5 jours en Toscane en Italie

Forum Florence, Toscane

Bonjour à tous
nous allons en Toscane au mois d’août pendant 5 jours. Nous habiterons vers Lucques.
je pensais visiter Lucques, Pise, Florence, peut être les 5 terres (en train pour ces derniers.)
Ca vous semble possible en 5 jours?
Ou sont les belles plages ?
que visiter en famille dans les villes citées ?( enfnat de 7 et 9 ans)
vous en voyez d’autres ?
j’ai trouvé un guide parler italien
il faut penser à quoi également ?
quels sont vos bons plans pour acheter les billets dans les musées ? Lesquels me conseillez vous ?
marchands de glace ? Artisanat ? Dans quelles villes ?
j’ai plein de questions
MERCI

Bonjour,
Pas de réponse, car en fait le forum c’est surtout pour répondre à des questions précises; Faites votre programme selon vos gouts, envies ,ce qu’il y a à visiter et revenez pour des demandes plus ciblées.
Profitez du moteur de recherche de ce forum pour lire le maximum de posts en allant sur les villes que vous voulez visiter: visite Lucques, Pise, Florence et là vous trouverez réponses à vos nombreux points d’interrogation…
Bonne lecture
CG

Bonjour
ma question porte sur le sejour pise Florence cinq terres avec des enfants
1/ quel Musee leur conviendrait le mieux à Florence ?
2/ avez vous des bons plans pour acheter les billets d’entrées aux musées à Florence ( 2 adultes et 2 enfants) ?
3/ faut il un adaptateur pour les prises électriques ?
en vous remerciant

Bonjour,
A Florence la GAlerie des Offices est un must, mais suivan tl’âge des enfants cela risque de les ennuyer. Billetteir coupe file sur internet recommandée.
Voir Pise et les Cinq terres c’est une excellente idée, mais oubliez les belles plages dans ce secteur , mis a part Montérosso il n’y a que du rocher.
Attention pour Pise, Florence et Luques, la circulation en ville est soumise au régime des ZTL et les infractions sont chères.
Repérez bien les panneaux de circulation interdite, doublés de caméras, les franchir vous coûtera à chaque fois une centaine d’ecus.
A Florence il est quasi impossible de se garer, à Lucques parking facile extra muros, à Pise il y a un parking payant juste à côte du jardin des miracles (Tour)
Bon séjour

2 expertes d’art (l’une enseignante au secondaire, l’autre à l’université) m’ont déconseillé les uffizi à cause du monde fou qu’on y risque et m’ontdirigé vers la pinacothèque de Siena (tableaux moins connus mais tout aussi bons) - et je n’ai pas regretté de suivre leurs conseils.
Avec des enfants j’irais plutot au Bargello où dejà le batiment en lui meme est intéressant - résa conseillée

Votre retour avec d’éventuelles bonnes adresses de restauration?

Ce sujet m’interesse Pour les transport faut il privilegier la location de voiture ou le train? Ce serait pour faire Pise/Florence/Cinque Terre. Merci

A mon avis - le train. Fréquent et efficace. Pour les trains régionaux (sigle “R” ou “RV” dans les horaires) il suffit de prendre le billet au distributeur et de le valider avant de monter dans le train.

Ok merci pour votre réponse, ce n’est donc pas nécessaire de réserver en ligne? Il y’a toujours de la place? Merci

Je n’ai jamais eu de problèmes - mais de toute facon j’évite les heures de pointe. D’ailleurs je doute qu’une résa pour un train régional soit possible.

les trains régionaux ne sont pas les équivalents français des trains régionaux ; c’est l’équivalent des trains de banlieue parisiens , donc pas de réservation

Est-ce que Trieste est la banlieue de Venise ou Venise la banlieue de Trieste? Et appelleriez-vous un"regionale veloce" train de banlieue puisque il ne s’arrete pas dans toutes les stations?

je parle des régionaux pas des RV
de Trieste à Venise , dès qu’on sort d’une ville , on entre dans la suivante ; la plupart des occupants des TR ne vont pas bien loin ; rien à voir avec les trains régionaux français qui sont les trains n’allant pas à Paris ou n’en venant pas et qui ne s’arrêtent pas tous les 2 km

C’est bien pourquoije parle de régionaux car c’est le meme tarif et le meme achat au distributeur que ce soit un R ou un RV. Et c’est bien cela qui - avec la durée du trajet - intéresse un touriste.

Sujets suggérés

Services voyage