Pour 8-10 jours début juillet, quelle ile me conseillerez vous?
Pour le moment je vois qu’il y a plus de choix de vols (départ de Bruxelles avec escale à Lisbonne) pour sao miguel, ± 300 euros, mais ± les mêems prix pour Terceira ou Horta.
Ou vaut-il mieux cibler une de ces petites iles et aller d’une à l’autre?
J’ai flashé sur cette photo… quelqu’un sait si c’est à sao miguel?
Donc:
8 - 10 j sur la même , sao miguel,ou
8 - 10 j entre deux petites ?
Merci d’avance!
fleurdecerise772
Bonjour,
Sur la photo, c’est le site de Sete Cidades à Sao Miguel, une excursion vraiment superbe à faire !
Sao Miguel vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour Sete Cidades, le lago do Fogo et Furnas. Horta est également très sympa, avec une ambiance toute particulière : c’est là que les navigateurs du monde entier font escale…
Terceira je ne l’ai pas visitée.
En 8-10 jours, vous avez le temps de faire 2 îles.
Bonne préparation !
elo_bxl3
Merci pour votre réponse!
J’ai finalement pris les billets pour sao miguel, et acheté le petit futé. On aura 8 jours pleins sur place, (sans compter les jours arrivée retour) et j’ai l’impression qu’il y a déjà pas mal à faire sur cette ile.
Le prix des vols n’est quand même donné, c’est vite plus d’une centaine d’auro pour pico d’après ce que j’ai vu, et je n’ai pas envie non plus de courir.
Peut être ira t on jusque santa maria en bateau, si c’est faisable sur une journée mais pour le moment je ne trouve pas des masses d’infos là dessus.
Je n’ai pas pu resisté j’ai booké dans la foulée tous les hôtels… annulation gratute avec booking, des prix plus que corrects avec piscine. Je pourrai toujours rectifier le tir après, mais en gros, on va faire ça:
arrivée ±10h Ponto delgada : 3 nuits
Quinta dos Bravos au centre de l’ile, point de chute 30e la nuit avec piscine, pour rayonner vers l’est
puis 3 nuits à Furnas - hotel Vista Do Vale 60e la nuit, piscine.
1 nuit à l’hôtel marina sur la côte sud ,
2 nuits à ponta degada (1/2 jour whale watching au programme)
Je suppose que c’est possible de faire une boucle?
Ce site est vraiment super bien fait c’est génial!
Anonyme5
Bonjour
J’ai adoré Sao Miguel! Si vous avez envie de vous faire un petit plaisir culinaire un soir, je vous conseille le resto du Terra Nostra Garden Hotel à Furnas, la vue est magnifique! Et pour les gourmands, le cheesecake surpasse la tarte tatin de ma grand-mère!
Bonne découverte!
Anonyme6
Merci pour le conseil papillonjaune! ça a l’air bien sympa ton adresse, j’ai hâte d’essayer! Mais moi les cheescakes ça me file la gastro! Suis vert!
elo_bxl7
Miam du cheesecake!!! je note l’adresse merci!
Et il y a l’air d’avoir des tonnes de choses à faire à San mIguel, moi qui me disait, c’est petit, on ira cool, mais s’il y a tant à voir je vais (encore une fois ) avoir du mal à me poser …
Si tu as d’autres bons plans, mêem pour des petits trucs à midi je veux bien
fleurdecerise778
A priori, il y a un sentier qui fait tout le tour de la caldeira ; vous pouvez également couper en passant par le village de Sete Cidades, il y a un chemin qui longe le 2e lac (prendre à droite avant de traverser le pont qi sépare les 2 lacs) et qui remonte au point de vue : c’est une randonnée très sympa.
Je pense que vous aurez effectivement de quoi vous occuper sur Sao Miguel !