Bonjour,
Nous comptons partir 6 jours fin avril en Toscane. Nous arrivons de Marseille en voiture et voulons voir Pise et Florence (je pense qu’on ne peut faire plus).
Nous sommes 4 adultes et 4 enfants (de 6 à 10 ans).
J’hésite entre:
1 seul hébergement (type gite) central avec possibilité d’aller à Florence en train
1 hébergement vers Psie puis un autre à Florence.
Il semble que se garer à Florence soit compliqué et si nous ne sommes pas dans Florence, prendre la voiture tous les jours, puis trouver à se garer… risque de nous g^cher la journée.
Merci pour vos réponses
giorgio2
bien plus facile de se garer à florence qu’à marseille pour pas plus cher sur les grands boulevards qui entourent le centre historique ; sur ces mêmes boulevards parking gratos sur le piazzale michelangelo si 150 à 200 marches à monter au retour ne vous rebutent pasà moins de faire en détail tous les musées , palais et églises , pas de quoi passer 6 j à florence et pise ; pensez aussi à sienne , san gimignano , voltera , prato , pistoia , lucca
brigitte423
Bonjour ,
Vous passez la 1/2 j à Pise ; vous filez à Florence ( essayez de trouver un appartement) . Vous vous garez comme dit Giorgio .
Vous aurez le temps de visiter la ville ( pas trop en détails avec les enfans ! ) .
Prévoyez une journée Sienne -San gimignano et une autre , en remontant ver s Pise : Volterra - Lucca .
Ce n’est q’un exemple !
Bonne soirée !
Anonyme4
De ce que je lis vous préconisez un voyage itinérant . N’est ce pas compliqué de trouver des chambres quadruples ? Ou alors vaut il mieux faire 3 nuits à Florence et 2 nuits vers Lucques…
brigitte425
Bonjour ,
justement, je dormirais à Florence toutes les nuits sauf la dernière, en remontant .
Ce qui est compliqué ( et fatigant ), c’est surtout de faire et défaire les bagages tous les jours et de ne pas savoir le matin où on va se poser, surtout avec des enfants !