6 jours en Amazonie, retour d'expérience

Forum Colombie

Bonjour,

Je me permets de faire mon retour après avoir passé quelques semaines en Colombie sur ce forum car j’ai beaucoup préparé mon voyage avec tout vos commentaires, les seules informations qui me manquaient un peu avant de partir étaient concernant l’Amazonie, alors j’apporte ma petite pierre à l’édifice :slight_smile:

En effet, la semaine dernière, j’étais en Amazonie.
Et quel coup de coeur !

Si vous vous posez la question d’y aller ou non, arrêtez de vous la poser et foncez…
J’ai personnellement eu le coeur chamboulé de rencontrer les populations indigènes, de voir/comprendre leur mode de vie, de cotoyer leur environnement, de faire la pirogue sur ce fleuve mytique, de découvrir l’histoire et la culture indigène et de voir de près la faune et la flore locale… bref, après cette semaine passée en Amazonie, je me sens riche d’avoir découvert une nouvelle culture et je vous recommande à tous d’y aller, si votre budget et le temps vous le permet.

J’ai pris un vol le Lundi de Medellin pour Bogota, puis une correspondance pour Leticia. J’ai ensuite retrouvé Marine qui m’a accompagné pendant 5 jours.
Marine, est une française, installée à Leticia depuis 7 ans. Elle est simplement tombée amoureuse de l’Amazonie, au point de s’y installer et de ne pas prendre de vol retour vers la France.
Marine, ne l’appelez pas guide, mais plutôt facilitatrice d’échanges, et c’est bien ce qu’elle est. Elle vous ouvre en grand les portes de l’amazonie et vous laisse avancer à votre rythme dans les découvertes.
Tout y est, la découverte de la ville de Leticia, des ballades dans la forets, des obsevations d’animaux, des rencontres avec les indigènes.
Je suis restée avec elle de Lundi à Vendredi, et tout s’est très bien passé.

J’avais trouvé son nom et adresse email sur ce même forum, mais le peu de commentaires m’ont fait douter avant de réserver un tour avec elle (étant une femme voyageant seule, j’avais peur d’être tombé sur une arnaque sur internet).

Mais, au vu de son investissement, je trouve important de la faire connaitre, et de dire que oui, j’ai passé une semaine avec elle, et tout s’est très bien passé, vous faite le bon choix si vous décidez de la choisir comme “guide”.
J’aurais aimé avoir ce genre de message avant de réserver avec elle, ça m’aurait évité un petit stress inutile avant d’arriver en Amazonie :slight_smile:

Voici son contact: marine.larderet@gmail.com

Enfin, dans tous les cas, quel que soit votre choix de guide, vous faites déjà le bon choix en allant découvrir l’Amazonie!

Agathe

Nous rentrons de 45 jours en Colombie et avons passé cinq jours en AMAZONIE avec Marine.
Nous confirmons tout ce que nous avons pu lire sur elle sur ce forum : elle est incontournable !
Elle a tout parfaitement organisé et elle a été à notre écoute et à notre disposition sans relâche. Elle a tout fait pour que tous nos sens soient en éveil et ouverts à toutes les sensations et les contacts. Coucher dans une maloca (grande maison commune) sans avoir l’impression d’être voyeur, écouter l’abuelo (le vieux) affirmer sa culture, le soir, goûter à tous les fruits, écouter la forêt vivre la nuit et voir quelques animaux aussi étranges que beaux ; aller en “peke,peke” sur les rivières pour voir des dauphins ou pêcher des piranhas !..Marine saura vous faire aimer ce pays qu’elle adore et qui l’a adoptée… Les contacts avec les personnes qui nous reçoivent ne sont pas superficiels et Marine est reçue comme une proche presque de la famille.
N’hésitez pas à la contacter et même si certains trouvent cela un peu cher, le service rendu en vaut largement la peine. Rappel : marine.larderet@gmail.com
Michel et Irène

Bonjour,
Merci pour es commentaires. Je pars au mois d’août cette année et je prend Marine comme guide. Je suis contente d’entendre qu’elle est bien.
Je vais aussi du côté des caraïbes et j’ai difficile de trouver des conseils pour cette parie du pays.
Vous avez fait cette région?
Delphine

Nous ne sommes pas trop “journées à la plage” et aussi, nous n’avons fait que Cartagèna et Santa Marta . Il faut dire que le parc Tayrona est fermé en ce moment sans qu’on puisse savoir quand se fera la réouverture car ce serait un problème entre “Avianca” (le gestionnaire ) et les locaux. A Cartagena, nous avons préféré loger à Getsemani qui nous a semblé beaucoup plus autentique. Nous y étions pendant les vacances des colombiens et c’était très animé tous les soirs mais d’une animation très locale et moins touristique internationale que le centre de Cartagena. Nous avons également pris une excursion de trois jours dans la Guajira (la presqu’île du nord frontière avec le Vénézuela) Bien mais on passe beaucoup de temps dans la voiture sur des pistes très très cahoteuses !..Mais là, on a eu la possibilité de prendre un petit bain deux fois. Mais là encore, nous n’avons pas pu aller voir les plus grandes dunes car les locaux se disputent le passage des touristes et tant que le problème ne sera pas résolu, on ne passera pas !!!.. L’agence était : “Magic tours” (dans les guides) : très correcte
Bon voyage et si tu veux d’autres renseignements, n’hésite pas !
Mi-rène.

Bonjour,
Nous sommes deux amies et nous serons en Colombie au mois d’août! Nous voulons réalisé un séjour de 6jours en Amazonie! Nous sommes déjà en contact avec Marine mais il est pas toujours évident de la contacter! Nous aimerions donc avoir des renseignements en plus!
Nous aimerions savoir à peu près le budget a prévoir accompagner de marine pendant 6jours?!
Nous aimerions aussi savoir quel matériels et vêtements nous devons avoir?!

Nous remercions d’avance!
Mailys et Houria

Bonjour,

Je pars également du 06 au 10/08 avec Marine.
Ne vous inquiètez pas elle envoie toujours des messages mais effectivement elle met du temps;
Elle nous a préparé une excursion, j’attends le prix.
Je peux vous envoyer l’excursion par mail si vous voulez.
Belle après-midi
Delphine

Bonjour,
Nous avons également opter pour le tour de Marine en février dernier. Le prix pour un groupe de 5 était de 775 000 pesos par personne au moment de l’échange de mail et il est passé à 975 000 quelques temps avant notre arrivée, nous n’avons pas fait de devis avec d’autres agences car le tour de Marine nous convenait et nous n’avons pas eu aussi le temps de le faire
Je vous donnerez juste un conseil, de part notre expérience sur place, si c’est Marine qui vous guide ,ce sera certainement une belle expérience , sinon vous pouvez très facilement vous rendre à Leticia et prendre un bateau rapide jusqu’à Puerto Narino où vous trouverez des guides Ticuna en particulier Obsimar et sa femme Gaëlle qui projetaient d’établir une maison d’hôtes.
Si vous voulez leur coordonnées je dois pouvoir vous les retrouver.
Stéphanie

Bonjour Fiofka,

Je serai à Leticia fin janvier 2019. Te serait-il possible de me donner les coordonnées d’Obsimar et Gaelle à Puerto Narino ?
Cela m’intéresserait de trouver un guide indien sans passer par une grosse agence.

Merci de tes informations

Philippe

Hola
Voici son site , tu as la possibilité de la contacter :
https://magia-amazonia.com/qui-sommes-nous/

Merci Dantouss !

Bonjour,
Je projette de partir en Colombie en août et je voudrais allez en amazonie. Gaëlle et Obsimar sont des guides? Parlent-ils français? Je veux bien leurs coordonnées et ceux de Marine si vous les avez. Merci d’avance.

Manon

Bonjour,
J’espère que votre séjour avec Marine s’est bien passé ! est ce possible d’avoir un retour et quelques précisions ? (avant que je contact marine également)
Sur votre séjour/activités, la durée, le prix, ou quelques conseils :slight_smile:
merci d’avance !!

vero.ralambozanany@gmail.com

Bonjour,
Nous avons choisi un programme de 5 jours, nous avions dormi à Leticia le 1er soir et ensuite nous avons pris le bateau pour puerto narino où nous avons été prises en charge par Gaelle .
Nous avons dormi dans une communauté et puis dans une guest house remplie de singes .
La dernière nuit dans une Maloca près de Leticia.
En ce qui concerne le prix il était initialement de 775 000 pesos par personne en tour partagé en effet nous étions 3 et un autre couple que nous ne connaisions pas avant ; puis le prix est passé à 975 000 pesos par personne très peu de temps avant d’arriver donc pas le temps de faire des devis comparatifs…
J’ai beaucoup aimé ce que Marine a construit pour nous, cependant si cela était à refaire je passerai plus de temps sur Puerto narino et je choisirai un guide local sur place . et en particulier Obsimar , le mari de Gaelle une francaise installée sur place.
En tous les cas ce sera une expérience formidable!

Hola
Tout dépend du temps que tu vas passer sur place , si c’est 3 ou 4 jours , il est préférable de prévoir avant sinon tu trouveras très facilement sur place .
Leticia : Tu as l’agence GAMBOA avec qui j’ai fait plusieurs tours d’une journée ( très très bien ) sinon Boris ( il était full quand j’ai essayé de le contacter ) et Marine ( que j’ai rencontré ) mais j’ai trouvé ces prestations exagérées au niveau du tarif .
Puerto Narino : Tu as Gaëlle et son mari OBSIMAR , sinon de nombreux guides sur place que tu pourras trouver près de la mairie ( bureau des guides ) . Ou encore des guides ( ou pseudo guides ) indépendants , c’était mon cas et tout c’est très bien passé . J’étais seul avec lui , beau coup d’impros mais j’adore ça .

Sujets suggérés

Services voyage