Bonjour,
J’ai l’occasion avec mes études de réaliser 6 mois en corse (Bastia) allant soit :
- 1er novembre à 1er mai
- 1er mai à 1er novembre
Qu’est ce qui est le mieux ?
Eviter la masse de touriste ? Ou le soleil ?
Bonjour,
J’ai l’occasion avec mes études de réaliser 6 mois en corse (Bastia) allant soit :
Qu’est ce qui est le mieux ?
Eviter la masse de touriste ? Ou le soleil ?
Bonjour,
Et si vous nous disiez quel style d’études ?
Cela peut influencer la réponse
Puma
…
Vous avez donc abandonné l’idée d’aller à Nice !!
Puma
Ahah non, loin de moi l’idée d’abandonner Nice !
Mon internat de médecine va durer 3 à 5 ans avec un stage tous les 6 mois.
Les lieux de stage sont : Nice (et son CHU) - Cannes - Menton - Grasse - Draguignan - Frejus - Bastia (Ajaccio est reservé aux Marseillais)
Donc je me renseigne sur certaines villes. Et le fait de partir en Corse 6 mois nécessite quelques informations supplémentaires
Hello,
La Corse c’est pas spécialement animé du 1er Novembre au 1er Mai, vu ton âge tu vas un peu t’ennuyer niveau “sorties”.
Perso, j’aime pas trop Bastia, quand j’y passe 1 journée ça va,mais je n’y vivrais pas même 6mois. Si tu as le choix opte plutôt pour Ajaccio, qui est une ville un peu plus “jeune”, qui je pense te conviendra mieux.
Le mieux serait que tu y passe au moins 15 jours pour que tu es un “feeling” ou pas
Du 1er Mai au 1er Novembre certes il y a beaucoup de touristes mais il y a plus de choses à faire, plus de restau/magasins/activités ouverts
[quote]
Les lieux de stage sont : …- Bastia (Ajaccio est reservé aux Marseillais] (/citation]
C’est donc bien clair … Bastia, point barre pour la Corse.
Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas de périodes.
Je ne connais pas du tout ce milieu -hospitalier- sauf du coté patient (hélas).
L’hiver est (sans doute ) plus calme , mais assez “mort”, et l’été animé mais saturé aux urgences, avec toutes les “bétises” qui se font en mer et en montagne …
C’est aussi surement très difficile de se loger en période été .
(J’habite près d’Ajaccio et ne connais pas bien Bastia )
Je Passe .
Puma
de mémoire d’étudiante, les dérogations ont toujours été possible dans presque tous les cursus. En France, Dieu merci les études n’ont jamais été “point barre”.
Dans les choix qu’il peut avoir c’est le CHU de Nice qui lui conviendra le mieux. C’est une ville bien plus “jeune” que Bastia, et il pourrir sortir à sa guise où il voudra quand il le voudra, quelque soit la saison il trouvera toujours une activité à faire, d’autant plus qu’il fera son stage dans un CHU très bien coté, dans une ville très agréable pour les jeunes.
Bonjour,
Je m’explique.
Pour l’internat nous devons choisir une des villes possédant un CHU, ici Nice et ensuite faire des stages de 6 mois dans la région pendant 3-5ans (et plus) en “périphérie”.
Bastia fait partie des périphs de Nice, “point barre”
Et le CHU n’est pas gage de qualité niveau stage, on apprend généralement mieux en pérphérie, mais ça c’est une autre histoire
Je note donc que Bastia bouge peu l’hiver et qu’il vaut peut être mieux y aller pour le semestre d’été malgré la chaleur et les toursites !
Ps : l’hopital nous loge donc aucun soucis de ce coté la.
Bonjour, C’est bien ce que j’avais compris.
Tant mieux si l’hopital vous loge car ici en Corse été comme hiver, c’est dur de trouver à ce loger et surtout les tarifs vous feraient sans doûte peur.
Salutations, et bonnes études.
Puma