Bonjour,
Je me permets de faire mon retour après avoir passé quelques semaines en Colombie sur ce forum car j’ai beaucoup préparé mon voyage avec tout vos commentaires, les seules informations qui me manquaient un peu avant de partir étaient concernant l’Amazonie, alors j’apporte ma petite pierre à l’édifice
En effet, la semaine dernière, j’étais en Amazonie.
Et quel coup de coeur !
Si vous vous posez la question d’y aller ou non, arrêtez de vous la poser et foncez…
J’ai personnellement eu le coeur chamboulé de rencontrer les populations indigènes, de voir/comprendre leur mode de vie, de cotoyer leur environnement, de faire la pirogue sur ce fleuve mytique, de découvrir l’histoire et la culture indigène et de voir de près la faune et la flore locale… bref, après cette semaine passée en Amazonie, je me sens riche d’avoir découvert une nouvelle culture et je vous recommande à tous d’y aller, si votre budget et le temps vous le permet.
J’ai pris un vol le Lundi de Medellin pour Bogota, puis une correspondance pour Leticia. J’ai ensuite retrouvé Marine qui m’a accompagné pendant 5 jours.
Marine, est une française, installée à Leticia depuis 7 ans. Elle est simplement tombée amoureuse de l’Amazonie, au point de s’y installer et de ne pas prendre de vol retour vers la France.
Marine, ne l’appelez pas guide, mais plutôt facilitatrice d’échanges, et c’est bien ce qu’elle est. Elle vous ouvre en grand les portes de l’amazonie et vous laisse avancer à votre rythme dans les découvertes.
Tout y est, la découverte de la ville de Leticia, des ballades dans la forets, des obsevations d’animaux, des rencontres avec les indigènes.
Je suis restée avec elle de Lundi à Vendredi, et tout s’est très bien passé.
J’avais trouvé son nom et adresse email sur ce même forum, mais le peu de commentaires m’ont fait douter avant de réserver un tour avec elle (étant une femme voyageant seule, j’avais peur d’être tombé sur une arnaque sur internet).
Mais, au vu de son investissement, je trouve important de la faire connaitre, et de dire que oui, j’ai passé une semaine avec elle, et tout s’est très bien passé, vous faite le bon choix si vous décidez de la choisir comme “guide”.
J’aurais aimé avoir ce genre de message avant de réserver avec elle, ça m’aurait évité un petit stress inutile avant d’arriver en Amazonie
Voici son contact: marine.larderet@gmail.com
Enfin, dans tous les cas, quel que soit votre choix de guide, vous faites déjà le bon choix en allant découvrir l’Amazonie!
Agathe