7 jours à Essaouira en famille de 10 à 70 ans!

Forum Maroc

Bonjour à tous,

J’organise un voyage à Essaouira pour les 70ans de ma mère et nous partons à 12 avec 4 ados (11, 13 et 15).

J’ai lu que 3 jours dans la ville pouvait suffire, avez-vous alors des conseils d’excursions à la journée que nous pourrions faire en louant une voiture? ou tout autre conseil d’acitivtés, balades à faire?

Merci par avance pour vos retours.

Ce n est pas l endroit ou j irais en sejour…deux jours suffisent largement.

On peut explorer la cote, aller visiter les potiers de Safi, vers Agadir les bananeraies de Tamri et la cote aussi.
El jadida sympa.
Une journee et soirée sur Marrakech

Bonjour,

A moins que vous de soyez fanas de bronzette et de baignade , on a fait le tour d’Essaouira en 2 jours.
Le vent rend parfois les activité “plage” impossibles.

Vous pouvez louer 3 voitures, , et aller visiter quelques souks , assez importants dans le secteur., Had Draa, le dimanche , le Mercredi à Ounara…
Une virée à Safi , par exemple , une virée dans les petis villages cotiers au sud , Sidi Kaouki, Tafelnay, Imsouane …

Bonjour,

En effet, deux à trois jours suffisent pour découvrir Essaouira et ses alentours. Nous y allons depuis de nombreuses années et la campagne est magnifique.Vous pouvez faire plusieurs balades/petites randonnées à travers les arganiers. Ida Ougourd, Had Draa sont des villages berbères, les souks y sont très animés ! Vous pouvez également vous rendre dans les coopératives féminines qui fabriquent la fameuse huile d’Argan.
Nous nous préférons loger dans la campagne plutôt que dans la Médina, c’est beaucoup plus reposant…Il y a de nombreuses maisons de campagne dans le coin !
Très bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage