5 jours à Budapest... help !!

Forum Budapest

Bonjour !

Nous partons mon mari et moi pour 5 jours à Budapest au mois de mai. Nous avons déjà trouvé le logement : all 4 u, pret de la station de métro deak ferenc ter, nous l’avons choisi surtout par rapport à son emplacement idéal.
La je suis en train de faire une liste des choses à visiter mais je m’y perd COMPLETEMENT !
Je ne parle pas un mot de hongrois et c’est assez difficile avec les stations de métro.
Pouvez vous m’aidez s’il vous plait ??
Quel endroits visiter et surtout dites moi sur quelle ligne de métro et à quelles stations se trouvent-ils ??
J’ai vu plein de choses à faire mais je ne sais absolument pas m’y rendre…

Je vous remercie par avance !!

Je voudrais également savoir si avec une carte de transport je peux prendre tous les bus ?? j’ai regardé un peu sur internet et apparement cette carte donne accès aux métros et QUELQUES bus ???

Autre question : nous comptons aller aux bains Szecheny, pouvez vous me confirmer que c’est mixte ? intérieur et extérieur ?

Merci !

des idées de visites et autres renseignement là http://www.visiterbudapest.com/transports-a-budapest

nous venons d’y passer 4 jours

en 4 jours nous avons pris le metro 2 voir 3. fois seulement parcourant plutot la vielle à pied
nous avons simplement acheté un carnet de 10 tickets à la premiere station de metro venue

les bains sont parfaitement mixtes interieurs et exterieurs

nous avons visite en gros

coté buda : la colline du chateau ,le bastion des pecheurs et la colline de gellert

cote pest : berge du danube ,basilique ,parlement (pas visité) quartier juif (pas renté dans la synagogue) place des heros , plein de petites rues au hasard

cote musée juste la maison de la terreur

j’avais telechargé sur ma tablette un tres bon guide utilisable offline avec carte plan restaurents et distributeurs d’argent que tu peux personaliser etc
sur tripadvisor cityguide

je te conseille de reserver une navette qui te deposera devant ta porte depuis l’aeroport
cela fonctionne super bien
http://www.airportshuttle.hu/en/

en debarquant de l’avion tu va au guichet tu montres ta reservation
perso dans les 5 min (meme pas le temps de tirer de l’argent à l ATM) le minibus partait

Bonsoir,

Je vous conseille d’utiliser Google maps afin de mettre en place vos itinéraires, et de définir quels sont les arrêts de métro, ou bus, ou tramways qui desservent les différents sites touristiques (pour vous aider, vous trouverez l’adresse de chaque site touristique, ci dessous. Mais vous pouvez aussi bien taper directement le nom du site touristique dans Google Maps) :

Concernant les visites touristiques, je peux vous suggérer de visiter la colline de Buda, pour découvrir le Palais et la Galerie Nationale (1014 Budapest, Szent György tér 2), pour vous promener dans les ruelles et découvrir l’église Saint-Mathias (ou Église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár - 1014 Budapest, Szentháromság tér 2) et le Bastion des Pêcheurs (1014 Budapest, Szentháromság tér 5).
Le Palais, l’église St Mathias et le Bastion des Pêcheurs situés sur la colline de Buda. Ils sont desservis par le bus n°16 (arrêt « Dísz tér ») qui vous emmènera sur les hauteurs de la colline, ou le bus n°105 (arrêt « Clark Ádám tér ») qui vous déposera au pied de la colline, à quelques pas du funiculaire. Le funiculaire se situe à la gauche du tunnel, passant sous la colline de Buda. Ce funiculaire vous emmènera ensuite sur les hauteurs de la colline, non loin du château. Il faudra ensuite vous rendre à pied au Bastion des Pêcheurs et à l’église St Mathias.
N’hésitez pas à continuer la visite de cette partie de la ville avec le Mont Gellért, pour découvrir une vue imprenable de Budapest et visiter la citadelle (1118 Budapest, Citadella sétány 1). Pour plus d’information, je vous suggère de consulter cette page consacrée à la colline de Buda et le Mont Gellért : http://www.visiterbudapest.
com/que-visiter-a-budapest-2/buda
Arrêt : Szent Gellért tér (il y a différents tramways desservant cet arrêt), puis prendre le sentier qui grimpe jusqu’au sommet.

Je vous conseille aussi de découvrir Pest : le parlement (1055 Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3), la grande synagogue (1074 Budapest, Dohány utca 2), les chaussures au bord du Danube, la Basilique St-Etienne (1051 Budapest, Szent István tér 1), l’Opéra (1061 Budapest, Andrássy út 22) et le Marché Couvert (Vamhaz korut 1-3, Budapest 1093). Plus d’information sur :http://www.visiterbudapest.
com/que-visiter-a-budapest-2/pest
Utilisez Google maps pour définir les arrêts de métro et bus, des différents sites touristiques.

Je peux aussi vous conseiller de découvrir le Bois de Ville (Városliget). Vous pourrez vous promener dans les bois, visiter le zoo municipal (1146 Budapest, Állatkerti krt. 6-12), Vidámpark un ancien parc d’attraction, le château Vajdahunyad var (1146 Budapest, Városliget), mais aussi la place des Héros (Budapest, 1062). Plus d’information sur : http://www.visiterbudapest.
com/que-visiter-a-budapest-2/pest
Pour vous rendre sur la place des Héros, vous pouvez prendre le métro M1 et descendre à l’arrêt “Hősök tere” et pour vous rendre aux bains Széchenyi et dans le Bois de la Ville, vous pourrez prendre le métro M1 et descendre à l’arrêt suivant “Széchenyi fürdő”.

Enfin, ne manquez pas de vous rendre sur l’île Marguerite (Hajós Alfréd Sétány H – Budapest 1138) qui est une zone arborée avec une roseraie, des plages aménagées, des sentiers, des grandes pelouses et des piscines (Palatinus Strand).
Pour vous y rendre, il existe plusieurs moyens de transport, en fonction de votre point de départ : le tramway n°4, le bus n°15 ou le bus n°9. Puis, il vous faudra soit vous rendre à pied jusque dans l’île, en traversant le pont, soit emprunter le bus n°26, qui vous déposera dans l’île.
Concernant les cartes de transport, cela dépend quelle carte vous souhaitez utiliser ? La Budapest Card ? La carte valable 7 jours ?
Vous trouverez toutes les infos ici
Concernant les bus, la majorité des cartes de transports permettent de prendre les bus de 1 à 299 (bus de jour) et de 900 à 999 (bus de nuit). C’est presque la majorité des bus ! Vous trouverez la liste complète des bus, tramways, métro, bateaux, etc : ici
Oui les bains Széchenyi sont mixtes intérieur comme extérieur.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

1. le funiculaire est une arnaque! Si vous ne voulez pas monter à pieds il y a un bus qui a son terminal juste sur Deak ter (mais je ne me rappelle plus le numero) et vous descendez à Szentharomsag ter (faute d’hortographe possible)tout près de la bastion des pecheurs.
  2. A mon avis la visite de la synagogue et du petit musée juif est incontournable. (Fermé le samedi et les fetes juives).

Bonjour,

Ne connaissant pas vos goûts et vos envies, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici.
Vous y trouverez quelques idées de visites et des infos sur la ville.

Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à me contacter.

Marianne

Merci pour tout !
Je suis en train de préparer les différents itinéraires, je commence à y voir plus clair.
Par contre j’ai un peu de mal du coté Buda. Quel bus et ou m’arreter pour aller sur la colline du chateau ?
Et depuis la colline du chateau pour aller au mont gellert, comment faire ?

Connaissez vous également des petits restos pas trop cher du coté de notre logement ? All 4 u, Hollo utca 12-14, Budapest 1075

Merci !

comme indiqué dans mon post précédant c’est l’arret Szentharomsag tér - et c’est une ligne qui a son terminal à Deak tér, donc pas si difficile à trouver. (Je ne parle pas plus hongrois que vous et j’ai trouvé sur cette place très fréquentée quelqu’un qui parlait anglais.)

Bonjour,

Pour rejoindre la colline du château, comme indiqué sur mon dernier message, il faut prendre le bus n°16, direction “Széll Kálmán tér M” et descendre à l’arrêt “Szentháromság tér” ou “Dísz tér”. Il y avait quelques travaux sur cette ligne, il y a quelques temps, donc il faudra vous renseigner avant pour savoir si les travaux sont terminés et les arrêts bien desservis, sinon il y a toujours l’autre option, prendre le bus n°105 (descendre à l’arrêt « Clark Ádám tér » au pied de la colline, à quelques pas du funiculaire). Le funiculaire se situe à la gauche du tunnel, passant sous la colline de Buda. Il vous faudra ensuite prendre le funiculaire qui vous emmènera ensuite sur les hauteurs de la colline, non loin du château.

Pour aller sur le Mont Gellert, depuis la colline du château, il faudra rejoindre l’arrêt de bus n°5 “Mikó utca” sur la rue Attila Ut, et prendre le bus direction “Rákospalota, Kossuth utca”, puis descendre à l’arrêt “Döbrentei tér”. Il faudra ensuite rejoindre la colline à pied, et grimper la colline par les petits sentiers.

Sinon vous pourrez prendre le tramway n°18, qui se prend sur la rue " Krisztina krt", à l’arrêt “Mikó utca” direction “Savoya Park”, puis descendre à l’arrêt “Szent Gellért tér”, puis il vous faudra prendre les petits sentiers qui grimpent le long de la colline Gellert.

N’hésitez pas à regarder sur Google maps, afin d’avoir une idée de l’itinéraire.

Concernant les restaurants, je peux vous suggérer :

• Le Menza (prix très abordables, cadre 70’s, branché et chic - Liszt Ferenc ter 2, Budapest 1061, Hongrie : http://www.menzaetterem.hu/ ). Situé à environ 10 minutes à pied de votre hébergement.

• Le Ket Szerecsen (type bistrot –http://ketszerecsen.hu/). Situé à environ 5 minutes à pied de votre hébergement.

• Le Bélvarosi Lugas Éterrem (situé vers la basilique St Étienne - Spécialités hongroises à prix très abordables. Les touristes se mélangent aux hongrois. Accueil chaleureux – http://lugas-etterem.com/). Situé à environ 8 minutes à pied de votre hébergement.

Bonne journée ! :slight_smile:

Adeline.

Merci bcp pur vos réponses
Je vais pouvoir planifier tout ça correctement :slight_smile:

Bonjour,

C’est encore moi !
Je suis en train de regarder les tarifs pour les bains széchenyi mais j’ai un peu de mal à comprendre il y a trop de tarifs différents…
Pouvez vous m’aider à comprendre ceci ?

afternoon ticket with cabin usage 4300 ft
(swimming pool from 7 pm)

afternoon ticket with locker usage 3800 ft
(swimming pool from 7 pm)

afternoon ticket with cabin usage 4300 ft
(swimming pool from 5 pm)

afternoon ticket with locker usage 3800 ft
(swimming pool from 5 pm)

merci !

ah et encore une question…
nous arriverons au terminal 2 à 11h50, notre hotel se trouve en plein centre.
je voudrais savoir quel moyen de transport utiliser pr le transfert ? bus ou train ?
pouvez vous me dire en détail l’itinéraire à prendre svp ?? (quel bus ou train et dans quelle direction, et ou le prendre) ?

merci encore

Bonjour,

Alors, voici la traduction pour les prix :

Ticket après-midi, avec cabine : 4300 ft
Ticket après-midi, avec casier : 3800 ft
Ticket après-midi, avec cabine : 4300 ft
Ticket après-midi, avec casier : 3800 ft

Puis normalement c’est noté plutôt “Thermal pools from 5 pm” et “Swimming pool from 7 pm” ? non ? Il me semble que cela veut dire que c’est à partir de 17h pour les bains thermaux, que vous pouvez avoir ces tarifs dit “après-midi” et 19h, pour la piscine. Mais je me trompe peut-être quelqu’un pourra peut-être confirmer ?

Concernant le transfert aéroport / hôtel :

Il y a quelques temps, il était encore très pratique d’emprunter le train depuis l’aéroport, car il existe une ligne directe Ferihegy Terminal 1 (aéroport) > Nyugati pályaudvar (gare de l’Ouest, centre de Budapest. Non loin de l’arrêt de métro « Nyugati pályaudvar » sur la ligne de métro M3. Cet arrêt est situé à côté de l’arrêt de métro « Arany János utca »). La gare de Ferihegy (aéroport) se trouve dans le terminal 1. Il était pratique de prendre le train lorsque le terminal 1 était ouvert aux transports touristiques de personnes. Hors maintenant, ce terminal sert surtout aux transports de marchandises. Il est fermé aux transports touristiques de personnes. Si vous le souhaitez vous pouvez encore utiliser ce moyen de transport pour rejoindre le centre-ville de Budapest mais sachez que c’est la solution la moins pratique !! En effet, vous arriverez en avion dans le terminal 2 A ou B. Pour rejoindre la gare du terminal 1 depuis le terminal 2, il vous faudra emprunter le bus 200E (en direction de « Kőbánya-Kispest ») qui s’arrête en face du terminal 1. Il y a un train toutes les 25 minutes environ. Sachez que je ne vous recommande pas cette solution qui est la moins pratique !
Il y a d’autres solutions plus pratiques :

• Emprunter le bus et le métro. Je vous suggère d’emprunter le bus 200E (en direction de « Kőbánya-Kispest M ». Les départs sont fréquents (toutes les 10 minutes environ). Il est situé à la sortie de l’aéroport), puis de descendre à son terminus et d’emprunter le métro ligne bleue M3 direction « Újpest-Központ M » et descendre à l’arrêt qui est le plus proche de votre hôtel (il vous faudra peut-être prendre une correspondance, je ne sais pas puisque vous n’avez pas indiqué l’adresse exacte de votre hébergement…).

• Emprunter une navette/shuttle privée. Il existe l’Airport Shuttle. Ces minibus vous déposeront devant votre hôtel. Il y a des départs 24h/24. Je vous invite à les contacter car je ne possède pas leur tarifs. Les prix varient en fonction de la durée du trajet, de la proximité de l’hôtel et du nombre de voyageurs. Les minibus sont situés à la sortie de l’aéroport. Infos ici :http://www.airportshuttle.hu/
    en/

• Prendre un taxi. Ils sont aussi situés à la sortie de l’aéroport. La compagnie officielle de taxi est Főtaxi. Il est possible d’effectuer la réservation de votre taxi, aux cabines Főtaxi situées aux sorties des terminaux 2A et 2B. Tarifs : http://www.fotaxi.hu/
    Read/200/Tariff%20Table#main-menu - Site internet de la compagnie de taxi: www.fotaxi.huPlus d’infos sur la compagnie de taxi de l’aéroport ici : http://www.bud.hu/
    english/passengers/access_and_parking/by_taxi (site officiel de l’aéroport de Budapest). Après il existe des compagnies de taxi non officielles, mais je ne connais pas les tarifs qu’ils pratiquent.

Adeline.

Bonjour !
Merci pour tous ses renseignements ! je pense que nous prendrons le bus, c’est plus économique
Notre hotel n’est pas très loin de la station deak ferenc.
Par contre pour le ticket, est-ce que nous trouverons des ticket pour 3 jours à l’aéoport ?
si non, faut-il prendre des tickets à l’unité ? ou pouvons nous les acheter ?

Nous arriverons lundi et partons vendredi matin, je vois un peu partout que budapest se visite très bien à pieds… qu’en pensez vous ? du coup j’hésie à prendre un pass 3 jours…

Concernant les bains je ne comprend pas vraiment !!!
Il faut payer pour les thermes et pour la piscine ???
Pour avoir le tarif à 3800ft il faut y aller à 17h ou 19h ??

Je commence à stresser tout m’a l’air compliqué et je sais pas comment on va se débrouiller une fois sur place ! lol

un pass transports est toujours une bonne méthode antistress dans une ville où je ne comprends pas un traitre mot - meme s’il ne s’amortise pas vraiment, il me donne l’assurance d’etre en règle et du moins pour moi ca vaut la dépense.

effectivement budapest se visite pas mal à pied budapest
je ne suis pas sure que le pass soit rentable 8900 HUF
si tu prends un carnet de 10 ticket le trajet te revient à 300 huf
pour amortir le pass il te faut prendre 30 fois le metro en 10 jours
CQFD

pour les bains le ticket est valable pour les piscines et les saunas hammam

pour celui à prix reduit je ne sais pas on y allée en plein apres midi

nous avions pris un billet avec locker (moins cher) tu te deshabilles dans un vestiaire commun (hommes et femmes separés) et tu mets tes affaires dans un casier qui fermé avec une clef

Bonjour,

Tout d’abord déstressez vous, vous partez en vacances, il ne faut pas vous mettre dans tous vos états, tout va bien se passer ! :slight_smile:

Tout dépend de ce que vous préférez, comme indiquez par les autres Routards, le pass 3 jours ne s’amortira pas vraiment, mais c’est un gage de facilité. Sinon vous pouvez très bien acheter un carnet de 10 tickets à l’unité (il coûte environ 3000 HUF), car oui Budapest se visite très bien à pied (il faut être quand même en bonne condition physique, un minimum !). Concernant le pass 3 jours, je ne sais pas s’il est disponible à l’aéroport, car la dernière fois que je me suis rendue à Budapest, je ne pouvais pas en acheter à l’aéroport, mais j’ai pu l’acheter au terminus du bus 200E, juste à l’entrée du métro ligne M3 (mais peut-être que cette fois il y en aura directement à l’aéroport). Dans tous les cas, à l’aéroport, vous pourrez très bien acheter les carnets de 10 tickets à l’unité ou tout simplement 2 ou 3 tickets à l’unité.

Si votre hôtel se situe pas loin de Deák Ferenc tér, il vous faudra alors descendre à l’arrêt “Deák Ferenc tér” situé sur la ligne M3, vous n’aurez pas de correspondance :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

devant tant de stress je te conseille de reserver un shuttle http://www.airportshuttle.hu/
c’est super bien fait et pratique
des ta sortie de l’avion tu vas au comptoir ,tu donnes ton voucher
le numero du minibus s’affiche sur un panneau 5 min apres tu es en route et on te deposes au pied de ton logement
certes c’est plus cher que le metro et le bus mais c’est plus cool
pour le retour quand tu sera au point tu pourras prendre le bus et le metro

ensuite tu te poses et tu vas te balader à pied (la marche à pied ca detend) …
sur le chemin tu croisera un ATM pour retirer des sous (tu peux meme les localiser avant en utilisant l’appl city guides de tripadvisor utilisable hors ligne )

pour le metro en 4 jours et à 4 personnes nous n’avons meme pas utilisé 2 carnets

Merci pour vos informations précieuses !
En fait pour la carte de transport je ne parle pas du budapest pass, mais de la simple carte de transport de 72h. Elle coute 4100ft. Mais bon j’hésite quand meme en fait…

Bonjour,
Je projette un voyage à Budapest mais je me demande si avant le mois de avril c’est recommandé, si il fait déja assez doux.

Merci bien

Bonsoir,

Concernant les températures et la météo, je ne peux pas prédire le temps qu’il fera, car d’une année sur l’autre le temps peut changer à cette période. En règle générale il n’y a pas de neige en mars à Budapest… mais il se peut qu’il y en ait… Les températures oscillent aux alentours de 6 °C (mais les températures peuvent être négatives, comme au dessus de 10°C!). Normalement, le mois de mars est assez sec, ce n’est pas un mois trop pluvieux, c’est même un des mois les moins pluvieux en règle générale !

En avril, les températures oscillent aux alentours de 10 / 12°C mais il peut pleuvoir un peu plus qu’en mars !

Si vous avez d’autres questions concernant Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Adeline.

Bonjour Adeline

Je vous remercie vivement pour ces informations détaillées. Effectivement, le temps est difficile à prédire surtout pour, 31 jours :slight_smile:

Je pars pour des soins dentaires en Hongrie, éventuellement, donc je cherche le meilleur moment de l’année pour venir visiter des cliniques dentaires Hongroises réputées pour leur expérience.

Danc ce cas, c’est peut être mieux si je pars Avril ou mai ? Je viendrais accompagné. Vous proposer des balades à Budapest?

Je vous souhaite une excellente journée.

L.B

Bonjour,

Le printemps est assez délicat et instable à Budapest… Si vous pouvez, oui plutôt en mai, les températures remontent, même s’il peut pleuvoir pas mal…

Mais bon c’est pareil, on ne peut pas prévoir, ce sont des moyennes, il se peut que cette année, le mois de mars soit très beau et ceux d’avril et mai très pluvieux…

C’est vrai que c’est le mois de septembre qui est le plus convenable pour visiter Budapest ! :slight_smile:

Non je ne propose pas de balades sur place, par contre je peux vous conseiller quelques guides touristiques qui parlent le français. N’hésitez pas à les contacter afin d’obtenir les devis de leurs prestations et leurs disponibilités :

Je peux vous conseiller tout d’abord, les services de Jean Christophe, le guide de « Budapest Sensations ». Voici son site web, ici

Je peux aussi vous suggérer les services du guide francophone Pascal Michau. Voici son site internet :
http://www.guide-hongrie.fr/ Son e-mail : information@guide-hongrie.fr

Je peux aussi vous suggérer l’excellente guide touristique Noémi Széchey. Son site internet ici – N’hésitez pas à la contacter de ma part (Adeline de Visiterbudapest.com) : info@budapest-tour-guide.hu

Mais aussi les services du guide Tamas Kerekès, titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’art. Son e-mail : keretam@gmail.com

Enfin, je peux vous conseiller les services de Mr KRISZTIAN ADORJAN. Il parle parfaitement le français. A la base, il loue des appartements dans Budapest, mais il est aussi guide conférencier. Pour le contacter : adorjanfamily@t-online.hu ou adorjanfamily@hotmail.com

Bonne fin de journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,
Je confirme que Adorjan Krisztian est un excellent guide, connaisant parfaitement le Fançais, mais pas que…Nous avons eu une visite de 4h absolumment passionnante. Krisztian nous a fait découvrir différents sites de Budapest et nous en a permis une approche historique, économique, culturelle remarquable. Et avec gentillesse, et humour…
Nous aurions bien prolongé cette visite pour quelques heures de plus!

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible d’acheter en ligne, à l’avance, uniquement les billets d’entrée coupe-file pour visiter le château de Godollo. Tout ce que je vois sur internet en achat à l’avance ce sont des billets vendus par des Tours Operators et couplés avec une visite de ferme ou de spectacle equestre avec une prise en charge à l’hôtel. Est-ce que cela vaut vraiment la peine ?
Si je dois acheter mes billets à l’entrée du château, y -a-t-il beaucoup d’attente car j’y vais en août 2016 ?
Avec mes remerciements pour vos réponses,
Bien cordialement,
Emma

Je suis tombée par hasard sur ce topic. Merci à tous pour tous ces renseignements qui sont très utiles pour la préparation de notre séjour en juillet prochain!

Madame, je vois, sur le forum, que vous connaissez bien la ville. Je voudrais vous demander deux petits renseignements : 1) est-il vrai que les seniors de plus de 65 ans, s’ils font partie de l’UE ne paient pas dans les transports ? Car sur un guide, on le dit mais je ne le vois nulle part ailleurs et sur le site des transports, mon anglais n’est pas assez poussé. 2) Nous avons reçu avec l’achat de notr réservation un “hop on hop off”, on nous indique que ceux ne circulent qu’à partir du 1er avril ? Est-ce vrai? Un grand merci pour tous ces renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage