour résumer, ne prenez jamais les forces de l’ordre en photo, ni les bâtiments ministériels (la présence de policiers devant un bâtiment vous informe de vous abstenir), ayez vos papiers d’identité, soyez calme, souriant, et tout devrait bien se passer.

Hébergement : j’étais dans une auberge que je ne peux vous recommander car pas au standard du touriste occidental. Cela dit, elle était très bien placée… à quelque pas de la place de l’Emir Abdelkader. Je vous conseille fortement d’être à Alger-Centre car c’est un bon point de départ pour toutes les visites.

Transport : j’ai peu utilisé les transports en commun. Pour aller à Notre-Dame d’Afrique, j’ai pris un mini-bus à Bab El Oued, l’arrêt est proche de l’Esplanade El Kettani (20 dinars). Pour aller au Mémorial du Martyr (Maqam Echahid), j’ai pris le métro à la station Tafourah-Grande Poste jusqu’à la station Hamma (50 dinars) puis j’ai marché jusqu’au téléphérique d’El Madania qui m’a emmenée à l’esplanade de Diar El Mahçoul (20 dinars). Le reste du temps, j’ai marché, beaucoup marché…

Orientation : j’avais le plan du Petit Futé, qui est largement suffisant pour se repérer, d’autant que les noms de rue sont très bien indiqués. Et puis, j’ai parfois demandé mon chemin.

Repas : j’ai mangé plus de pizzas à Alger qu’à Venise !!! Pas fait de resto. Il est facile de se nourrir puisqu’il y a plein de petites épiceries pour vous acheter des fruits, un yaourt à l’unité, un paquet de biscuits… et je me suis régalée dans les boulangeries aussi bien en salé qu’en sucré.

Contacts et horaires d’ouverture : sur les sites internet de certains lieux à visiter, j’ai envoyé des questions à l’adresse contact et je n’ai jamais eu de réponse. Deux endroits ont fermé plus tôt qu’annoncé, je ne sais pas si c’est courant ou si c’est un concours de circonstances, prévoyez donc d’y aller bien avant la fermeture.

Allez, suivez-moi, je vous emmène… Pour rappel, je vous fais juste part de mon expérience et de mon ressenti… c’est donc tout à fait subjectif. Par ailleurs, la liste ci-dessous n’est pas exhaustive de tout ce que j’ai découvert.

POINTS DE VUE

MUSEES ET PALAIS
Entrée pour chacune des visites ci-dessous = 200 dinars

LIEUX RELIGIEUX

• Cimetière St-Eugène (chrétien et juif) : un des gardiens du cimetière m’a accompagnée tout le long de ma visite. Les gardiens furent bien sympathiques. Certaines tombes sont magnifiques, d’autres sont à l’abandon. Certaines tombes ont encore la visite de leurs proches, d’autres plus du tout depuis longtemps. J’ai fait un clin d’œil à Roger Hanin, qui a choisi Alger comme dernière demeure. Visite émouvante. A l’entrée du cimetière, ces 2 phrases : “La mort frappe d’un pied indifférent” et “Aujourd’hui moi, demain toi”.

MONUMENTS

JARDINS ET PARCS

SUGGESTIONS VISITE PAR QUARTIERS / COMMUNES

• Alger-Centre et Casbah :
    –> boulevard Zighout Youcef, Jardin Sofia, Jardin Khemisti, la Grande Poste, Jardin de l’Horloge Florale, rue Larbi Ben H’midi (terrasse pour boire un verre), place de l’Emir Abdelkader (Milk Bar pour boire un verre), Musée d’Art Moderne, Théâtre National, Square Port Saïd
    –> pour la Basse-Casbah, Boulevard Ernesto Guevara, Mosquée El Djedid, Mosquée El-Kebir, Amirauté, Palais des Raïs, Palais Mustapha Pacha et le musée national des arts et traditions populaires
    –> pour la Haute-Casbah, c’est un vrai labyrinthe, je vous conseille de ne pas y aller seul… prenez un guide
    –> avenue du Dr Frantz Fanon avec Jardin Moulin et Hôtel El-Aurassi (hôtel 5*, bar avec terrasse)
    –> boulevard Krim Belkacem avec le Jardin de Beyrouth, l’Aérohabitat, Musée des Antiquités et des Arts Islamiques, Parc de la Liberté puis continuer jusqu’au boulevard Franklin Roosevelt pour visiter le Musée du Bardo, ensuite, rejoindre la rue Didouche Mourad (rue commerçante), Cathédrale du Sacré-Cœur
  • Bab El Oued : Jardin de Prague, Jardin Taleb Abderrahamane, Esplanade El-Kettani, cimetière musulman El-Kettar
  • Bologhine : cimetière chrétien et juif St-Eugène, Notre-Dame d’Afrique
  • El Madania : esplanade Diar El Mahçoul, Maqam Echahid, Musée du Moudjahid
  • Belouizdad : Villa Abdelatif, Musées des Beaux-Arts, Jardin d’Essai, Bibliothèque Nationale

Quelques photos de la Haute-Casbah

POUR MA PROCHAINE VISITE

• le Musée d’Art Moderne (fermé pour mise en place d’une nouvelle expo, le site internet ne le mentionnait pas, dommage)
  • le Parc de la Liberté (fermé pour travaux)
  • le Square Port Saïd (fermé pour travaux)
  • le Musée National du Moudjahid
  • le cimetière El-Kettar
  • la Villa Abd El Atif
  • les galeries d’art
  • assister à un concert de châabi
  • et un peu plus loin, Tipasa !!! La cité antique au bord de la mer

Je dédicace ce récit à :

• ceux et celles que j’ai rencontrés et qui ont ensoleillé mon séjour par leur accueil : Zineb de l’Aérohabitat ; Djazia Cherrih ; la gouvernante générale et le directeur de la sécurité de l’hôtel El-Aurassi ; Souleyman, le papy des pigeons ; les gardiens du cimetière St-Eugène ; Djellal et Omar ; Lamine Z. ; et tous ceux qui ont veillé sur moi.
  • mon père, qui ne m’a jamais dissuadée de découvrir son pays toute seule.

Voilà, j’espère que mon récit vous donnera envie d’y aller, et si c’était le cas, je vous souhaite un chouette séjour avec plein d’émerveillement et des rencontres lumineuses.

Sonia :))

1 « J'aime »

Salam! Sonia,

Merci! grandement pour votre partage pédestre Algérois enthousiasmant.

Une découverte,et celle de la façade Mediterranéenne du Pays que perso avons remise 2 fois,la dernière en octobre dernier snif!,dissuadés par des conditions de visite à nôtre goût un peu trop contraignantes pour le voyageur individuel épris d’improvisation…

Quelques questions,si Vous permettez:

-Sans vous demander son adresse,plus de précisions sur votre auberge? réservée de France? Trouvée comment? En effet,pour nous qui aimons et avons l’habitude de propspecter sur place nos accomodations,justement dans la catégorie

Salam Chôkdâne,

Avec grand plaisir. L’objectif de cet article est de partager mon expérience et aussi de donner envie d’y aller :wink: Cela dit, je ne vais pas pouvoir vraiment vous éclairer quant aux questions posées.

Pour l’auberge, c’est un ami qui vit à Alger qui l’a trouvée et a fait la réservation. Vous avez raison, il est difficile de ne pas tomber sur des hôtels standardisés. Je ne sais pas s’il y a des pensions locales. Pour mes voyages à Constantine, Ghardaïa et Biskra, j’avais utilisé les adresses données par le Petit Futé.

Pour les repas, comme je suis rarement passée par les mêmes endroits, je n’ai pas eu le temps de répérer de bons petits restos.

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de souks à Alger. J’ai flâné dans un marché de fruits et légumes dans le centre, mais, il n’est pas aussi impressionnant que ceux que j’ai vus à Fès par exemple. Par contre, il y a plein de petites épiceries.

La plupart des algériens sont ravis et très chaleureux quand ils rencontrent des touristes. En faisant mes recherches pour préparer mes différents voyages, c’est toujours ce que j’ai pu lire. Sur ce forum, voir le témoignage d’Angekam. Pour ma part, j’ai toujours eu des expériences positives en tant que touriste, c’est pour cela que je continue à découvrir le pays de mes parents.

Début mai, le climat était idéal. Attention, Alger peut être très humide, donc, bien choisir vos dates de voyage.

J’ai uniquement rencontré des touristes sur l’esplanade de Notre-Dame d’Afrique, ils étaient en voyage organisé. Je pense qu’il y a peu de touristes en Algérie. C’est une destination qui fait encore peur malheureusement à tort. Et pourtant tant de merveilles à découvrir, tant de rencontres à faire !!!

Je vais écrire un nouveau message avec vos questions. Peut-être aurons-nous des réponses intéressantes :slight_smile:

Belle soirée.

Sonia

Bonsoir Sonia,

Merci! grandement de votre réponse cordiale et instructive.
J’y réagis:

Vous confirmez une des conditions du tourisme qui,pour l’heure,me freine…

Je suis…surpris! Quelle différence avec le Maroc,que je connais un peu.

Ca,je ne doute pas un seul instant que la

Superbe retour. Merci bien.
Visite teintée d’un réalisme certain.
Que dire de plus?
Tout est vistable à condition de garder le sourire, comme vous le montrer bien.
Hebergement: de nombreux hotels ouvrent dans le pays, notamment a Alger. Il faut compter entre 70 et 110€ par nuit pour un standing européen, chambre double.
L’hyper centre d’Alger est de plus en plus touristique avec de nombreux restaurants d’excellente qualité. Compter 50€ à 70€ pour un repas gastronomique local à 2, hors boissons. Dans Alger centre, il ne faut pas hesiter a pousser les portes de commerces, il y’a toujours de bonne surprise et les commerçant sont très avenants, surtout avec les étrangers.
Ne pas hesiter a prendre le metro a et a sortir de l’hyper centre.
Oui Alger est une belle ville, mais d’autres sont tout aussi “visitables”, à condition de ne pas y etre l’été. Mais les perles se trouvent dans le Sud et dans l’acceuil de ses populations uniques.

Coucou Chôkdâne,

Effectivement, on ne peut comparer le tourisme marocain et algérien… ce sont 2 mondes totalement différents. Je voyage dans ces 2 pays et il est vrai que l’Algérie est en retard.

Pour ma part, cela ne me freine pas et vous l’avez compris, je dépasse les obstacles pour me concentrer sur mes rêves de découverte :slight_smile:

J’espère que vous irez un jour :wink:

Bon dimanche.

Sonia

Coucou Marl,

Je vous remercie d’avoir confirmé le côté réaliste de mon récit et pour les informations apportées.

Je suis d’accord avec vous :slight_smile: il est aussi bien d’aller à la découverte des autres villes et surtout surtout le désert dont je suis amoureuse…

Belle journée.

Sonia

Bonjour! Sonia,

Merci! bcp de votre réponse cordiale et motivante héhé

Vous confirmez mon sentiment…Bah, plutôt que de

Merci pour cette belle contribution Sonia-Fatima Chaoui !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Coucou Sabine,
Merci beaucoup :slight_smile:
Des bises.
Sonia

Mille mercis de tout coeur Sonia-Fatima de ce merveilleux récit de voyages et toutes tes photos ! Je projette depuis quelques mois de retourner dans ce pays qui m’a vue naître, accompagnée de ma mère, âgée, et rêvant d’y aller avant de mourir… Ton récit est plein d’optimisme, de joie et de soleil. Je le conserve précieusement pour construire ce futur périple. Encore merci à toi ! Je n’hésiterai pas à te contacter, si cela ne te dérange pas, si toutefois j’avais quelques questions. Bon chemin à toi !

Coucou KrystineReine,
Ton retour me fait super super plaisir et je me réjouis qu’il te donne envie d’y aller.
Le rêve de ta maman est celui de beaucoup de personnes. J’ai le souhait qu’elles puissent y retourner pour être en paix.
Je suis évidemment là si tu as des questions. Le moment venu, envoie-moi un message privé et je te donnerai mon n° de téléphone, plus simple et convivial de papoter :wink:
Voici un article de Rayan Ouamara concernant le tourisme en Algérie :

Bonne préparation.
Sonia

Bonjour,

Dans 15 jours exactement, 17 jours de visite en Algérie. Merci des renseignements donnés ici. Je n’ai pas trop regardé vos photos (dsl) , je veux voir de moi même !

Coucou Rémy,
Waouh, c’est super que vous y alliez !!! J’espère que vous me raconterez :slight_smile:
En attendant, bonne finalisation de voyage et à votre disposition si besoin.
Beau séjour.
Sonia

Bjr Sonia.

J’ai quand même jeté un coup d’oeil aux photos. Hâte d’y être et de pouvoir déambuler dans les rues d’Alger/Oran/Constantine.

Pour les différents logements, j’ai trouvé des petits studios sur Airbnb.

Sinon, baskets aux pieds…inévitable. Appareil photo : Olympus : Zoom 75-3000mm

Quel budget par jour, sachant que je vais peu au restaurant!

À bientôt

Rémy

Coucou Rémy,

Je vois seulement votre message… là, vous êtes sur le départ et je me réjouis pour vous !!! :wink:

Si vous allez dans les boulangeries et les petites épiceries, votre repas ne dépassera pas les 2 €.

Alors, je vous souhaite un très beau voyage :))

Sonia

Bonsoir Sonia-Fatoma.

Je viens d’arriver sur Oran… Je vous raconterai tout de mon periple qui, à ce joud, m’enchante. Convivialité, sourire, entraide, etc… C’est Génial ! Manque un peu de soleil…

Merci Rémi :))

Cela me fait super plaisir de savoir que vous êtes sur l’autre rive et que vos nouvelles sont bonnes, youpi !!! Continuez bien :wink:

Coucou Rémy :slight_smile:

J’espère que vous êtes bien rentré et que votre séjour vous a plu.Prenez votre temps, mais surtout, ne nous oubliez pas… on attend impatiemment de lire votre récit, vos impressions, vos déceptions, vos joies sur votre voyage Alger Oran Constantine.Merci par avance et belle soirée.Sonia

Bonsoir Sonia-Fatima,

Je ne suis ni routard, ni membre d’une communauté de voyage. Je suis un solitaire qui aime voyager des yeux et du coeur.

Sachez Sonia-Fatima que de tout les voyages que j’ai effectués, l’Algérie et les algériens resteront dans mon coeur! Des mots simples mais forts : accueillants, disponibles, bienveillants, chaleureux, généreux, bref, que du positif pendant ses 17 jours de visites et de rencontres. Je ne peux rien reprocher au peuple algérien. Vous êtes la palme d’or du Maghreb sans faire injure aux autres concitoyens.

Culturellement, historiquement, vous avez des atouts qui pourraient en rendre jaloux certains.
Alger, Oran, Constantine, toutes leurs composantes ( Tizi-Ouzou / Tlemcen / Site Archéologique de Djemila / Santa Cruz, et j’en oublie; sans parler de ma rencontre avec les moines de Tibhirine, que des souvenirs imprégnés dans mon coeur!

Une jeunesse qui découvre, échange, interpelle… … Je fus heureux de tous les rencontrer dans les musées, mosquées, églises, parc floral : la soif d’apprendre!

Du chauffeur des bus, au propriétaires Aibnb, aux divers commerçants, aux passants de la rue, à la Police Nationale, aux citoyens algériens : Merci.

Rémy

Bonjour Rémy,

Vous décrivez une réalité des relations humaines en Algérie. Qu’il faut parfois se donner la peine d’établir loin des tumultes de la vie.

Salam! Sonia-Fatima,Krystine,Sabine et Encantates,

Choukrane! Encantates,pour votre debrief de séjour.
Quelle contagieuse belle énergie dans ce Fil qui rend hommage à l’Algérie,Soeur de la France.

Vive l’Amitié Franco-Algérienne.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour Rémy,Un grand merci pour avoir pris le temps de nous raconter vos impressions, d’autant qu’elles sont lumineuses et émouvantes. Je suis super contente pour vous !!!Un beau parcours et des rencontres riches, le duo pour un voyage mémorable.Vous confirmez mon enthousiasme quant à la découverte de ce pays, youpi !!! et cela rassurera peut-être celles et ceux qui hésitent encore à le découvrir ou à y retourner.Toute ma gratitude.Sonia

Bonjour

Merci pour votre récit captivant, votre témoignage est vraiment appréciable , je voudrais ,aussi, visiter Alger et ses environs, c’est le pays d’origine de mon père, il est né non loin Bouira, nous envisageons un petit voyage d’une semaine fin Octobre en famille avec mon mari,mes fils et mon papa.
Les adresses des lieux touristiques cités proviennent t-ils du petit futé? car je souhaite les visiter également. J’aimerais aussi visiter Tipaza.

Merci.

Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait plaisir :slight_smile:

Vous pouvez effectivement trouver ces adresses dans le Petit Futé et aussi sur les sites internet. J’ai uniquement visité les classiques que tout le monde connaît.

Vous avez bien raison d’aller jusque Tipaza, il paraît que c’est une merveille.

Bonne préparation de voyage :slight_smile:

Merci pour toutes ces infos qui vont bien nous aider, nous partons en algrie en mars 2019: 5 jours a taghit et 3 a alger

Avec un immense plaisir !!!
D’ici là, peut-être aurai-je des infos à vous donner sur Taghit… j’hésite entre aller à Djanet ou faire un circuit Timimoun, Taghit, Béchar… :wink:

Bonjour.
Merci 1000 fois pour ce partage.
J envisage de visiter Alger avant juin. …
Encore merci pour ces belles photos.
Bien à vous…

Coucou Sana-LA,
Votre message me fait très très plaisir :)) Merci :))
Bonne préparation de voyage et à dispo pour toute question.
Sonia

Bonjour à toutes et à tous et merci pour ce partage
Je suis déjà allé à Alger et vous m’avez fait découvrir des lieux où je n’étais jamais allé.
Pour les photos j’au eu la même expérience avec photographie de la pêcherie qui se trouve à côté d’une caserne, donc pas de photos :-).
Je voulais vous faire partager un groupe auquel je fais parti c’est « Authentic Algeria » ils organisent des voyages à des prix très abordables le prochain voyage pour Djanet dont je fais parti est prévu pour octobre .
n’hesitez pas Si vous rêvez depuis longtemps de voir le désert comme moi .
merci encore pour vos partages et bon voyage
Karim

Bonjour Karim, Sonia-Fatima et tous ici,
Merci Karim pour cette information je ne manquerai pas d’aller voir ce site que je ne connaissais pas bien sûr. Le voyage que je prévoyais de faire avec ma mère agée ne pourra pas se faire malheureusement, sa santé baissant de jour en jour. J’avais aussi une chose : j’ai de plus en plus de craintes à aller voir ce merveilleux pays que je ne connais qu’au travers le vécu de mes parents et qui m’a vu naître et vivre la 1ère année de ma Vie… Les dernières violences diverses sous l’égide du drapeau algérien et vis à vis des “anciens colons” me font frémir parfois… Comment serions nous accueilli une fois là bas ? Que de questionnements… En tout cas je vais allée voir ce site… Merci encore à vous !

Bonjour très chère Krystine
Je pense qu’il ne faut pas que vous frémissiez :slight_smile:
je vais vous raconter une petite histoire :
Lors de mes visites en Algérie dans un petit village qui aujourd’hui est devenu une ville à 40 km de Constantine j’ai pour habitude avec mon cousin d’aller Chercher de l’eau dans une source située à la « ferme Delorme » Vous l’aurez deviner le nom de la ferme est celui du colon français qui vivait là. Il y a quelques années la fille de Monsieur Delorme s’est rendu sur le lieu de son enfance pour retrouver la ferme de ses parents . Elle a été un peu triste de voir que la ferme n’avait pas bien été entretenue mis elle était contente de l’accueil. Donc n’hesitez si vous avez besoin de renseignements ce sera un plaisir de vous renseigner
bonne journée à vous
Karim

Bonjour Karim, c’est gentil à vous, merci de votre message. Oui, en 1982 Maman est retournée en Algérie avec ses soeurs. Elle a été enchantée et magnifiquement accueillie ! Elle était ravie. Mais la fin approchant, elle avec cette envie de revoir ce pays. Nous verrons bien… selon comment son état évolue (à elle et la pays :wink: En tout ca, merci à vous c’est très gentil !
@Moh-Tour : je “connaissais” une personne à Djanet qui faisait un petit commerce de magazines reçus de France, je lui envoyais des livres et des vêtements pour ses enfants. Peut être le connaissez vous ? Il s’appelait Djilalli ? Si oui, je vous remercie de lui transmettre mes amitiés :slight_smile: Merci à vous tous !

bonjour krystine merci pour ton message non je connais pas djilali
merci

Bonjour Sonia!

Un grand merci pour votre expérience de ce séjour a Alger. C’est très rassurant d’avoir un témoignage en amont pour savoir ou y mettre les pieds.
J’y étais il y a 15 jours et pas du tout eu l’occasion de visiter Alger en intégralité.
Juste la grande poste, l’emir Abdelkader et un peu la Casbah. C’était en 2007…
Je me prépare donc pour un futur séjour de 4 jours a y aller voir les principaux endroits.

Au plaisir de vous lire!

Bonjour Miloud,
Avec un immense plaisir !!! Ravie que mon récit vous soit utile :wink:
Belle nouvelle année :))

Merveilleux voyage…j’espère vour revoire bientôt en kabyle…
N’hésite pas…je serais a Votre disposition…
A partir de l’aéroport, voiteur,logement en haute kabyle, cuisine culinaire…
Cuisine Pro…

Bonjour et merci pour les infos et les photos ! je souhaite partir à Alger en avril. Je suis photographe amateur et je m’inquiète de ne pas pouvoir faire de photo facilement. Avez-vous pu faire des portraits ou est ce impossible ? Merci de votre réponse.

Bonjour,

Je suis allé en Algérie il y a deux ans. Un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Pour ce qui est des photos, je n’ai eu aucun problème pour photographier des algériens, hommes ou femmes. Oran, Constantine, Alger pour ne citer que trois villes connues, disponibilités et sourire permanent. Respect. Profite au maximum. Rémy

Merci pour la réponse rapide !! Ok bonne nouvelle alors … photo de rue aussi ?? Hors photos de ministères ou police j’ai bien compris ! c’est une vraie préoccupation pour mon voayge …

Sujets suggérés

Services voyage