5 mois au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,
je veux habiter Puerto Morelos au Mexique pour 5 mois de novembre 2014 à avril 2015, louer un appartement est-ce facile? Serait-il mieux se rendre et louer sur place? Je pensais prendre un hôtel pour la première semaine et regarder pour un appart, bonne idée???

J’attends vos suggestions, merci.

Malheureusement au Mexique, cela ne se passe pas toujours comme au Canada ou aux US.Donc, aller sur place, prendre votre première nuitée dans un hotel et prospecter
la ville (agences, internet, journaux etc.
Je ne connais pas Puert Morelos, mais je connais bien le Mexique et toujours appliquer les mèmes règles.
Tout d’abord sécurité de quartier, repérer les transports en communs, commerces etc.
Si vous etes en voiture, toujours les mèmes précautions surtout pour le stationnement de nuit.

Bonjour, j’ai fait un séjour de 6 mois ou presque, du 22 octobre 2014 au 20 avril 2015 au Mexique…3 mois à Cancun et 3 mois à Isla Mujeres. Cancun est ma pire destination en 16 hivers. Plages avec de forte vague et beaucoup de sargasse ( algues brunes). Les hotels où vous pouvez louer un studio ou un petit appartement sont nombreuses, mais le prix est salé pour un studio et c’est très bruyant. Toujours prendre les autobus ou les taxis, rien ne peut se faire à pieds. Cancun pour 2 semaines maximum, pas pour 5 mois.

Isla Mujeres 3 mois, mais l’île est très petite et très visitée tous les jours par des touristes venu de Cancun…Le prix des studios est trop élevé pour la qualité et le confort et de plus ils sont très difficile à trouver. Si vous cherchez de grandes plages tranquilles, allez en Martinique. Je retourne en Martinique en novembre 2015 pour 6 mois.

J’ai visité Puerto Morelos, et ce petit village est bon pour une vacance de 2 semaines maximum.

Sujets suggérés

Services voyage