J’organise un séjour à Naples et sur la Côte Amalfitaine du 27 septembre au 2 octobre soit 5 nuits sur place.
J’ai déjà réservé un appartement pour 3 jours dans le centre historique de Naples. A partir de là, je pensais faire :
premier jour (arrivée vers 14 h dans le centre) visite du centre historique de naples
2e jour, visite de Pompéi, peut être Herculanum et monter sur le Vésuve
3e jour, visite des iles d’Ishia et Procida et dernière nuit dans l’appartement
et ensuite il reste la journée du 30 et du 1er pour visiter quelques endroits sur la cote Amalfitaine, en prenant un hôtel quelque part pour la nuit du 30. Pour ceux qui l’ont déjà visitée, quels sont les endroits les plus marquants de la côte, comment s’organiser, où dormir, peut etre aussi se poser un peu sur une plage, sachant que le soir du 1er nous regagnerons Naples pour notre dernière nuit avant le retour?
Merci d’avance pour vos idées, vos conseils !
giorgio2
3 jours à Naples et vous n’aurez rien vu de Naples , d’autant que le plus beau , ce n’est pas le centre historique
marie-lorain3
Alors, dites moi ce qu’il faut voir, j’en suis au stade de l’élaboration circuit.
marie-lorain4
Merci de me faire des suggestions sur ce qui est à voir ! je suis en pleine préparation!
lp655
Bonjour Marie-lorain,
Si vous voulez mon avis, votre programme est trop chargé : impossible de faire pompei, herculanum et monter sur le vesuve en une journée . Pompei, il faut minimum 5h je dirais mais le mieux étant d’y consacrer la journée. Herculanum se fait plus rapidement certes mais les 2 sur une même journée je trouve ça un peu redondant. Quant au vesuve, perso même si on me paye la montée, je n’irais pas, c’est vous dire l’intérêt que j’y porte. Mais si vous tenez à y aller, alors prévoyez une demi journée minimum.
Idem pour votre 2ieme journée. Impossible de faire ischia et procida en un jour. Rien que ischia en un jour, c’est déjà limite selon moi. À votre place je choisirais une des deux (quoique perso j’opterais plutôt pour capri ).
Ensuite vous pourriez effectivement opter pour une nuit à positano par exemple ou à amalfi et votre dernière nuit à Naples.
Mais clairement, ce sera une visite partielle de tout ça mais quand on n’a pas le choix, il faut bien faire avec les jours de vacances à disposition…
Je vous conseille d’acheter un guide papier de la région et de faire une courte sélection de ce que vous voudriez vraiment voir car il y a tellement à voir à Naples et ses environs que la liste serait trop longue.
Bonne préparation de séjour.
Cordialement.
marion26
Bonjour,
Ce que vous pouvez faire à mon sens :
1er jour Naples : prendre le funiculaire et faire le quartier Espagnol et descendre dans le centre vers le castel nuovo
2ème jour île de Procida ou île de Ischia (mais les 2 en un jour c’est trop ambitieux) et au retour du bateau prenez le temps de déambuler dans le quartier historique de Naples
3ème jour Herculanum et montée au vesuve ou Pompei et éventuellement Sorrento enfin de journée. Pompei est vraiment très grand (c’est 11 ha qui sont ouvert au public si je ne dis pas de bêtise). Pour le vesuve si faut absolument réserver à l’avance si vous souhaitez y aller.
4ème jour île de capri au départ de Sorrento (c’est vraiment l’incontournable pour moi).
5ème jour : côte amalfitaine : nous de tous les villages on a préféré Amalfi et Nocello juste au dessus. Par contre super rando au départ de Positano.
Je sais pas si cela peut vous aider je vous ai mis les principaux sites que nous avons aimez. N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises.