6 semaines à Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à tous,Je vais passer 6 semaines à Lyon du 7 janvier au 17 février car je vais faire un stage pour mes études & j’aimerai savoir ce qu’il y a de beau à visiter surtout pendant cette période. J’aimerai voir des choses qu’on ne voit pas ailleurs, des trucs typiques enfin, n’importe quoi, j’ai juste envie d’enrichir ma culture !
Merci pour vos réponses !

Les incontournables sont:

-le Vieux-Lyon:Saint-Jean,Saint-Paul,Saint-Georges,

-la place des Terreaux,

-les berges,

-le musée des Beaux-Arts,

-le musée des Tissus,

-le musée des Arts Décoratifs,

-le musée de l’imprimerie,

-l’Opéra,

-le parc de la Tête d’Or,

-la Croix-Rousse,

-l’Institut Lumière,

-la Cité Internationale,

-la colline de Fourvière et le musée gallo-romain,

-les traboules.

Il y a aussi le nouveau quartier Confluence, l’aquarium de Lyon, le musée de la fac de pharmacie à Rockfeller, … En 6 semaines vous aurez largement le temps de tout faire et même pourquoi pas aller visiter les alentours avec des balades / randonnées dans les monts du lyonnais ou encore dans le beaujolais. Il y en a pour tous les gouts.

Vous pouvez prendre quelques idées de visites à Lyon sur mon blog voyage :wink:

++

Merci bien !
Est-ce que tous ces lieux sont faciles à trouver ? Parce que bon … Mon sens de l’orientation n’est quand même pas très développé !
Je vais de ce pas regarder votre blog
Tout m’interesse & est bon à prendre mais par contre la randonnée n’est pas vraiment quelque chose que j’apprécie donc je pense que je ne vais pas vraiment en faire ! Sinon, merci encore pour les renseignements

Oui tout se visite facilement aucun problème. Prenez le guide du routard de Lyon tout sera détaillé. On se repère facilement à Lyon grâce aux 2 fleuves et la colline de Fourvière.

Ok, merci beaucoup !

Il y a une possibilite de conaitre Lyon par un Habitant de la ville je crois que c’est gretear ou un truc comme ça cest top j’ai la fait, et comme ça tu cobbais de vrai bar et restau lyonnais qu’on on trouve pas quando on ne connait pas la ville

Sujets suggérés

Services voyage