7 pers ( 4 adu - 3 enf ) mobilhome ou location maison pr été 2013 en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Nous souhaitons faire un premier voyage en Corse avec ma famille composé de deux adultes et 3 enfants ( 10 -9 et 5 ans) ainsi que de mes parents.

Je me posait la question de l’hébergement je ne sais pas du tout quelle formule prendre et laquelle est la plus intéressante financièrement . Et la plus adaptée pour une semaine en famille. Que me conseilleriez vous ?

Je n’ai pas d’exigence particuliere excepté que nous souhaitons garder notre indépendance concernant les sanitaires/ douche ainsi que la préparation des repas.

Le lieu aussi m’est égal , si possible prés des plages/ port pour les enfants, bien qu’habitant dans le sud ce n’est pas vital ! Ou alors une ville ou nous pouvons voir pas mal de chose à proximité durant la semaine . Nous serons véhiculé.

Si vous avez des avis ou que vous souhaitez partager votre expérience, je suis preneuse, cela m’aiderai beaucoup.

Par ailleurs si certains lieux vous on laisser une bonne impression que ce soit en camping ou en location , je prend note également.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Vu le nombre de personne et les différentes générations, je choisirais plutôt la location d’une maison avec jardin pour les enfants et pour pouvoir prendre les repas dehors…ou plusieurs bungalows dans un camping.

Pour avoir du choix pour la période des vacances scolaires d’été, il faut s’y prendre le plus tot possible.

En allant sur le site abritel et en sélectionnant au départ, vos dates, le nombre de chambres ou de couchages et le classement “prix croissants” vous allez avoir plein de propositions avec les prix et des photos et descriptifs. Moi, j’y vais au “coup de coeur” avec les photos et jusqu’ici je n’ai jamais été déçue.

Vous réservez directement avec le propriétaire.

Pour le lieu, toute la Corse vaut d’être visitée, choisissez plutôt une location près de la mer pour les enfants.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,
Effectivement dans un cas d’intergénération, le mieux c’est de louer une grande maison ou deux gîtes proches de la mer.

Pour ma part j’ai de quoi vous héberger vers St Florent voir sur google “gîte sous les oliviers” à Patrimonio.

Bonne recherche. Roch

Sujets suggérés

Services voyage