51€ de PV de stationnement, dois-je payer ?

Forum Amsterdam

Bonjour !!

Je reviens d’un week-end à Amsterdam (week-end très sympa!), mais voilà, on s’est garé de 20h à minuit sur une place en ville à 5€ de l’heure, et on a payé que pour 1h…à notre retour une amende de 51€ nous attendait sur le pare brise !
1er problème : tout est écrit en hollandais, donc on ne comprends rien !
2ème question : pensez-vous que nous devrions payer ???

Quelqu’un a déjà fait cette expérience ?!

Merci :wink:

Pour le premier problème: si vous m’envoyez un scan sur mon mail perso je peux vous traduire ce qui est important.

Pour le deuxième, la loi est formelle: vous devez payer, mais (du moins pour l’instant) elle reste souvent inappliquée pour les infractions mineures dont le recouvrement couterait plus cher que l’amende. Le risque en cas de non-paiement est donc raisonable (mais pas nul). A vous de voir. En fait le principal risque est que vous retournez là bas et vous vous faites arrêter pour un contrôle (et là ils ne vont pas vous rater).

Pour info, voici ce que dit la loi française (conforme à une réglementation européenne)

Article 707-1, extrait.
(…)
« Le procureur de la République poursuit également l’exécution des sanctions pécuniaires prononcées par les autorités compétentes des Etats membres de l’Union européenne, conformément aux dispositions de la décision-cadre 2005/214/JAI du Conseil, du 24 février 2005, concernant l’application du principe de reconnaissance mutuelle aux sanctions pécuniaires, selon des modalités fixées par décr

Les règles au niveau européen sont en train de se mettre en place, mais pour l’instant ça ne marche pas encore comme ils voudraient. Un ami a eu une contravention en Allemagne, il n’y a jamais eu de suite (mais c’était il y 2 ou 3 ans). En revanche, mon voisin s’est fait flasher en Suisse, et là 8 jours plus tard: wham !
Ce que je ferai à titre personnel (mais ça n’engage que moi): attendre voir venir, et si je reçois une injonction payer tout de suite

Bonjour,

La 1ere fois que je suis allee a Amsterdam, ce n’est pas un pv mais un sabot qui m’attendait ! J’etais stationnee pres de la gare un dimanche soir et ils ne m’ont pas rate ! Donc, obligee de payer pour repartir.
Maintenant en ce qui concerne les pv, je ne pense pas qu;il y ait d’accord entre la France et les Pyas-Bas donc, j’ai envie de te dire que si tu souhaites etre dans la legalite tu peux te rendre au service des amendes (cela ne depend pas de la police mais de la mairie en general) et dans le cas contraire, je pense que tu ne risques rien.
J’insiste bien sur le fait qu’il ne s’agit que d’un avis et non d’une verite absolue :slight_smile:

A bientot

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Stif. Du fait qu’il y a une réglementation européenne il y a bel et bien un accord entre la France et les Pays-Bas (et avec tous les autres pays de l’UE d’ailleurs). Si dans les faits la loi reste souvent inappliquée pour les petites infractions c’est parce que le traitement couterait plus cher que ce que cela rapporte. On peut parier à ce que à l’avenir ils trouveront une solution à ça.
Je crois que le conseil de Prof n’est pas mal: attendre voir venir et payer si vous recevez quelque chose dans votre boite à lettres. Ceci dit, ça risquerait aussi de couter plus cher, donc c’est vraiment à vous de prendre la décision.

Bonjour
Voila j’ai etais dans la meme situation que toi en 1 week end nous avous recu 3 PV de 50 euros chacun :confused:
Et je t’avouerais que nous n’avons pas payés les PV . .
Cela date d’avril et nous n’avons toujours pas eu de nouvelles la decu ! !
Donc voila :slight_smile:

Merci pour vos réponses (qui soit dit en passant font plaisir à lire :P) !

Tenez nous au courant de la suite. Quel que soit l’issue, ce sera bon à savoir.

Salut. Je revien aussi juste d’amsterdam (1 ville bien crade kan meme, tro pollué) Avec aussi le fameu PV de + de 50€ découvert en fin de soiré au moment du retour donc que je n’ai pas payé. As-tu eu des nouvelles de ces barjot du PV?

Bonjour,
Tu fais comme tu le sens !
Fais gaffe, les Néerlandais ne sont pas si bêtes !
A force de perdre des Pv, il vont nous retrouver.
C’est un pays ultra policé, à nous de payer les parkings et les PV :slight_smile:

Idem amende de 51 euros pour stationement sans etre passé par l’Horodateur il y a 10 jours.

Alors on paye ou pas ?
D’avance merci

je n’ai jamais payé, et jamais rien reçu, c’était il y a un an :stuck_out_tongue:

Tant mieux, mais je trouve cela assez risqué.
Tout un stress pour 2 ou 3 euros euros de parking, c’est dommage.

Et puis il y a un côté moral…
Mais là chacun est libre.

Je suis d’accord que c’est pas moral…

Mais aussi incroyable que cela puisse paraitre, j’avais pas réussi à comprendre en anglais les instructions qui concerne le code à entrer.

De toute façon, un jour ou l’autre ils trouveront le moyen de récolter les amendes à travers l’Europe.

En attendant, si vous allez aux Pays-Bas sachez qu’un des symboles du pays est le sabot qu’ils aiment bien mettre aux pieds, mais aussi… aux voitures.

Et là, pas de moyen d’échapper.

Bien le bonjour !

Je ne vais pas vous raconter mon histoire puisque c’est la meme que vous ^^ A la différence que moi je veux la payé mais seulement je ne sais pas ou aller ni comment ca se passe,
Est ce que quelqu’un ici as deja payé ??? mdr si oui, pouvez vous m’expliquez ou je dois me rendre et quel est le mode de paiement aussi lol.
D’avance merci

Euh… et à part ça vous allez bien?

Bonjour, j’ai été cette semaine a Amsterdam avec mon copain pour trois jours, Je me suis permis de me garer en centre ville sur un lieu de parking avec parcmètre, Comme de bons citadins nous avons payé le stationnement au delà de notre date de départ (soit en gros par erreur = 24 mois de stationnement) cependant durant ces trois jours nous avons reçus deux amendes de 54,60 chacunes. Franchement j’ai pas envie d’être amendé d’avantage si je paye pas et encore moins envie de payé sachant qu’on était pas en infraction.

Que faire dans ces cas, même sachant que nous avons payé le stationnement?

Merci de me donner une réponse rapidement.

Vous avez le reçu posé dans la voiture.
Cela convient surement comme preuve.
Vous auriez du négocier avant de partir d’Amsterdam.

Salut à tous,nous sommes allés à Rotterdam ce week et nous avons eu 1 amende de 52.52eur car mon mari pensait que c’était gratuit!!!Dégouttés!!!Une amende ok on aurait du faire gaffe mais à ce tarif ils n’y vont pas de main morte!!!On a payé dans le doute car on s’est dit si on ne paye pas bonjour la majoration ou la guillotine!!!Lol.Ca laisse un goût amére quand même!!Sinon c’était sympa.Mais pour tous ceux qui hésitent à payer,vaut mieux le faire quand même,au moins la conscience est tranquille et pas de risques de retrouver une trés mauvaise surprise dans la boîte aux lettres quelques années plus tard!!!

Bien de la chance de n’avoir qu’un pv à 51 euros! ! ! La bas le service des contractuels est privatisé, en voyant une immatriculation étrangère il détruise les barillets de portes sachant que le pv ne sera probablement jamais payé. Mon fils qui était parti le we la-bas est revenu avec le pv de 51 euros + les 2 barillets de porte hs il a du rentrer dans sa voiture par le coffre. A la réparation il est évident que jamais personne n’avait essayé de rentrer dans sa voiture mais que les barillets avaient été volontairement détruits par un coup de marteau sur un tournevis plat, de haut en bas dans la fente de manière à immobiliser la rotation du barillet. Simple et efficace merci les Hollandais c’est pas comme cela qu’on fait marcher le tourisme! ! !
si cette mésaventure est arrivée à d’autres signalez le à force de mauvaise réputation les autorités de la ville se décideront peut être a mettre fin a ces pratiques de voyous
cordialement à tous

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à Breda pour six mois. Ca fait une semaine que je suis là et je viens de me ramasser une belle grosse amende à savoir 90 euros pour un stationnement sans ticket sur un parking. Je me suis rendu à l’horodateur et j’ai cru comprendre que c’était payant mais pas le dimanche aprem !! Apparemment, j’ai mal compris. ^^

J’ai pu voir dans les discussions précédentes que les PV pour stationnement étaient de 54 euros et des brouettes. Pourquoi j’ai pris 90 euros?

Dois -je le payer sachant que je reste à Breda pour 5 mois et 3 semaines encore où puis je attendre de recevoir une lettre de rappel en France?

Merci de vos réponses.

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir une amende de 90 euros, tout comme moltess. J’ai laissé mon véhicule dans la rue ou j’habite (centre ville), a Groningen, au nord du pays. Pas de marquage au sol ni sur le trottoir indiquant le stationnement payant (evidemment on s’en doute mais bon), parkmetre a 200m! Je reste 6 mois aux Pays-Bas mais dans mon cas il est possible (je l’espere) que je reste 6 mois de plus, ou encore plus longtemps.

Je trouve le montant exageré!! J’en ai parlé avec mes nouveaux collegues, dont un francais et un hollandais, qui m’ont conseillé de ne pas payer car il serait fort possible qu’il n’y ait pas de suite (le francais en ayant fait l’experience l’an passé)… Pourtant je me demande bien quel montant je devrait payer si jamais je recois une majoration et si je dois suivre ses conseils !!!

Dans mon cas, ma voiture etait garée juste devant la porte de chez moi, je compte bien payé une carte spéciale me donnant le droit de me garer ici a l’année, mais pour le moment j’attend mon enregistrement a l’etat civil, sans cela je ne peux pas payé pour cette carte je pense (ni quasiment rien faire d’autre d’ailleurs). Absurde non?

Bref si vous avez des conseils, des experiences a partager, moltess et moi meme les attendons avec impatience.

Merci d’avance.

Toni

bonjour,
je me suis fait flashé a amsterdam en y allant et en revenant.
27€ et 280€ , bcp de monde me dit de ne pas payer mais j’ai quand même un peu peur car en dessous de la lettre il est indiqué: après premier rappel: 420 et après deuxième rappel: 730
que feriez vous?

merci

Sujets suggérés

Services voyage