En voyage prévu pour février nous avons comme obligation d’être le samedi soir à Auckland et le vendredi suivant de retour à Auckland.
Je voudrais savoir s’il était possible en partant le dimanche et revenant le jeudi de se faire un itinéraire sympa sur l’ile sud.
J’y suis déjà allée mais 10 jours c’était bien (Queenstown, Mont Cook, Milford Sound, Invercargill, Te anau, Tekapu, wanaka…) mais bien sur impossible à faire en 5 jours. le but n’est pas de faire 600km par jour plutot de s’en mettre pleins les yeux…
J’y vais avec 3 amis qui ne connaissent pas du tout la NZ
Auriez vous une idée d’itinéraire pour se faire plaisir et s’en mettre plein les mirettes…
quitte à arriver à queenstown et repartir d’ailleurs? ou rester sur une boucle… je n’ai pas trop d’idée si plusieurs trucs sympas sont regroupés ça pourrait aider, j’ai oublié de faire Milford Sound et Mont Cook car trop éloignés en 5 jours…
Merci à tous
marie_31_12
Tu peux aussi t en mettre plein les yeux dans l ile du nord
Coromendel , tongariro , East Cape , whanganui river , cape Regina , …
marie_31_13
Tu peux aussi t en mettre plein les yeux dans l ile du nord
Coromendel , tongariro , East Cape , whanganui river , cape Regina , …
usa_ouest4
oui c’est sur j’ai plein d’idées aussi sur l’ile nord mais c’était au cas où.
ma question porte vraiment (pour l’instant ) sur l’ile sud
marie_31_15
Tu peux rester sur le nord de l île du sud
Abel tasman , malborought sound farewell spit , golden bay
Aller au sud du sud pour tu risques de perdre pas mal de temps de transport
Aller à l aéroport avant , vol , relouer un véhicule
C est dej à une bonne demie journée de perdue
Et rebelote qq jours après
ben_marion_w.a.n.t6
Bonjour usa-ouest,
Nous sommes complètement d’accord avec marie_31 : faire un circuit sur l’île du sud en 5 jours depuis et vers Auckland nous semble être compliqué car vous allez perdre un temps fou en transports !
Il y a de très jolis endroits à découvrir sur l’île du nord et qui vous permettrait d’optimiser votre séjour.
Si vous voulez toutefois vous rendre sur l’île du sud, vous pourriez envisager de visiter Queenstown et Wanaka car cette région est superbe !