Bonjour à tous,
Voyageuse solo en partance pour le Mexique dans qq semaines, le guide du routard est souvent mon meilleur ami ! Mais l’édition 2022-2023 date en fait de décembre 2021, et n’est pas du tout à jour.
Est ce que qqn saurait si une nouvelle édition va être publiée prochainement ?
Sinon, je cherche des infos sur les vols intérieurs. La compagnie Interjet n’existe plus, la compagnie viva aerobus ne semble pas fiable du tout, et aeromexico est hors de prix. J’ai un billet AR Cancun, mais l’idée est d’aller de Cancun à Mexico, et de trouver un vol intérieur pour revenir (ou un ferry peut-être par le golfe du Mexique ??).
Et sinon, les auberges conseillées par le routard à Puerto Morelos ne semblent plus exister non plus. Si qqn connait une auberge ou posada non référencée sur booking, je suis preneuse de l’info.
Merci d’avance pour vos idées, conseils, suggestions.
Laure
mbenvoyage2
Bonjour,
Je n’utilise pas beaucoup le guide du routard pour organiser nos voyages je ne pourrais donc pas t’aider sur ce point la.
Par contre, nous avons fait plusieurs vols internes au Mexique pour alleger les grandes distances. Pour notre part, nous avons utilisé AeroMexico et nous n’avons eu aucun probleme.
Pour un vol de Villahermosa a Mexico puis un second vol de Mexico a La Paz fin mars nous avons paye 80-90€ ce qui ne me semble pas excessif. Le vol s’est tres bien deroule, aucun retard. Bien entendu ce n’est qu’un avis …
planeteunivers3
Merci pour ton retour.
Vous avez pris vos billets une fois sur place ? si oui, combien de temps avant votre vol ? et comment (internet, agence locale, direct aéroport) ?
Ou vous aviez tout prévu avant le départ ?
andel3514
Bonjour
Comment avez vous trouvé la Basse Californie ?
Y a -t il des problèmes de sécurité ?
Nous aimerions trouvé un endroit sympa au bord de la mer pour terminer notre voyage de 7 semaines au Mexique ;
Avez -vous des adresses ? plage tranquille sans trop de vagues, nous sommes des retraités non adeptes du surf .
Merci
mbenvoyage5
Bonjour,
Nous avions pris nos vols de France, nous avions tout prévu avant le départ. Je ne voulais pas que les vols soient trop chers en les prenant à la dernière minute.
mbenvoyage6
Bonjour,
Nous avons adoré la Basse Californie, nous y sommes allés essentiellement pour voir les baleines. Nous avons fait La Paz et Loreto mais si nous avions su nous y serions restés plus. C’est notre coup de coeur du Mexique! Les paysages sont immenses et magnifiques et c’est très calme. Aucun problème de sécurité! Vous avez beaucoup de retraités Américains qui viennent là pour la pêche ou pour profiter du soleil la moitié de l’année.
Je vous conseille Loreto! Par contre, la location de la voiture me parait indispensable! Autant nous avons voyagé en bus dans tout le reste du Mexique autant là, les voyages en bus ne sont pas optimaux!
Pour Loreto nous logions juste en dehors de la ville au milieu des cactus, un duplex magnifique : La giganta loft villas. Au calme.
Je ne vous conseillerais pas notre logement à La Paz nous avons été déçus! Nous avons par contre passé un très bon moment à La Paz avec une excursion à l’île d’Espiritu Santo et la nage avec les requins baleines.
1 « J'aime »
planeteunivers7
Bonsoir,
Merci pour votre retour d’expérience sur les vols intérieurs. Je vais créer un post à part pour poursuivre les investigations.
Quant à ma question initiale sur le guide du routard, je viens d’avoir la réponse. J’ai appris aujourd’hui que les libraires ont une visibilité de deux mois sur les prochaines publications, et là rien n’est prévu. Donc pour ceux qui partent dans deux mois, il y a peut-être une chance. Pour moi, c’est raté, je me contenterai de l’édition 2022/23.
Laure
andel3518
Merci.
Vous avez passé combien de jours en Basse Californie du sud ?
Avez -vous loué une voiture ? Si oui dans quelle agence et à quel tarif ? Un 4/4 est-il nécessaire ?
Quels sont les endroits à voir en plus de Loreto ?
Merci