Bonjour à Tous. Je suis nouvellement inscrit sur ce site que je trouve très utile et où les gens savent faire partager leurs expériences personnelles de voyage.
Nous partons en Ecosse, ma compagne et moi en Avril, du 17 au 22 Avril précisément. Nous avons pensé passé les 2 premières nuits à Édimbourg, en profiter pour découvrir un peu la ville, y flâner et visiter quelques lieux incontournables. Ensuite faire le voyage en bus ? ou en train ? vers Inverness, ville qui semble la plus proche et la plus pratique pour voir l’incontournable Loch Ness. Nous souhaitions y passer 2 nuits. Puis retourner sur Edimbourg et y passer une dernière nuit avant de reprendre l’avion.
N’est-ce pas un peu trop ambitieux ? Est-ce réalisable ? Et est-ce qu’il n’y a pas mieux à faire tout simplement ? Tout en précisant que j’aimerai vraiment voir le Loch Ness.
Par avance merci, pour vos judicieuses réponses qui j’en suis certain sauront nous éclairer.
6 jours pleins ou…?! Oui…vous pouvez faire le voyage en train ou bus vers Inverness (j’ai payé £10.50 l’aller-retour Edinburgh-Inverness en 2011 pour 2 adultes avec www.megabus.co.uk …), mais, une fois sur place, sans vehicule, vous serez quand meme un peu “limité” …
En fait ce sera 6 jours (5 si l’on prend en compte le voyage). Je
vous remercie pour votre réponse et pour le lien de la compagnie de bus,
ça me sera fort utile. Je pense que le meilleur moyen de pouvoir voir
le Loch Ness et de se rendre à Inverness, et de me dérouiller sur place
pour trouver le moyen d’y aller. J’imagine que des navettes sont
organisées là bas ? Je suis habitué à ce mode de voyage “express”,
faire plein de choses en peu de temps, d’ailleurs mon amie apparente ce
mode d’action à un marathon :), j’ai fait l’Irlande et l’Italie de cette
façon. En tout cas merci encore pour la rapidité de votre réponse et pour vos éclaircissement.Cordialement
Il y a certainement plusiers tours possible à partir d’Inverness…en car, visite des ruines de Castle Urquhart au bord du Loch voir carrément un voyage en bateau sur le loch…vu que Loch Ness est très connu, et du coup, très visité,il doit en avoir beaucoup de posibilités ! (à chercher sur internet ou au Bureau Tourisme sur place…)…ou…prenez le bus “normale” et descendez à votre guise…!!! (Regardez :: www.citylink.co.uk par exemple…si vous prenez le bus en direction de Fort William, vous longez le rive de Loch Ness…vous pouvez meme aller jusqu’à Fort Augustus…). Il y a aussi une compagnie de bus “locale”…
Bonjour,
J’ai moi-même beaucoup aimé le Loch Ness, mais le mieux est encore de louer une voiture et de longer le lac par la rive est (recommandée par le guide du routard). Une sortie avec un opérateur vous limitera à une vue du lac depuis une de ses extrémités, alors que cette côte est magique et vous ne pouvez la faire qu’en voiture. Vous apprécierez sûrement une balade en bateau sur le loch. Profitez bien,
Doriane
Bonjour, quitte à passer 4 jours et demi en Ecosse…vous devriez rester sur Edimbourg, car la ville est riche de très nombreux sites à visiter, et il est dommage de “découvrir un peu la ville”…Surtout, qu’Inverness est une ville sans grand interêt (elle est jolie, mais historiquement peu passionnante), et vous allez surtout y découvrir des flopées de touristes japonais ou autres…
Si vraiment, vous voulez voir autre chose en Ecosse (deux jours), dirigez vous plutôt vers des sites comme la belle ville médiévale de Stirling (50mn de train d’Edimbourg), avec son splendide château… Le Loch Ness, hormis le fait de dire “je suis allé au loch Ness”, ce n’est pas le plus beau des lochs écossais… De +, pour aller à Inverness en train, comptez 4 heures environ…donc idem pour le retour.
Si, quand même, vous voulez voir le loch Ness, à Inverness il suffit d’aller à la gare des bus (proche de la gare ferroviaire). Il faut environ 30mn pour se rendre à Drumnadrochit, un village tout proche du loch. A Inverness, prenez un ticket pour le château d’Urquart, qui est à 3kms de Drumnadrochit, comme cela vous pourrez à la fois voir le Loch Ness (et même y tremper la main si vous voulez…lol) et visiter ce château en ruine (une belle visite).