7 jours à Bonifacio

Forum Corse

Bonjours, a tous

Nous partons pour la 1er fois en vacance en corse pour 7jours sur place, le départ se fera en bateau de Marseille la veille et arrivait le matin à Bastia, le retour lui se fera également en bateau mais de Porto-Vecchio jusqu’à Marseille.

J’aimerai pouvoirs organiser mon voyage de façons à visiter le plus de chose possible, visite qui se feront toujours en partant de Bonifacio et y revenant le soir vue que notre camping si trouve.

Quel conseil et lieu inoubliable nous conseillais vous ???

Merci du temps que vous allez prendre pour nous répondre.

Amicalement Julien

Bonjour Julien,

Vous ne mentionnez pas à quelle période vous partez, ni vos goùts personnels.

Pour 1 semaine à Bonifacio, vous avez dans un rayon de 80 kms :
Vers l’ouest : Sartène, Campomoro, Rocapina, Tour d’Olmeto, rando aux Bruzzi, rando Capo di Feno, Plage de Tonara Ermitage de la Trinité.
De Bonifacio, rando des plages, Capo Pertusato,Pointe de Capicciola. Bateau vers les Lavezzi.
En remontant sur P-Vecchio : les plages célèbres de Rondinara, Palombaggia etc…

Vers l’intérieur : la forêt de l’Ospédale et son lac de barrage, la cascade Piscia di Galio, Zonza et les Aiguilles de Bavella (plusieurs randos possibles). Montagne de Cagna (rando).

Possibilité tour sur la journée Bonifacio-Sartène-Ste Lucie de Talliano-Zonza-Bavella-P-Vecchio-Bonifacio.

Bref, largement de quoi occuper votre semaine.

Bonne journée.

Michèle.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, oui en effet désolée j’ai oubliée de mentionner la periode désolé.
Nous partons la 1er semaine de septembre 2017.

Niveau coups personnel, on aime bien se balader en nature sur des randos simple, visiter de jolies villages, mais aussi les plages ou les coins plus montagneux qui peuvent offrir des paysages majestueux.

Merci de prendre du temps pour nous donner vos précieux conseils

Bonsoir Julien,

Quelle chance de séjourner à Bonifacio, qui est pour moi la plus belle ville de Corse !!!
Prenez le temps de visiter cette magnifique ville.
Ensuite, vous avez l’embarras du choix pour les plages. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, palombaggia, santa giulia,Pinarellu… Petit plus, septembre, je pense que c’est la période idéale.

Bon séjour en Corse. Fred

Nous revenons d’une semaine à Bonifacio et c’était TOP. Du coup nous avons réaliser un article voyage sur notre blog ici : http://fmr-travelblog.com/bonifacio-weekend-visiter-corse-que-faire-belles-plages/
Re: Quel choix : Bonifacio ou Porto-Vecchio ? - FMR-TravelBlog

Sujets suggérés

Services voyage