J’envisage de passer 7 jours à Mayotte. Ce cours séjour me permettra-t’il quand même de profiter et faire un bon tour de l’île ? Je vise 3 jrs/2 nuits dans le nord, 4 jrs/3 nuits dans le sud, est-ce judicieux compte tenu des lieux d’intérêts de petite ou grande terre ?Quelques jolie balades à pieds, découverte faune/flore, sortie en pirogue vers les îlots voisins, (si possilbe), snorkling, plage. Hébergement en chambres d’hôtes et bangas à prix raisonnable formerait le programme parfait. Merci d’avance pour vos bons conseils : A voir, à faire, à goûter.
BonjourDesolé pour ma réponse tardive ,mais on rentre de Zanzibar et Tanzanie .
Mayotte pour moi c’est le SUD ,le Nord ne m’a pas accroché.Petite Terre oui ,mais 2 jours maxi,
Le Sud est sauvage ,magnifique ,la plage de n’gouja il faut surtout y aller
avec masque et tuba et nager avec les immenses et tranquilles tortues
autour de vous.La vue en haut du mont choungi est à couper le souffle.
Boueni est un village coloré et agréable ou l’on aime se balader
Oui pour moi Mayotte c’est definitivement LE SUD
Peut être un peu réducteur non ?
C’est vite oublier la visite de la plantation Guerlain, les ilôts Choisil et Mtzamboro, un repas le we au gîte du mont combani, louer des quads à Bouyoni pour artir en fôret, la marche du circuit de l’ylang, la plage de mtanga fanou, le repas sur la plage d’acoua pour ensuite louer les canoës et se retrouver à Mtanga Bamana, etc
Le nord est plus secret c’est sûr
A l’inverse 2 j en petite terre ? lac dziani, plage de Moya, mais quoi d’autre ? sauf si grande marée basse pour les piscines.
clt