7 jours îles Lofoten

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir du 02 au 09 juillet pour un petit road trip dans les îles Lofoten.

Après quelques recherches, je pense que nous allons prendre un vol de Bruxelles à Oslo, puis de Oslo à Bodo. Là-bas nous louerons une voiture et ferons la traversé en fery.

Pour ce qui est de l’itinéraire, je pensais suivre la route E10 de Moskenes et revenir jusqu’à Bodo en passant par Narvik. Il y a en tout environ 700km, est-ce faisable en si peu de temps?

Pourriez-vous me dire, sur ce trajet, quels sont les lieux à ne pas manquer?
J’ai retenu les noms de, A, Uttakleiv, Reine, Stannsund, Henningsvaer…

Pour ce qui est du logement nous prenons avec une tente. A cette période de l’année est-ce raisonnable niveau t°? Pas trop froid les nuits?

Merci d’avance pour votre aide!

Gaëlle et Greg.

Une alternative plus courte, à la sortie des Lofoten, c’est de prendre le ferry de Lodingen à Bognes (plutôt que tout le tour via Narvik).

La route E10, Ok, mais beaucoup de sites d’intérêt sont à découvrir à l’écart de cette route. Ne pas seulement se contenter de la route E 10. Ce qui fait qu’au total vous ferez sans doute beaucoup plus que 700 km.

Nous avons passé 7 jours aux Lofoten, tu peux jeter un oeil à notre récit et plus particulièrement aux pages consacrées à ces îles et piocher ce qui t’intéresse.

Bon séjour !

Bonjour krikriveve,

Merci pour ton message. Bon à savoir concernant les 700km, certaines compagnies proposent un forfait max 700km.

C’est noté pour Bognes, on va se renseigner.

Merci le lien de ton blog! :slight_smile:

Gaëlle et Greg

Je viens de voir que de Moskenes à Bodo via les Lofoten (en allant un peu dans tous les sens), le ferry de Lodingen à Bognes puis le trajet jusqu’à Bodo, nous avons parcouru environ 700 km.

Si vous prévoyez de faire le tour via Narvik, attendez-vous effectivement à plus de km.

Bonne réflexion.

Bonjour à tous,

Nous avons continué nos recherches hier et voici ce que ça donne en gros:

Bruxelles - Bodo

Bodo -(Ferry)- Moskenes - Â - Reine - Sakrisoya - Nusfjord - Leknes - Stamsund - Vestvagoy - Henningsvaer - Svolvaer - Lodingen -(Ferry)- Bognes - retour vers Bodo

Ce projet est-il réalisable en 6-7 jours (en location de voiture et nuits en camping)?

Si vous avez des conseils, ou peu être des lieux que je n’ai pas cité (sur ma route) qui en valent vraiment la peine et d’autres moins… n’hésitez pas.

Merci amis routard:)

Disons qu’en gros, le parcours est bien mais ne pas hésiter à faire des détours vers des plages qui sont vraiment à ne pas rater : Ramberg, Uttakleiv, Eggum est d’autres.

Des villes comme Leknes ou Solvaer sont bien pour se ravitailler mais en dehors de cet aspect pratique, ce n’est pas là que se trouve la magie des Lofoten.

Un détour sur l’île de Gimsoy vaut également le coup. Montez au mt Hoven, 2 heures AR, facile pour une vue époustouflante.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege2/hoven

Tu ne dis pas si vous randonnez. Si c’est le cas, alors il y a bien sûr encore plein d’autres randos à faire. Je ne peux pas tout énumérer :wink:

Oui, c’est réalisable en 6/7 jours.

Bonne suite de préparation.

Bonjour krikriveve,

Merci pour ces infos! Nous prévoyons de faire des rendonnés. Je n’ai pas encore creusé là-dedans. J’ai entendu parler de petites “croisières”… Nous prévoyons biensûr de dévier de la route principale. Disons que les lieux cités sont, pour beaucoup, des repères pour l’ordre du parcours.

C’est noté pour l’île de Gimsoy et les autres! Je les ajoute au programme.

Encore un tout grand merci pour ton aide!

Sujets suggérés

Services voyage