Tout à fait d’accord avec Krikriveve , cherchez un hébergement du coté de Piana pour rayonner autour.
Mais aussi sur Ajaccio ce qui vous permettrait d’aller vers la montagne et Corte et aussi vers le nord, Cargèse, Piana …
Regardez tout cela sur la Carte .
Salutations
Puma
corse20155
Merci à vous trois pour vos réponses rapides!!
Je pense aller un jour à Bonifacio lors des 7 jours que nous passerons à Propriano.
Nous irons donc très certainement du côté de Piana, étant donné que ce n’est pas trop loin d’Ajaccio!
Vos réponses m’ aident bien et je vous remercie d’avoir pris du temps pour répondre.
Connaissez-vous des hôtels ou chambres d’hôtes du côté d’Ajaccio/Piana?
Pensez-vous que Propriano soit un bon lieu pour visiter la Corse du Sud? ou faudrait-il descendre plus bas?
Anonyme6
Bonjour,
Pour éviter de faire beaucoup de kilomètres tous les jours, vous pouvez essayer de trouver un logement vers Figari qui vous permet de rayonner dans tout le Sud sans trop faire de voiture.
Pour le deuxième hébergement vous pouvez essayer de trouver vers Cargèse qui vous rapprochera de Porto/Piana.
puma7
Bonjour,
En tenant compte de vos centres d’intérêt ennoncés plus haut (Tizzano, Campomoro, Sartène , Bonifacio …) Propriano est bien situé. C’est une ville qui a peu de charme mais bien placée pour aller vers le nord le sud et … vers le centre-sud. Vous pourrez en effet faire facilement (par ex. ) en une journée une boucle purement montagne: Petreto-Aulène-Quenza -Zonza-Col de Bavella et retour par Lévie-Ste Lucie de Talano-Sartène
De propriano vous pourrez aller sur la rive nord du golfe du valinco : Porto Pollo baie de Cupabia .
Les beautéss du golfe de Figari sont à 1h de route et 1h20 pour Bonifacio, largement de quoi occuper vos 7 jours sur place avec de beaux paysages ou belles pierres anciennes .
A Propriano vous avez facilement de quoi vous approvisionner en commerce de base.
Autre avantage: vous n’êtes qu’à 1h/ 1h15 d’Ajaccio .
Près d’Ajaccio (à 15 km le long de la route de Bastia), je peux vous indiquer une chambre indépendante à louer (sans petit déj mais vous pourrez vous le faire ). Si intéressé, dites le moi par MP.
Salutations.
Puma
dannora8
Bonjour, je confirme Propriano est parfaitement situer pour visiter la Corse du sud. Environ une heure de Bonifacio, de Porto Vecchio d’Ajaccio et des Aiguilles de Bavella. De plus Septembre moins de monde est une superbe saison, la mer est chaude… Tizzano est magnifique sans oublier Roccapina et sont “lion”, la plage de Cupabia vers Porto Pollo… et j’en passe…et ensuite deux ou trois jours vers Porto. Que du bonheur !!!
corse20159
Super, je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
Propriano est donc bien situé pour visiter le Sud. Pensez-vous que je dois quand même chercher sur Figari?
En ce qui concerne le ferry (Corsica Ferries) avez- vous des recommandations, des conseils peut-être?
J’ai entendu parler de prix “jackpot” donc je ne sais pas si je réserve dès maintenant ou si j’attends encore un peu…
Bonne journée à tous
Anonyme10
Pour ma part c’est la 1ère fois que je vais passer mes vacances en Corse, donc je n’ai pas trop de recul par rapport en prix des traversées, j’ai pris mes billets via La Méridionale il y a quelque temps, mais j’aivais regardé les prix Corsica également et je peux vous dire que depuis un mois sur les 2 sites les prix grimpent à vitesse grand V… je ne sais pas si les fameux prix jakpot vont apparaitre un jour, mais peut-être que cela ne voudra pas tellement le coup vu à la vitesse où les prix augmentent… a voir avec les habitués.
Anonyme11
Incrivez-vous à leur newletters vous serez prévenu de leur promo jackpot et des ventes privées sur les cabines.
Pour ma part, je suis pratiquement tous les jours le prix de mes “futurs” billets sur le site de la Corsica Ferries et ils n’ont pas augmenté depuis l’ouverture des réservations 2015.
Vu la conjoncture de la SNCM cette année ne vous attendez pas à faire de grosse économie sur les billets de ferry de la part des concurrents…
Anonyme12
vous dites les prix n’ augmentent pas depuis depuis l’ouverture de la billeteris chez Corsica .
Voici une preuve du contraire avec un billet identique
TARIF AU13/10/2014
tarif du 24/02/2015
fran13
Sur la Méridionale ça augmente aussi, j’ai pris mes billets le 06/02 et aujourd’hui 40€ de plus …
Anonyme14
Non, les prix sur la traversée que j’ai choisi n’ont pas augmenté, il ne faut pas confondre les prix de pleine saison et ceux hors saison, en l’occurrence cette jeune femme part en Septembre, période où les ferry boat sont loin d’être blindé.
Elle trouvera toujours des tarifs plus attractifs et peut se permette d’attendre pour réserver ses billets puisqu’il y a toujours de la place hors Juillet /Août.
fran15
Chjar mes billets sont pour le 11/09 et le 27/09 À la base je ne voulais pas les prendre si tôt mais des amis (corses) m’ont convaincu de réserver bien à l’avance et je crois que j’ai bien fait de les écouter !!!
Anonyme16
Bonsoir,
Depuis l’ouverture des réservations sur Corsica ferries mes billets ont augmentés de 60 euros.
Actuellement je je ne pense pas qu’on gagne de l’argent en patientant.
dannora17
Je confirme, Propriano est bien mieux situé que Figari. En ce qui concerne la traversée nous partons toujours avec la Corsicaferries car nous avons subit les gréves sur SNCM perte de temps et d’argent, il ne rembourse pas le prix d’une chambre d’hôtel mais par contre vous donne un billet / aller retour voiture et cabine comprise valable un an.“Peut être ne sont concernés que les résidents”.
Oui le “jackpot” est bien, mais lisez bien les conditions particulière.
Bonne recherche.
michele8718
Bonjour à tous,
Pour les prochains visiteurs du sud Corse quelques merveilles :
Ahhh ! cette petite crique du sentier des Bruzzi … une invitation au … naturisme ! Mais il faut savoir la trouver …
Heureusement … que tout le monde n’y va pas … !
Ne pas oublier le masque, et le tuba
Puma
michele8724
La crique est très jolie, même pour un pic-nique habillé :0)
Michèle.
corse201525
Bonjour,
Nous pensons prendre le bateau de nuit. Conseillez-vous de prendre une cabine?
(j’ai un peu peur du trajet donc la cabine serait peut être plus confortable…)
Merci d’avance pour vos conseils.
michele8726
Bonjour,
Pour moi, c’est cabine car je crains un peu le mal de mer, et en cabine : pas de problème.
Quand il y avait les bateaux rapides de jour (3h Nice-Calvi) j’avais beaucoup de mal avec mon estomac…
En plus ça fait “petite croisière”, on peut dormir et le voyage passe plus vite…
Bonne soirée.
Michèle.
dannora27
Oui, c’est vraiment plus confortable que de s’instaler au bar ou dans un fauteuil…ou certain s’installent dans leurs sac le couchage dans les couloirs ou autre endroit pour dormir !!!
corse201528
Merci à vous.
Je vais donc prendre une cabine…
Y’a t’il une différence entre les cabines avec ou sans hublot? (peut être l’emplacement?)
dannora29
Bonjour, aucune importance la nuit il n’y a rien a voir donc pour nous les hublots sont inutile et les cabines sont identique.
corse201530
Merci casanora! Effectivement c’est ce que je me disais mais je pensais que peut être leur emplacement dans le bateau était différent…
fran31
Bien qu’il fasse nuit il me faut absolument un hublot !!! C’est sûrement psychologique mais si je n’en ai pas j’ai l’impression d’étouffer … Un petit côté claustro
Anonyme32
Effectivement l’emplacement est un peu différent.
Une cabine est à privilégier si tu veux un réel confort sur ta traversée.
Il y a par exemple des sanitaires privés, avec douche (super utile si tu as fais pas mal d’heures de route avant d’embarquer)
Les lits sont confortables ça te permet de faire une sieste pour couper le voyage.
Hublot/ pas hublot. Je préfère avec hublot, ça permet d’admirer le “peu” de paysages qu’il y a, puis ça te permet si tu as la chance de voir des dauphins au chaud dans ta cabine.
dannora33
Nous avons pris eux des cabines inter et exter et elle ont toujours été identique avec sanitaire et douche que ce soit de jour ou de nuit, voili voilà …
Anonyme34
ce n’est pas parce que des cabines sont identiques que les emplacements le sont.
D’ailleurs les compagnies eux-mêmes le définissent par les termes “interne” et “externe”.
Il y a aussi différents types de cabines, pour la Corsica : Cruise, Holidays, Class, Luxe.
corse201535
Tout à fait!
Justement Chjara74, savez-vous la différence entre les cabines externes et internes?
Ma question est peut être bête, mais je n’ai jamais pris le ferry …
Merci
michele8736
Bonjour,
Les cabines internes donnent sur l’intérieur du navire donc n’ont pas de fenêtre (comme les toilettes dans un appart)
Les cabines externes donnent sur la mer donc possèdent un hublot et sont sur les côtés du navires, ou à l’avant.
Voili voilou
Michèle
puma37
… et l’aménagement des cabines est le même (sur SNCM et Méridionale en tous cas).
Il est évident qu’avoir un hublot est psychologiquement plus agréable pour des personnes souffrant de claustrophobie.
Mais c’est purement psychique car si on veut voir la mer, il vaut mieux sortir et aller sur un pont extérieur que rester à son hublot (il y a souvent les chaloupes de sauvetage entre les hublots et le “paysage extérieur” ). Et pendant les 3/4 du voyage de jour, ou la totalité quand il fait nuit, il n’y a rien a voir (circulez , comme disait Coluche !).
Rappel: ce n’est pas une croisière, juste un transport du continent vers l’île … ou l’inverse .