5 jours en Irlande et 4 jours à Dublin

Forum Irlande

Bonjour,

Je pars en Irlande avec ma fille de 16 ans du 19 au 29 juillet 2014.

Arrivant à Dublin tard le 19, j’ai pris un hôtel pas trop loin de l’hôtel afin de pouvoir louer une voiture à l’aéroport le 20 juillet et partir directement vers Galway ou nous passerons la nuit du 20 au 21.
En sachant que j’ai prévu de retourner à Dublin le 25 pour passer les 4 derniers jour pour visiter la ville, j’ai 4 jours pour visiter le maximum de choses sans vouloir me précipiter et bien pouvoir profiter de ce si beau pays.

Que me conseilleriez vous ?

Faut il réservez les b&b avant le départ ?

Ne connaissant pas du tout l’Irlande, j’ai cru comprendre, en lisant quelques post qu’il y avait plein de connaisseurs qui pourrait me renseigner.

Donc merci d’avance

Bonjour,

Le fait d’avoir pris un hôtel à côté de l’aéroport est une bonne chose si vous prévoyez de partir vers Galway le lendemain par l’autoroute. En revanche, il faut savoir que les trajets par l’autoroute sont monotone en Irlande et on ne profite pas assez du paysage (plusieurs autoroutes sont bordées de forêts, ce qui cache tous le paysage…).
Donc si vous n’êtes pas trop pressé, essayez de trouver des choses à visiter en chemin pour vous faire sortir de l’autoroute. Nous sommes allés en Irlande en 2012 pendant une semaine (www.auboutdelaroute.fr) et par exemple, pour notre journée Galway - Dublin (plutôt Drogheda, au Nord de l’aéroport) nous nous sommes arrêtés à Clonmacnoise et Bru na Boinne.

Je suppose qu’une fois à Galway, vous allez visiter le Connemara. Selon votre itinéraire, passez y 1 journée ou 2, quitte à dormir à Clifden la 2e nuit. Galway ne mérite pas vraiment d’y consacrer du temps, c’est une ville sympathique pour passer une soirée au pub et au resto mais sinon il n’y a pas grand chose à voir.

Ensuite, tout dépend si vous préférez passer du temps dans une région sans trop bouger ou bien faire un circuit et retourner à Dublin par un autre itinéraire.
Vous serez la seule à conduire également donc cela dépend si vous vous sentez de rouler beaucoup ou non.

Pour un circuit de 5 jours, on peut par exemple envisager :

• J1 (20) : départ vers Galway (avec arrêts à Bru na Boinne et Clonmacnoise ?)
  • J2 : Connemara, nuit à Clifden
  • J3 : Connemara, nuit à Galway (ou plus au sud)
  • J4 : le Burren, Cliffs of Moher, nuit à Limerick
  • J5 : retour vers Dublin en passant par Cashel et Kilkenny ?

Pour les 4 jours restant à Dublin, vous aurez largement le temps de visiter la ville. Vous pouvez même élargir aux environs de Dublin, vers le Nord (Bru na Boinne) ou le Sud (Wicklow).

Sinon, je vous conseille de réserver à l’avance, cela fait gagner du temps et de l’argent, d’autant plus qu’en plein mois de juillet, il y a quand même beaucoup de touristes.

N’hésitez pas à visiter notre site internet pour vous donner des idées : www.auboutdelaroute.fr

Bonne préparation !

Essayez de descendre au Charles Stewart hotel à Dublin, super bien placé, excellent rapport qualité prix. Mais ne tardez pas pour réserver. L’arrêt du bus Airlink de l’aéroport est à 200 mètres. De là, vous traversez la Liffey, jusqu’au Trinity collège, et en continuant 2éme à droite, après la statue de Molly Malone dans une ancienne église, vous aurez l’office de tourisme. Très complet.
Les immanquables : brasserie Guinness, Trinity Collége et sa bibliothèque, les rues commerçantes, le musée Dublinia et la cathédrale, la prison de Kilmainham…
En prenant le Dart, allez donc voir Howth, Malahide ou Dalkey. ( le site visitdublin, avec le lien sur les transports vous donnera toute explication sur ce train rapide et pratique pour parcourir la baie)

Infiniment plus intéressant que Galway ou que la route qui y mène, au nord de Dublin il y a effectivement Brù Na Boinne (Newgrange et knowth) qui méritent une journée . Au Sud de Dublin rejoignez la military road (R115) et Sally’s gap , admirez les paysages, la propriété des MacGuinness au bord de son lac en contre-bas. visitez Powerscourt , ses jardins son chateau et sa cascade où a été tourné une scène de Braveheart ,. Ensuite allez dormir du côté de Rathdrum puis le lendemain consacrez une journée à la visite de Glendalough . moins de route et une expérience bien riche. Les monts Wicklows sont magnifiques .

Merci pour vos suggestions,

En compilant un peu toutes vos propositions, je me tourne vers l’itinéraire suivant:

Jours 0(19)
→ Arrivée
Nuit à Dublin au Travelodge Dublin Airport (déjà réservé)

Jour 1 (20)
Location de voiture → Bru na Boinne → Clonmacnoise → Galway
Nuit à Galway

Jour 2 (21)
Connemara
Nuit à Clifden

Jour 3 (22)
Connemara
Nuit à Galway

Jour 4 (23)
le Burren, Cliffs of Moher
Nuit à Limerick

Jour 5 (24)
les monts Wicklow et Glendalough
Nuit à Rathdrum

Jour 6 (25)
Powerscourt
Rendre la voiture
Nuit à Dublin

Jours 7(26)
Visite Dublin
Nuit à Dublin

Jours 8(27)
Visite Dublin
Nuit à Dublin au Ashfield House Dublin (déjà réservé)

Jours 9(28)
Visite Dublin
Nuit à Dublin au Ashfield House Dublin (déjà réservé)

Jours 10(29)
Visite Dublin
Transfert aéroport → Départ

Qu’en pensez vous ?

J’ai bien compris le message de fabulousfab, comme quoi l’est vaut autant la peine que l’ouest et qu’il aime pas trop le Connemara, certainement trop touristique et moins riche que certain endroit, mais c’est une des volonté de ma fille, nous le regretterons certainement même si ça doit être magnifique.

Le Charles Stewart Hotel n’est plus disponible à ces dates, mais je vais chercher un hotel dans le coin.

Encore merci de vos précieux conseils

Dublin sur 4j c’est quand même un peu trop je trouve (sauf si vous partez tôt le 10). Ensuite je vous conseillerai plutôt de remplacer le jour 4 par le nord du Connemara avec une randonnée sur le Croagh Patrick et une visitte d’Achill Island (falaise beaucoup plus haute que les cliffs of Moher).

Sujets suggérés

Services voyage