Une anecdote : En visite dans la Casba d’Alger, je suis interpellé par deux algériens. Echanges classiques et sympathiques. L’un d’eux me dit : Venez voir cet endroit. Ce à quoi, je lui répondis : mon sac à appareil photos ici? Laissez - le, mon ami le surveille ! Je me suis absenté 5/10 minutes; à mon retour , mon sac était toujours à la même place! J’ai des anecdotes encore! CQFD!
Garde le sourire, tu seras récompensé !
Bon voyage!
1 « J'aime »
sonia-fatima_chaoui42
Bonsoir Misskoko,
Avec grand plaisir et je me réjouis que vous pensez à y aller !!!
Vous pouvez bien évidemment faire de la photo, à part pour les restrictions que vous avez lues.
Pour le cas précis de la photo de rue, étant trop visible avec mon appareil, je m’abstiens. Cela dit, Rémy a fait part de son expérience heureuse.
Bonne préparation de voyage
anne-r43
Bonjour Encantares,
Pourrez-vous me dire quel temps vous avez eu à Alger et où vous avez logé ?
D’après les réponses du forum, il me semble que la solution la meilleure et la moins chère serait le Airbnb.
À très bientôt.
Anne
encantates44
Bonjour Anne,
J’y suis allé en mars 2018, temps méditerranéen. Parfois pluvieux, parfois ciel dégagé, et besoin d’une “doudoune” le soir !
Sinon, j’ai loué par Airbnb. Enchanté des locations Airbnb (Alger / Oran) . Déçu par une location sur Constantine. C’est une péripétie .
N’hesites pas à m’envoyer messages pour de plus amples renseignements .
Cordialement.
Rémy
anne-r45
Bonsoir Remy,
Je n’ai pas encore choisi mon itinéraire, à part Alger, mais peux-tu me dire comment tu t’es déplacé ?
encantates46
Bonsoir Anne,
Si ma mémoire est bonne : Alger / Oran en train aller/retour.
Alger / Constantine : Avion pour l’aller. Train de nuit pour le retour.
Sinon, pour toutes les destinations différentes pour visites dès plus agréables : l’autobus.
Bonne préparation.
Bien Cordialement
Rémy
amelie2247
Bonjour j’étais à Alger en avril dernier, un peu de pluie et d’humidité mais caud la journée
8 jours
j’étais chez Bernadette que je recommande vivement ; elle est sur airbnb mais je peux vous donner son whatsap pour la contacter directement. Tres bien placé, en haut de Didouche Mourad, propre, bel appart, elle peut vous conseiller
anne-r48
Bonjour Amélie,
Finalement, je change de destination…
En me baladant sur le forum, je suis tombée sur un autre reportage photos de Sonia-Fatima sur le désert de la Tadrart.
Et alors que ça n’avait jamais fait partie de mes envies, j’ai été bluffée!
Mais Alger n’est que partie remise.
Ce carnet de voyages sur la ville un autre super reportage est magnifique, je me suis régalée.
Elle a vraiment un “oeil”!
Ce sera donc pour moi une prochaine destination.
Merci pour ton message,
Anne
albkk49
Bonjour Sonia
Très belles photos où la qualité de la lumière naturelle est mise en évidence
Je vais essayer de me rendre á Alger parce que c’est la capitale, Constantine car j’ai été bercé de souvenirs de cette ville et je vais essayer de marcher dans les traces de ces histoires
Grande incertitude au niveau du visa (mais @Mari que je remercie m’a fourni quelques réponses )
Grâce à ce compte rendu de voyage, je peux mieux prévoir le nombre de jours à Alger où je craignais fort de m’ennuyer
S’il y a lien de la même teneur vers Constantine…je suis preneur