Nous aimerions effectuer un voyage au Sénégal, nous avons une idée d’itinéraire mais nous ne sommes pas sur du parcours que nous avons choisi ! En effet nous ne sommes pas sur que cela joue pour que nous ayons le temps de tout voir et de s’imprégner de l’ambiance de chaque lieu.
Nous souhaitons louer une voiture à dakar, y rester trois jours, puis
Monter vers Saint louis, passer 3 nuits la bas (parc djoudj, st louis, langue de barbarie)
Descendre dans le Siné saloum après notre dernère nuit vers saint louis, dormir à n’dangane. Puis ensuite passer deux journées dans le Siné saloum pour enfin remonter à Dakar.
Donc 7 jours pour les trajets et les découvertes.
Qu’en pensez vous ?
Vos conseils sont précieux… Merci !
Claire
Anonyme2
Bjr Louloute
Tu va courir, sur la carte, c’ est faisable, mais tu es au Sénégal?. Je te conseil, le sud de Dakar pour la 1er fois(la petite côte), la brousse, le Siné-Saloum, l’ île aux coquillages,(évite Saly, qui n’ est pas l’ afrique mais le ST Trop de chez ns!!.) et au prochain voyage, tu feras le nord, St Louis , lompoul, Touba, Djoudj …
Déja passer 3 jours à Dakar, c’ est l’ enfer???. Je te laisse mon Mail si tu veux plus de détail: jacquesmongin@gmail.com
A bientôt
Jack
Anonyme3
Bonjour,
7 jours c’est bien mais ça passe trés vite !! Personnellement je ferais un choix Dakar , St louis ou la petite cote
Pourquoi ne pas passer une nuit à Dakar pour visiter la ville et l’Ile de Gorée ,incontournable. Puis le lac rose (il me semble qu’il se trouve sur la route de St Louis) ?
Arrivée à St Louis prendre le temps de visiter la ville et le quartier des pecheurs( quartier Guet N’dar)
Puis le parc de la langue de Barbarie ou le parc de Djouj (ou les deux!!)
La reserve de Guembeul que je ne connais pas.
Désert de Lampoul vous pouvez y dormir sous une Mauritaniaine ,c’est génial !!
Il y a aussi le grand marché de M’pal sur la N2 .
Si vous aimez ce pays et sa population pour un prochain voyage ,je vous conseil le Sénégal Oriental !!! Mais là il faut prevoir 15 jours minimum.
Je vous souhaite un trés bon voyage et si vous avez des questons n’hesitez pas
ch1234
bonjour
je vous conseille : dakar/lac rose (nuit au lac rose)
lacrose/desert de lompoul (nuit dans le désert)
rejoindre St Louis (nuit sur la langue de barbarie)
redescendre vers Koba (nuit au gite africain de Koba)
descendre vers le siné saloum ou vous passez le reste de votre séjour
bon plan : gite africain de Palmarin (bord de mer)
ou gite africain de Simal
regardez le site des gites africains.
La petite côte n’a pas vraiment d’intérêt car beaucoup trop d’européens.
cela fait 5 ans que je vais au sénégal 3 fois par an et les personnes que j’emmène pour la première fois sont ravies de cet itinéraire.
et au moins c’est là que vous pourrez approcher vraiment la vie des sénégalais.
Lieu a éviter : Saly (je ne le dirai jamais assez)