7 jours en Serbie, Monténégro, ...

Forum Serbie

bonjour à tous,

nous partons 1 semaine fin octobre avec attérissage à Belgrade (Serbie).
nous aimerions savoir ce que vous proposeriez de faire (circuits, incontournables, beaux paysages…) en Serbie, combien de temps prévoir pour visiter Belgrade et éventuellement aller visiter des villes/paysages de pays frontaliers (lesquels?)

et si vous connaissez des hôtels bon rapport qualité/prix à Belgrade, bien situés, on prend!

merci d’avance!!!

Bonjour,

http://www.osezlaserbie.com/

À 2h15 de vol de Paris, la Serbie offre tout au long de l’année des atouts touristiques et culturels fabuleux, à découvrir le temps d’un week-end, d’un court séjour ou d’un circuit.

Cdt,

Dragan

Bonjour,

La Serbie en elle même suffira pour une semaine (il en faudrait deux voire 3 pour découvrir l’ensemble du pays sans se presser).
Belgrade a de quoi vous occuper au moins 3 jours (sans compter sa vie nocturne très animée). Vous pourrez visiter la forteresse Kamlegdan, le centre, le temple Sava et aussi le quartier de Zemun.
Novi Sad deuxieme ville du pays est à faire pour son joli centre et son château. C’est à une heure en train, donc possibilité de la visiter en journée et de retourner à Belgrade le soir pour les sorties.

Ca fait déjà 3/4 jours pour ces deux villes. Pour le reste je conseillerai de descendre au sud. Vous pourrez soit aller à Zlatibor pour ses montages et ses petits villages (environ 4 heures de bus). 2 jours sur place pour profiter des environs.

Une autre bonne option serait d’aller tout au sud à Novi Pazar à côté du Kosovo. La ville est à majoritée musulmane et a une ambiance orientale très différente du reste du pays (bazar, mosquées avec l’appel de la prière) et les gens y sont chaleureux (remarque qui vaut d’ailleurs pour toute la Serbie et particuliérement l’arrière pays). Il y a deux des plus beaux monastères orthodoxes du pays à côté de Novi Pazar du coup 2 jours sur place permettent de pas mal s’occuper.

On pourrait aussi visiter Nis la troisieme ville du pays, la vallée des rois ou les gorges du Danube (mais plutôt en été pour le coup). Il y a aussi d’autres jolies villes au nord de Novi Sad (Subotica) mais en une semaine je trouve que c’est pas mal de combiner plutôt Belgrade/Novi Sad/ et le sud plutôt que ne voir que la partie nord du pays.

Du coup je recommenderai Belgrade/Novi Sad + Novi Pazar ou Zlatibor.

Les villes frontaliéres proches et intéressantes sont par ordre d’intérêt selon moi Timisoara pour la Roumanie (3h en voiture depuis Belgrade), Skopje en Macédoine (4h de Nis) et le Kosovo (2h en bus depuis Novi Pazar). Mais franchement en une semaine c’est trop court pour y aller (sachant qu’il faudrait 2 jours sur place à chaque fois pour profiter un minimum).

Et puis en bougeant un peu en Serbie vous pourrez découvrir des influences serbes, hongroises (Novi Sad et le nord), ottomanes (le sud) sans quitter le pays.

Je peux recommander des hébergements dans chaque ville même si à Belgrade j’étais en couchsurfing ou hostel. Idem pour les adresses de restaurant/sortie.

Bon voyage!

Saliut à tous
je compte m’y rendre du 31/03 au 07/04 et j’avais l’intention de passer la totalité du séjour à Belgrade , je voudrais remercier Dragan et Andalucia pour les réponses qu’ils ont données , je me suis beaucoup inspiré des leurs et j’ai changé mon programme avec une journée a Novi Sad et 02 nuitées à Novi Pazar , le guide ma beaucoup aider pour fixer quelque lieux à voir et des restaus pour la bouffe , si vous avez encore des conseils à me donner avant mon départ surtout à propos de l’utilisation des transports publiques j’en serais reconnaissants.

Salutations
SELIM

je vais tous les ans en serbie pour des raisons familiales. Belgrade est une ville très sympa. Essayez de passer une soirée sur un des bateaux amarés le long du fleuve, vous pourre écouter et danser avec un orchestre live. Le lac de Belgrade est aussi très agreable pour une petite ballade à pied ou en vélo que vous pouvez louer sur place. Surtout, il ne faut manquer la gastronomie serbe… Grillades, Hélène pivo, salades, tout est bon!!! Il y a un resto qui s’appelle le chapeau dans la plus vieille et pittoresque rue de Belgrade, je vous le conseille… Je confirme que novisad est très jolie, les 2 premières réponses à vos questionnements sont de très bon conseil. Vous pouvez aller à havala, montagne surmontée d’une tour panoramique. Les serbes sont vraiment accueillants. Bon séjour !!!

Bonsoir à tous,
D’abord, merci pour tous vos conseils avec lesquelles je vais faire une mise à jour de mon programme. Initialement on avait prévu les 7 jours à belgrade, mais là, une rectification sera effectuée.
NB: Est ce vous avez une idée si on peut faire du ski qlq part et à combien? (on y sera entre le 17 et le 24 mars)

Merci d’avance

Nous connaisons les stations kopaonik ou slatibor fréquentés beaucoup par les serbes. Bon séjour

Salut a tous
je viens juste de rentrer de Serbie, franchement je ne m’attendais pas a un si beau voyage, un tres beau pays j’imagine car je n’ai fait que Belgrade et une journee a Novisad aui m’a e3te consillee par nos amis du routard et que je ne regretterais jamais , une ville en festival partout.
Assayez de faire les quatres coins de Belgrade ,Novibeograd,Starigrad ,zenum ,kalmegdan partout il y a quoi voir ,la Forteresse avec une super vue sur le Danube,en centre ville le cartier du parlement ,la place de la republique… d’ailleurs si vous optez pour un hotel en centyre ville du cote de la gare vous pourrez beaucoup faire a pieds.
Ne ratez pas le sight seeing tour en bus de 70 mn qui vous fera decouvrir toute la ville ,environ 5 euro ,Aussi un diner croisiere sur le Save et le Danube pour voir la ville de l’autre cote et surtout rendez vous sur les rives a pieds en traversant le pont Bronkova,il y a des disco aussi avec de belles soirees ,si l’histoire vous interesse prenez le bus 40/41 et rendez vous au muse de l’histoire yougoslave ancien palais de TITO et juste apres la visite ,ne ratez pas un cafe au treehouse centre juste a cote dans la foret.
Il y a des machines a l’aeroport por le change et le bus 72 part en ville ,la station est devant la porte de depart en haut.
Bon voyage.
SELIM

Sujets suggérés

Services voyage