Comme je serai à Lisbonne tout l’été, j’ai décidé de partir aux Açores 8 jours au mois d’août, j’atterirai a Horta. Au départ je comptais partir en itinérant et passer 2/3 jours entre Faial, Sao Jorge et Pico. Seulement, par connaissance on me loue a un bon prix un studio à Horta pour la semaine. Pour les personnes qui ont déjà voyagé aux Açores, à votre avis, compte tenu de distances entre ces trois îles, est ce possible et interessant de prendre ce pied à terre à Horta et faire un aller retour à Pico et un autre a Sao Jorge durant la semaine? Faial vaut elle d’y rester tout le séjour?
Merci d’avance!
Anonyme2
je compte partir prochainement aux açores. Serait il possible de me conseiller et aussi de me faire vivre tes différentes expériences ?
Par avance MERCI et surtout Bon voyage
Jack
totoleheros3
Bonjour,nous sommes allés l’été 2009 aux Açores et voici ce que l’on écrivait à l’époque sur ce forum :“Bonjour,nous revenons d’un peu plus de 3 semaines passées dans ce magnifique archipel.Trajet en avion : pas de commentaires mis à part que le retour à été un peu épique, vol annulé vers Lisbonne puis finalement maintenu et attrapé de justesse du coup escale à Lisbonne très longue car la compagnie açorienne avait anticipé ce retard et décalé notre vol Lisbonne-Paris
*!!!Sinon temps açorien c’est à dire assez changeant mais globalement très bien, température autour des 25° et même plus même quand il y avait un peu de pluie sauf bien sûr au dessus de 1000 mètres quand on
*est perdu dans le brouillard.En résumé :3-4 jours sur Faial5-6 jours sur Pico5-6 jours sur Sao Jorge3 jours Terceira3 jours Sao MiguelHébergement :Faial : pension à 35 euros la doublePico : camping à Lajes de Pico super bien situé 5 euros pour … 5 nuits + 1 nuit chambre à Sao RoqueSao Jorge : camping à Calheta bien situé pur le départ des randonnées masi
*excentré si pas de véhicule … pas très cher (7 euros la nuit je crois)Terceira : camping d’abord à 5-6 kmà l’est de Anga do Heroismo … pas terrible pour celui qui cherche la tranquillité, ressemble plutôt à un camping Portuguais où les gens s’installent pour 3 ou 4 semaines. Ensuite le camping de Biscoitos au nord super tranquille près de piscine naturelle
*et … du musée du vin*Sao Miguel : 3 nuits dans une pension en plein centre de Ponta Delgada visite de Furnas, Seite Citades entre autre …*Ce n’est qu’un rapide résumé mais en tout cas pour ceux qui cherche la nature, la randonnée, la tranquillité, le dépaysement, qui ne cherchent pas les longues plages de sables fins et l’animation … destination merveilleuses” …
et aussi “*Bonjour,*avons passé un peu plus de 3 semaines (Faial, Pico, Sao Jorge, Terceira et un Sao Miguel). Archipel
*génial, séjour magnifique, nature, randos, calme, …).*Il y a des transports maritimes pour chacune des iles que j’ai cité. Attention quand même, avons dû prendre l’avion entre Terceira et Sao Miguel car ferries pas très fréquents et complets 1 semaine avant. Mais pas de pbs il y a des vols quotidiens c’est juste un peu plus cher.”
veroeddy4
Coucou,
Si tu a trouvé un logement à Horta, pourquoi pas, car justement le logement n’est pas donné aux Açores.
Déjà, une demie journée pour aller voir les baleines, ensuite il y a une sympathique petite plage à Porto PIm facile d’accès à pied. Ensuite un jour pour faire l’excursion vers le Caldeira et éventuellement le tour de l’île (90km).
Si tu souhaites aller à Madalena sur Pico pour la journée, cet été le premier bateau partait à 7h30 et le dernier rentrait à 23h00. cela te laisse de la marge pour explorer un peu, le trajet ne dure que 30 minutes.
Par contre pour Soa Jorge, il y a moins de bateaux et cela prend une heure environ. Toujours infos d’été 2011 : il n’y avait que 2 bateaux par jour vers Velas Pas tous les jours le même horaire.
Tu peux partir avec le premier à 7h20 et rentrer avec l’autre à 20h50. Ce bateau fait une escale à San Roque sur Pico. Donc avec le même bateau, un autre jour tu peux visiter une autre partie de Pico.
Cordialement
Véro
Anonyme5
Faial est une des iles de l’archipel qui mérite que l’on s’y attarde bien que la chasse au cachalot ne s’y pratique plus depuis la fin des années 1970.
Huit jours ne seront pas de trop pour visiter la totalité de cette ile qui reste une de mes préférées.
Amitiés.
titouja6
Bonjour,
Nous sommes restés en juillet 2011 6 jours sur Faial . Voici ce que nous avons fait à peu près(nous louions une voiture et nous logions au camping de Salao au nord):
visite d’Horta, plage à Porto Pin
rando au volcan de Capelinhos bain juste à côté
rando aux volcans cabeço de Fonte , cabeço do canto depuis Capelo (rando PR1 FAI) , bain à varadouro puis plage de Faja
plage d’Amoraxife
rando à la Caldeira (tour du cratère)
Il y a d’autres petites randos à faire.
Bon voyage
choukaze7
Je suis d’accord avec la personne qui suggère d’aller sur une journée à Pico. Pour ma part, j’ai adoré Pico. Tout dépend de comment vous pouvez vous déplacer sur Pico. Nous avions loué une voiture et y étions restés 2 nuits.
De Horta, il est probable que le Pico vous fascine, comme moi. A toute heure, on le voit, changeant de taille et d’humeur selon la météo!
Anonyme8
Merci à tous pour vos conseils! Seulement j’ai une dernière question concernant mon voyage. Sur mes billets d’avion Lisbonne-Horta, je vois 2h30 de vol avec un départ de métropole à 11h30 et une arrivée à 14h. Partant comme ça, cela veut dire qu’il n’y a pas de décalage horaire. Or, j’ai cru voir sur des forums de voyage qu’il y en avait un. J’ai envoyé un mail à ce sujet là où j’ai pris mes billets mais pas de réponse. merci de m’éclairer!
Bonne journée
choukaze9
Il y a au moins 1h de décalage, cherchez sur internet?
Anonyme10
D’ailleurs, il n’est pas rare que sur les billets d’avion, les horaires de départ et d’arrivée soient exprimés en heures localesdu lieu de départ et d’arrivée. Je crois qu’une heure et demi de vol suffit et qu’il y a une heure de décalage horaire…
Bon voyage dans tous les cas
choukaze11
Je crois que c’est la règle… je n’ai jamais rencontré un cas contraire!
Anonyme12
Bonjour,
Pour ma part je ne passerai qu’une partie de l’été au Portugal (juillet), je m’y rends avec un ami qui est de Lisbonne. Nous avons projeté de nous rendre aussi aux Açores mais juste 4 jours. Est ce suffisant ? Le soleil ne va t il pas être trop chaud à cette période ???
Remarquez, je dis ça mais le ciel est couvert aujourd’hui sur la Picardie et je serait bien mieux au Portugal !!!
Si vous avez des infos, je suis preneur.
D’avance merci,
Arold
totoleheros13
… j’ai déjà trouvé que 3 semaines … c’était court … Quand on est aux Açores on n’a pas envie de rentrer … en plus … en Picardie … :-)))
Soleil trop chaud aux Açores … !!! le soleil n’est jamais trop chaud aux Açores …
mefk14
Bonjour,
Pour profiter de votre expérience sur Pico, Faial ou Sao Jorge. Avez vous trouvé les hebegements sur place, est-il préférable de louer à l’avance ? Les campings sont ils une solution interessante, faut-il la tente ou bien y a t-il des formules bungalows… ???
Merci de vos retours
Cdlt.
totoleheros15
Bonjour
Comme indiqué dans mon message plus haut faial loc chez l habitant réservé de france pico et sao jorge camping avec notre tente très très bon marché peut être un peu spartiate mais très propre. C etait en 2009.
De mémoire j ai posté plusieurs messaged au sujet de ce voyage voir mon pseudo
En tout cas les Acores pour nous c était …top !!!
titouja16
Bonjour,
Nous c’était camping avec notre tente. Spartiate certes mais très bon marché et propre . pas de bungalow à l 'époque ( 2011).
On a adoré .
Bon voyage