5 jours à Budapest

Forum Budapest

Dernière nuit à Budapest. Fin d un très beau séjour. Je rassure les futurs voyageurs se déplacer dans la ville est chose facile. Perso j’ai marché jusqu’au centre et puis utiliser les bus Hop on Hop off (4500huf p/p pour 2 jours) tout les cites sont deservi par ces bus et un tour de bateau y est inclus. J’ai voyagé avec une personne en chaise roulante qui sait marcher juste pour monter dans le bus et tous c est très bien passé. La visite du parlement est tout à fait possible,il y a un ascenseur contrairement à ce que l’on m avait dit. Je déconseille les métros. J’ai loger dans un appartement dans la Kisfaludy u. J’ai trouvé cette location via House trip c était génial et tout à fait comme sur les photos.

Pas avec une chaise roulante, c’est clair, pratiquement jamais un ascenseur, et très peu d’escalateurs, et s’il y en a ils sont tellement rapides qu’une personne qui marche mal ne pourrait pas les utiliser sans risque de tomber.
MAIS: si on habite hors centre ou si on arrive en bus (la gare d’autobus est près d’un terminal de métro) c’est le mpyen le plus sur pour arriver à destination - les infos sur les arrets des bus sont incompréhensibles pour nous, et difficile de demander à un passant quel bus prendre ou à quel arret descendre, meme beaucoup de jeunes ne savent ou ne veulent pas parler anglais.

J’ai repris l avion le 5mai et je peux dire que la douane hongroise est très strict et pas très cooperative avec les personnes à mobilité réduite. penser arriver 3h à l avance .Et non 2h comme dit sur les billets d’avion , c’est yrop peux

Sujets suggérés

Services voyage