5 jours en Corse seule au mois de mai

Forum Corse

Bonjour tout le monde !
Je reste 5 jours pleins en corse du 29 mai au 2 juin. J’atterris à l’aéroport de bastia poretto et en repartirais.
Pouvez vous me conseiller sur différents points :
Est -il préférable que je bouge en train ou bus?
Ou que je loue une voiture?
Que me conseillez vous de visiter en si peu de temps ? J’aimerais profiter de la plage, mais aussi faire quelques visites culturelles et faire quelques balades.
Merci de votre aide !
Clavie

bonjour
une voiture me parait indispensable, de Bastia vouspouvez allez a St Florent puis suivre la cote en allant vers le désert des Agriates, l’ile rousse, Calvi, tout dépend si vous voulez faire d ela route, allez dans l’intérieur ou rester sur la cote … tout est beau alors il y a le choix.
A l’aéroport vous pourrez louer une voiture mais voyez déja par le net pour les différent tarifs.
Vous pouvez changer d’hotels chaque nuit cela vous permettra de pouvoir profiter encore plus
bon séjour

Bonjour Calvie,

D’accord avec le message ci-dessus : il faut louer une voiture si vous voulez en profiter un peu, vu le peu de jours sur place.

J1 Vous pouvez prendre toute la journée pour faire le tour du Cap Corse avec des arrêts : Erbalunga et son joli peit port, sa tour. Maccinaggio où vous pouvez faire un tour à pieds en longeant la mer jusqu’à la tour Sta Maria, le point de vue au Moulin Mattei, le petit port de Centuri. Arrêt visite du village de Nonza.

Prendre un hébergement pour 2 nuit vers St Florent ou Patrimonio

J2 Possibilité balade le long de la mer dans l’Agriate ou tour de bateau au départ de St Florent vers les plages de Loto ou Saleccia
Visite de St Florent. Dégustation vin à Patrimonio.

J3 Continuer sur l’Ile Rousse visite de la presqu’île, : des petits villages : Corbara, Pigna St Antonino Algajola, Lumio (possibilité petite rando au village en ruine d’Occi) Nuit à Calvi.

J4 Visite de Calvi sa citadelle, ses plages Pte de la Revellata, possibilité d’aller faire un tour dans la forêt de Bonifatu, Point de vue de N-D de la Serra Nuit Calvi.

J5 Retour en direction de Bastia via StFlorent Oletta Murato.

Voilà un programme compatible avec votre nombre de jours.

Bonne journée.

Michèle.

Merci beaucoup pour votre réponse ! en fait, je vais rester un jour de plus soit 6 jours sur place ! Je vais donc regarder ce week end pour les tarifs de location de voiture, je ne veux pas mettre trop cher (petit budget) et m’acheter un guide.

Je prends note de vos conseils… en fait, je vais prendre un jour de plus ! Je vais regarder pour les tarifs de voiture et m’acheter un guide pour regarder au plus près ce que vous me proposez.
Du coup, je me ferais bien un jour de plage, que me conseillez vous comme joli coin? Et en terme d’hôtels , si je change tous les jours ou presque, avez vous des adresses pas trop chers et sympas?

pour la location de voiture allez sur plusieurs sites car il y a des différences de prix entre loueurs, j’ai loué chez plusieurs dont autoescape mais plus vous vous y prendrez tot plus les prix seront avantageux, mais il faut compter environs 110 euros / jour, les hotels vous en trouverez a Basita, St Florent, Calvi … a tous les prix également mais la aussi il faut commencer a chercher sérieusement ! regarder sur le net vous trouverez certainement vote bonheur avec en plus les photos et descriptions ce qui vous évitera les mauvaises surprises et vous pourrez mieux cerner ce que vous recherchez …
c’est pas facile de conseiller car en fait en Corse tout est beau !

Re-bonjour,

Pour la location de voiture à l’aéroport de Bastia : voir sur le site “Rentalcars” : il y a, pour votre période une Twingo chez Europcar à 120 € pour 5 jours, cela me paraît très raisonnable.

Pour la recherche des hotels : le plus simple est d’aller sur le site “Booking” et de voir les disponibilités avec vos dates pour avoir une idée des prix. Je m’en sers de moteur de recherche, c’est bien pratique.

2 nuits à St Florent + 2 nuits à Calvi et voir ce qui reste comme jour. Pour les plages, il y en a à Calvi et St Florent ou en dessous de Bastia : Biguglia ou Moriani.

Mais quoi qu’il en soit la mer sera trop froide pour la baignade, à moins que vous soyez très téméraire pour vous baigner à 15-17 ° !!!

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

J’espère que c’est une faute de frappe 110 € / jour pour une location de voiture :0)

Michèle.

euh oui désolée erreur de frappe !

Bonjour,

N’hésitez pas à visiter le Cap Corse, il y a énormement de promenades à faire pour le découvrir dans son jus et surtout de très belles plages. Inutile d’aller trop loin, privilégiez une partie de la corse mais visitez la bien. Vous en saurez que conquise. Revene vers moi si vous souhaitez des idées de promenades et plage :wink:

Sujets suggérés

Services voyage