5 jours à Budapest

Forum Budapest

bonsoir
nous projetons de faire un sejour en avril ( 5 jours ) à Budapest , ne connaissant pas du tout j’aimerai avoir des reseignements où loger sachant que nous y allons en avion donc dans quelle partie de la ville car ensuite à pied , des idées de visite dans budapest et aux alentours , quel est le cout de la vie , parlent-ils le français dans les hotels
merci de votre aide

Bonjour,

Vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin ici.

Je vous conseille de loger plutôt côté Pest et dans l’arrondissement V, non loin du début de l’avenue Andrassy et vers l’arrêt de métro Deák Ferenc tér. C’est un arrondissement bien desservi par les transports en commun, central, dynamique, avec restaurants, bars aux alentours, etc. Vous trouverez la liste de mes suggestions d’hébergement, ici

Sachez que Budapest se visite facilement à pied, mais pour rejoindre certains sites touristiques excentrés (Bois de la Ville, etc), les transports en commun permettent de s’y rendre facilement. Budapest dispose d’un réseau de transports en commun dense et développé.

Le coût de la vie est plus bas par rapport au coût de la vie en France… Sachez qu’à Budapest, le français n’est pas parlé (ou vraiment très peu, tout dépend des hôtels…). L’anglais est parlé dans certains lieux touristiques, transports, etc. Mais c’est quand même le hongrois qui prime. Mais on arrive toujours à se faire comprendre avec des gestes, des images (par exemple sur votre guide touristique, etc).

Concernant les visites touristiques, je peux vous suggérer de visiter la colline de Buda, pour découvrir le Palais et la Galerie Nationale (1014 Budapest, Szent György tér 2), pour vous promener dans les ruelles et découvrir l’église Saint-Mathias (1014 Budapest, Szentháromság tér 2) et le Bastion des Pêcheurs (1014 Budapest, Szentháromság tér 5). N’hésitez pas à continuer la visite de cette partie de la ville avec le Mont Gellért, pour découvrir une vue imprenable de Budapest et visiter la citadelle (1118 Budapest, Citadella sétány 1). Pour plus d’information, je vous suggère de consulter cette page consacrée à la colline de Buda et le Mont Gellért, ici

Je vous conseille aussi de découvrir Pest : le parlement (1055 Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3), la grande synagogue (1074 Budapest, Dohány utca 2), les chaussures au bord du Danube, la Basilique St-Etienne (1051 Budapest, Szent István tér 1), l’Opéra (1061 Budapest, Andrássy út 22) et le Marché Couvert (Vamhaz korut 1-3, Budapest 1093). Plus d’information ici

Je peux aussi vous conseiller de découvrir le Bois de Ville (Városliget). Vous pourrez vous promener dans les bois, visiter le zoo municipal (1146 Budapest, Állatkerti krt. 6-12), Vidámpark un ancien parc d’attraction, le château Vajdahunyad var (1146 Budapest, Városliget), mais aussi la place des Héros (Budapest, 1062). Plus d’information ici

Enfin, ne manquez pas de vous rendre sur l’île Marguerite (Hajós Alfréd Sétány H – Budapest 1138 – accessible en transports en commun) qui est une zone arborée avec une roseraie, des fontaines musicales, des plages aménagées, des sentiers, des grandes pelouses et des piscines (Palatinus Strand).

Je vous suggère aussi de vous rendre dans les bains thermaux (typiques de Budapest). Vous trouverez toutes les infos ici

Concernant les alentours de Budapest, je vous suggère d’aller faire un tour dans les alentours de Budapest. Je vous conseille vivement de vous rendre à Szentendre, un petit village à l’atmosphère méditerranéenne, situé à une trentaine de km de la capitale. A voir : Nombreux musées (Ferenczy Museum, Szabadteri Neprajzi Muzeum, le musée du Massepain, etc), ateliers, galeries, salles d’exposition, nombreux petits jardins, églises, la place principale Fö tér et le mémorial juif Szanto.

Ou Óbuda : La place Fö Tér, des vestiges romains de l’ancienne ville d’Aquincum le long de la « Szentendre utja », l’aqueduc romain, le musée d’Óbuda (histoire industrielle d’Óbuda) et les bâtiments de l’époque communiste.

Ou bien Gödöllő : Le château Royal de Gödöllő, le théâtre baroque, le Pavillon de la Colline du Roi et les clochers en bois de la ville.

Ces sites sont accessibles par le train (HEV) depuis Budapest. Plus d’infos sur ce qu’il y a à voir aux alentours de Budapest, ici

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest (ou besoin d’autres suggestions concernant des visites insolites de la ville, les musées, etc), n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne journée à vous ! :slight_smile:
Adeline.

merci je vais parcourir vos infos , est ce que 5 jours c’est suffisant , en quoi consistent les bains thermaux ou turc est ce médical ou du style thalasso ou piscine

Bonsoir,

Oui 5 jours c’est suffisant, mais si vous avez la possibilité d’y aller 6 ou 7 jours ça serait encore mieux puisque vous souhaitez visiter les alentours ! :slight_smile:

Les bains thermaux font les 2 : soins médicaux et thalasso / piscine. N’hésitez pas à aller sur les sites web des bains thermaux pour vous faire une idée ! :slight_smile:

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonsoir.
Nous avons passé 5 jours à Budapest en janvier dernier. En 5 jours nous avons pu voir pas mal de choses, après avoir fait un tri… 5 jours nous ont suffi mais si l’on veut en faire plus cela me semble un peu juste.
Effectivement le français est très peu voire pas du tout parlé. L’anglais est pratiqué par les hôteliers, les serveurs, quelques commerçants mais en règle générale le hongrois est roi.
Si vous voulez jeter un coup d’oeil sur notre site relatant notre séjour, allez ici : http://la-terre-est-belle.e-monsite.com/pages/afrique/budapest/
Vous pourrez vous faire une idée des visites possibles en 5 jours.
Si je peux vous aider, n’hésitez pas !
Cordialement.
Patricia.

Bonjour,

je suis allée à Budapset il y a deux ans, pour 6 jours. Bien sûr, en si peu de temps, on ne peut pas tout voir, mais en se préparant bien, on peut découvrir beaucoup de choses…
D´abord : promenez-vous ! Prenez le temps de vous perdre dans les rues de la ville et de parcourir la colline de Buda : cadre agréable, vue magnifique, de supers souvenirs !
Bien sûr, je vais vous conseiller la visite du traditionnel Parlement. Là encore, ça vaut vraiment le détour !
Quand aux thermes, c´est à ne pas manquer ! Sans être une grande adepte de la thalasso, j´ai passé une journée inoubliable aux Thermes Széchenyi, immenses et magnifiques avec des bassins sans fin, pour toutes les sensations (eau froide, chaude, très chaude…), des saunas et hammams et, naturellement, une vraie piscine pour faire quelques longueurs dans un décor de rêve…
Pour ce qui est de la langue, même si le français est peu parlé, il est possible de ce faire comprendre avec un peu d´anglais et beaucoup de gestes, pas d´inquiétude à avoir…

Bonne journée et bon voyage, vous ne serez pas déçus !

Bonjour !
Budapest regorge d’auberges de jeunesse à des prix défiant toute concurrence ! Je pense notamment à l’auberge “Red Bus”, côté Pest : super bien placée, familiale, propre… Bref, géniale ! Quant à la ville elle-même, elle fait partie pour moi des plus belles et des plus dynamiques d’Europe.
A faire absolument :

• Aller se détendre aux thermes (il y en a partout)
  • Monter au Bastion des pêcheurs et admirer la vue
  • Visiter l’intérieur du Parlement
  • Sortir le soir pour admirer les lumières de la ville et tester l’ambiance
    Et j’en oublie certainement ! Pour vous faire une petite idée, voici un petit article sur cette super ville (point de vue étudiant, donc économique) : http://leschroniquesdecam.over-blog.com/2014/08/rendez-vous-a-budapest.html

En plus des différentes visites que l’on vous propose, je vous conseille très fortement cette activité:
http://claustrophilia.hu/en/index.html
Cela dure 1 h pour résoudre des énigmes, franchement foncez!

Sujets suggérés

Services voyage